Coloration cheveux

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Bonjour,

J'ai quelques cheveux blancs que je souhaite couvrir. En général j'utilise les produits Diacolor de l'Oreal, puisque je ne veux pas encore passer à une coloration plus forte ou permanente.

J'ai utilisé deux tubes il y a 3 mois, et il m'en reste un peu. Je peux encore l'utiliser, ou un tube ouvert est à jeter ? :/
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
Coucou !
J'aimerais bien me teindre les pointes de cheveux, mais je ne sais pas du tout quelle couleur pourrait aller avec ma couleur naturelle, je ne sais pas si c'est possible d'avoir un joli rendu sans nécessairement devoir teindre tous mes cheveux (photo ici). Idéalement je voudrais du rose ou du violet, mais je suis preneuse d'autres idées tant que ça reste dans la couleur un peu fantaisie. Aussi, y a-t-il des couleurs susceptibles de fonctionner sans décoloration préalable ? J'en doute un peu vu mes cheveux :sweatdrop: mais j'ai peur de beaucoup les abîmer si je décolore :erf: J'aurais bien voulu des cheveux pastel mais j'ai peur que ce soit vraiment pas top pour eux :erf: Enfin, vous savez si c'est possible d'avoir un effet pas trop uniforme, c'est-à-dire sans une grosse démarcation, ou je commence à être trop exigeante ? :yawn:
 
22 Février 2015
26
50
374
Salut, j'ai les cheveux blond foncé/châtain clair, j'ai commencé à me décolorer 3/4 pointes de mèches, pour test de me faire du pastel violet ( J'aimerais au final avoir des mèches blonde platine, d'autre violet, rose pastel ) mais je ne vois pas trop à quel moment c'est assez décoloré.. Enfin je sais que pour du pastel il faut une base très clair voire blanche. Je ne sais pas si c'est parce que mes cheveux sont vraiment résistant mais j'ai du faire 6/7 décolo sur deux des mèches pour qu'elles soient plutôt clair et la couleur ne tient toujours pas, faut il que j'utilise un toner ? Si oui blanc ou gris ? ( Je sais que ça peut être dangereux, il y a évidement de l'écart mais je me le permets parce que j'ai masse cheveux bien épais donc une mèche de foutu ça serait pas si grave + Bien sur ça les a abîmé mais ça va enfaite, pas tant que ça ).
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@MsCamlle je ne saurais trop te conseiller, pour moi faire un toner c'est recolorer par dessus non ? J'espère que d'autres Madz plus expertes pourront t'aiguiller :hesite:

Alors de mon côté j'ai mes racines à refaire. J'ai un blond platine, et je suis châtain foncé à la base. Donc l'idée c'est de décolorer les racines, jusque là pas de souci. Mais après ça va donner du jaune. :sick:
Donc est-ce que vous savez comment je fais pour que mes racines fraîchement décolorées soient raccord avec le reste de mes cheveux ? Si je prends une patine en plus, ça va uniformiser tous mes cheveux en même temps ? :hesite:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
lors de mon côté j'ai mes racines à refaire. J'ai un blond platine, et je suis châtain foncé à la base. Donc l'idée c'est de décolorer les racines, jusque là pas de souci. Mais après ça va donner du jaune. :sick:
Donc est-ce que vous savez comment je fais pour que mes racines fraîchement décolorées soient raccord avec le reste de mes cheveux ? Si je prends une patine en plus, ça va uniformiser tous mes cheveux en même temps ? :hesite:

Hmmm je sais que certaines marques de déco/colo de supermarché ajoutent de la poudre bleue pour éviter que ça donne un rendu "jaune" alors qu'on veut du platine (moi j'ai jamais eu les cheveux jaunes du coup. Même si je suis aidée par le fait que mes cheveux ont quasi 0 tons de jaunes/cuivrés). Mais sinon, tu peux te faire un petit shampooing violet/bleue en rinçant ta décoloration avant de faire tes soins (et si tu a peur que ce ne soit pas uniforme, laisse le reste de tes cheveux un peu jaunir avant peut être :s comme ça tout les cheveux prendront le shampooing de la même manière)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Euh si tu es foncée de base, que tu n'as jamais fait de décolo, je te conseille de le faire chez le coiffeur :s sinon oui, a priori il en faudra plusieurs mais ça risque de fort abimer tes cheveux si tu le fais chez toi :s
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Les racines c'est le plus chiant a faire je trouve ^^'
Si tu prévois de le faire chez toi investit dans un masque de karité pour soigner après les décolorations. Il y a aussi le soin bleu de chez mulato qui hydrate et permet de dejaunir les cheveux.

Sinon oui pour obtenir une base blanche il faut un toner violet (colorimetrie annulation des couleurs). Le bleach london est un bon compromis sinon le faire soi même avec du shampoing et un peu de colo semi permanente violette mélangé.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke même juste pour les racines ? Actuellement je suis blonde platine avec de merveilleuses racines bien foncées :ninja:

Haaa comme tu as demandé combien de décolo il fallait pour être blonde, ça m'a fait douté sorry :P

Ouais, ça c'est faisable, fin moi je fais mes racines moi-même mais en fait, ça dépend des marques, certaines décolorent mieux que d'autres (la dernière fois j'avais pris l'oréal je crois et après 1h, mes racines étaient toujours pas platine alors que je suis blonde foncée-chatain clair en racine). (d'ailleurs si quelqu'un connaît des marques qui marchent bien dispo dans le commerce "normal", pas en juste en magasin de coiffeur...)

Pour le shampooing violet, regarde les shampooing pour les vieux ^^ (moi j'utilise ça, pas une marque spéciale et je l'utilise comme un shampooing en le laissant poser 2-3 minutes et ça marche très bien).
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@pikalovescoke ok merci pour ton retour ;) bon je reviens de La Boutique du Coiffeur, j'ai pris tout l'attirail et je vais pas tarder à m'y mettre. En espérant que ça marche :pray:

Edit : je suis en train de laisser poser le décolorant sur ma tête et ça gratte :domokun: Par contre mes racines noires sont déjà jaune foncé et il me reste pas mal de temps de pause donc ça agit ouf !
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
DP mais ... mes racines sont oranges, je tente une autre déco ou je passe à la patine ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes