Comment est-ce que tes parents t'ont « bousillée » ? — La Question Reddit

Tu n'es pas du tout horrible de penser ça, c'est rassurant et ça aide de trouver des personnes qui partagent des histoires de vie similaires aux siennes. Ces personnes sont d'ailleurs plus à même de te comprendre et toi de les comprendre !

Mais ça reste difficile et triste c'est de se rendre compte que ces situations sont aussi courantes :sad:

Du coup Big Up à tout le monde!
 
  • Big up !
Réactions : Melimelofolle et Etp
17 Août 2017
15
87
74
35
Ma mère est guérisseuse. Elle m'a toujours persuadée que je me plaignais pour rien, que j'avais jamais rien et surtout rien d'important et que de toute manière, toute pathologie est créé par l'esprit de la personne. J'ai donc toujours eu peur d'être hypocondriaque. Alors que finalement je connaissais bien mon corps. Y a plusieurs mois j'avais mal sous les bras mais pas de grosseur. Elle m'a convaincue que c'était à cause du poids de mes seins. En mai dernier un ÉNORME ganglion est apparu sur ma clavicule. Elle m'a sorti que c'était musculaire. Le gros lol. J'ai donc été consulter quand même hein. Qui qui est atteinte d'un cancer ? C'est bibi. Et qui se sent coupable d'avoir une telle maladie ? C'est aussi bibi. Puisque c'est nous qui créons nos pathologies, j'ai forcément créé ma mienne. J'ai l'impression limite de l'avoir attiré tellement ça me fait culpabiliser. Alors que raisonnablement je sais que j'y suis pour rien...
Je me dis aussi que finalement je dois être une mauvaise personne contrairement à ce que je pense parce que l'univers me le fait payer.
Bref, ma mère m'a bousillée avec ses croyances. J'essaie de m'en défaire pour pas que ça deteigne sur mes enfznts (4 dont une que j'attendais quand les ganglions sont Apparu...). Franchement, c'est difficile (parce qu'en plus elle lâche ps l'affaire et est toujours aussi relou...)
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
Ma mère est guérisseuse. Elle m'a toujours persuadée que je me plaignais pour rien, que j'avais jamais rien et surtout rien d'important et que de toute manière, toute pathologie est créé par l'esprit de la personne. J'ai donc toujours eu peur d'être hypocondriaque. Alors que finalement je connaissais bien mon corps. Y a plusieurs mois j'avais mal sous les bras mais pas de grosseur. Elle m'a convaincue que c'était à cause du poids de mes seins. En mai dernier un ÉNORME ganglion est apparu sur ma clavicule. Elle m'a sorti que c'était musculaire. Le gros lol. J'ai donc été consulter quand même hein. Qui qui est atteinte d'un cancer ? C'est bibi. Et qui se sent coupable d'avoir une telle maladie ? C'est aussi bibi. Puisque c'est nous qui créons nos pathologies, j'ai forcément créé ma mienne. J'ai l'impression limite de l'avoir attiré tellement ça me fait culpabiliser. Alors que raisonnablement je sais que j'y suis pour rien...
Je me dis aussi que finalement je dois être une mauvaise personne contrairement à ce que je pense parce que l'univers me le fait payer.
Bref, ma mère m'a bousillée avec ses croyances. J'essaie de m'en défaire pour pas que ça deteigne sur mes enfznts (4 dont une que j'attendais quand les ganglions sont Apparu...). Franchement, c'est difficile (parce qu'en plus elle lâche ps l'affaire et est toujours aussi relou...)

