Comment cultiver un potager?

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je m'adresse aux filles qui travaillent la terre ou s'y connaissent en potager :chat:
Je me suis toujours demandé comment on démarrait la culture des légumes. Je n'ai jamais appris et ayant un petit bout de parcelle dans mon jardin commun, j'aimerais bien commencer un jour à mettre la main... à la terre!

Donnez-nous tous vos petits trucs à savoir, les trucs de base, les astuces, les connaissances à acquérir, le matériel qu'il faut acheter, ce qu'il faut prévoir... pour planter tomates, fraises, pommes de terre, tomates-cerise, salade et tout le reste... miam, miam!
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Je ne m'y connais pas trop en potager... (ça commence mal) Les seuls fruits/légumes que j'ai fait pousser ce sont des radis et des tomates cerises.
Pour les radis, il faut les semer dans une terre un peu sableuse (c'est la seule chose dont je me rappelle).
Pour les tomates cerises, j'en ai planté il y a quelques semaines. J'ai mélangé une bonne quantité de terreau à la terre déjà existante et j'ai planté mes pieds, préalablement trempés dans l'eau, à un endroit exposé au sud. Les tomates cerises nécessitent beaucoup de soleil, un abris du vent et un arrosage très régulier (si on veut partir en vacances et avoir des tomates cerises au retour, il faut donc demander à un gentil voisin, qui profitera même peut-être de la 1 ère récolte^^). Ca pousse assez vite et atteint une hauteur de plus de 1m. Il leur faut un certains espace et des tuteurs. L'année dernière, la récolte a été très abondante. Nous n'avions pas mis de tuteurs, du coup les pieds ployaient sous leur poids. Et puis, on a pu faire pas mal de récoltes étalées dans le temps à la fin de l'été (et je n'habite pas dans le sud). En fait, le principal c'est de pouvoir les arroser, après ça pousse tout seul et c'est super bon!
 
A

AnonymousUser

Guest