Ma pauvre. L'esprit est puissant, j'y crois dans une certaine mesure, mais les maladies, elles nous arrivent quoi qu'il arrive. Il n'y a qu'à voir mes parents : ma mère, la personne la plus négative et la plus encline à se plaindre de maux imaginaires qui soit, est en parfaite santé. Mon père, d'une douceur d'âme, d'un équilibre psychique et d'un intelligence émotionnelle rares, qui minimise toujours ses problèmes car il ne veut pas se laisser bouffer par eux, a cumulé cette année sa maladie auto-immune chronique, une opération ratée suivie de sept mois d'infections nosocomiales, et maintenant un cancer de la thyroïde. Alors non, on n'a pas ce qu'on mérite. Non, l'esprit ne suffit pas à contrôler ce qui arrive au corps. On sait très bien qu'on est une génération qui a baigné depuis le berceau dans les produits cancérigènes (l'eau, l'air, la bouffe, nos jouets, nos fringues, nos cosmétiques), et ce bien plus que nos parents. Profite de tes enfants, de ta vie, et que ta mère te foute un peu la paix. Amour sur toi.
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
C'est vraiment dur de vous lire, de se dire qu'autant de parents disent et font des choses monstrueuse ... et qui influencent notre vie et la personne que nous sommes à ce point.

Attention gros pavé, désolé d'avance.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolé encore pour le pavé monstrueux (j'ai vraiment abrégé sur la fin parce que la violence du truc) O.O
 
Dernière édition :
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai été élevée par des parents racistes, que l'étranger et l'inconnu rebutent par-dessus tout. Ils adorent également critiquer tout et tout le temps. Je ne me souviens pas avoir reçu d'amour, ni même d'amis à la maison. Ma mère refusait tout bonnement. Je pense qu'elle avait honte de la maison, on était pas méga riches. Mon père m'a élevée à coup de "fais des études pour avoir un bon travail et gagner beaucoup d'argent". Ma mère se plaint tout le temps et de tout. Elle a toujours un petit bobo, se bourre de médicaments. Quand tu lui annonces que tu dois te faire opérer pour un truc grave, elle est capable de te rétorquer "Et moi j'ai une sciatique!".
A trente ans, après avoir fait une thèse pour me prouver et leur prouver que j'avais de la valeur, je suis devenue artiste-peintre. J'ai enchaîné les relations amoureuses un peu désastreuses où je cherchais surtout à ce qu'on m'aime à tout prix. J'ai une confiance en moi proche de 0. Physiquement, je ne m'apprécie pas du tout. Quand j'essaye encore d'avoir un peu d'approbation de la part de ma mère, j'hésite entre rire et pleurer. Lorsque je finis une toile, j'aime lui envoyer une photo du résultat. Elle répond facilement "je préférais l'autre". Et quand je lui annonce une vente, elle demande systématiquement "à combien?"... On est pas sortis de l'auberge... Heureusement, j'ai une belle famille géniale, à qui j'ai demandé si elle pouvait m'adopter.
 
17 Août 2017
15
87
74
35
Ma pauvre. L'esprit est puissant, j'y crois dans une certaine mesure, mais les maladies, elles nous arrivent quoi qu'il arrive. Il n'y a qu'à voir mes parents : ma mère, la personne la plus négative et la plus encline à se plaindre de maux imaginaires qui soit, est en parfaite santé. Mon père, d'une douceur d'âme, d'un équilibre psychique et d'un intelligence émotionnelle rares, qui minimise toujours ses problèmes car il ne veut pas se laisser bouffer par eux, a cumulé cette année sa maladie auto-immune chronique, une opération ratée suivie de sept mois d'infections nosocomiales, et maintenant un cancer de la thyroïde. Alors non, on n'a pas ce qu'on mérite. Non, l'esprit ne suffit pas à contrôler ce qui arrive au corps. On sait très bien qu'on est une génération qui a baigné depuis le berceau dans les produits cancérigènes (l'eau, l'air, la bouffe, nos jouets, nos fringues, nos cosmétiques), et ce bien plus que nos parents. Profite de tes enfants, de ta vie, et que ta mère te foute un peu la paix. Amour sur toi.

Merci pour tes mots <3
Et oui j'apprends à mes dépends que la vie est injuste, j'essaie de faire taire les vieilles croyances qu'elle a ancré en moi mais.... Dur dur ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes