Comment être une bonne femme d'interieur?

23 Juin 2008
166
4
2 169
St Cyr sur Loire
Hippie.;785737 a dit :
[Minuscule HS : Moi le Cilit Bang ça me fait peur. C'est hyper pratique, hyper efficace, mais quand j'en utilise c'est limite gants-combi-lunettes de protection, parce que j'ai peur de perdre un oeil à cause d'une malheureuse pojection (comment ça "excessif" ?)
Hum voilà. Sinon bon courage à toutes les ménagères et à bas la poussière.]

:eh2: ah oui quand même!...

Bon sinon,je rejoins un peu ce que disent les autres filles,mais il suffit de tout faire au fur et à mesure.
J'ai très surement un serieux souci dans ma tête,je vous l'accorde,mais j'ai un énorme probleme avec tout ce qui touche l'Hygiène en fait.
C'est à dire,il est pas possible pour moi de laisser trainer de la vaisselle plus longtemps que le temps de fumer une clope et boire mon café après manger,et encore il y a des fois,je peux pas,c'est physique,ça me prend les nerfs.
C'est lavé,essuyé,rangé.ca evite d'avoir des microbes et des bacteries invisibles qui viennent des restes des aliments restés dans le fond des assiettes et des plats,et qui viennent ensuite envahir ton evier,ton pose vaisselle...car toutes ces petites bètes c'est invisibles,mais nocif.
Idem pour le linge sale.D'une ça prend une odeur dans la pièce où est le bac à linge,mais en plus,je trouve ça trop crade.
Enfin,voilà pour résumer,pour moi,je pense qu'il vaut mieux,même si c'est saoulant sur le moment,de passer dix minutes à faire la vaisselle midi et soir,qu'une heure et demi tous les trois jours,plus le temps à nettoyer l'evier qui a servi à ramasser les microbes.Mon homme m'appelle Adrien Monk,c'est vrai que j'en suis pas loin,mais c'est pas drole,je vous promets c'est maladif!
Par exemple,ma salle de bains,mes toilettes,c'est nettoyé tous les jours,et ma baignoire est lavée avant chaque usage,idem pour les toilettes;enfin,je suis la seule à nettoyer apres mon passage et je lave pas non plus apres le passage des autres au toilettes,faut pas pousser!!

Donc,il faut tout faire au fur et à mesure,pour ne pas être débordée et envahi une fois qu'il y en a partout!
 
9 Août 2007
451
2
2 879
sartrouville
Je rejoins quelques demoizelles, je fais un petit peu chaque jour, ce qui me prend moins de temps le week end.
Chaque soir, je fais un petit truc, de 15-20 min genre la lessive, les vitres, le rangement, etc.
Et le samedi, je fais aspi + lavage, ce qui me prends 1h. Comme j'ai un ours et 2 chats, je fais un coup de balai la semaine, pour enlever les touffes de poils qui trainent.
Jsuis pas maniaque, mais comme homme-ours ne fait rien, j'aimerais bien quand il rentre le samedi midi qu'il enlève ses chaussures :bomb: (ça n'a pas loupé ce midi, il m'énerveeeeeeeeeeeeeeeeeee)
 
A

AnonymousUser

Guest
bouclefolle;786356 a dit :
:eh2: ah oui quand même!...

Bon sinon,je rejoins un peu ce que disent les autres filles,mais il suffit de tout faire au fur et à mesure.
J'ai très surement un serieux souci dans ma tête,je vous l'accorde,mais j'ai un énorme probleme avec tout ce qui touche l'Hygiène en fait.
C'est à dire,il est pas possible pour moi de laisser trainer de la vaisselle plus longtemps que le temps de fumer une clope et boire mon café après manger,et encore il y a des fois,je peux pas,c'est physique,ça me prend les nerfs.
C'est lavé,essuyé,rangé.ca evite d'avoir des microbes et des bacteries invisibles qui viennent des restes des aliments restés dans le fond des assiettes et des plats,et qui viennent ensuite envahir ton evier,ton pose vaisselle...car toutes ces petites bètes c'est invisibles,mais nocif.
Idem pour le linge sale.D'une ça prend une odeur dans la pièce où est le bac à linge,mais en plus,je trouve ça trop crade.
Enfin,voilà pour résumer,pour moi,je pense qu'il vaut mieux,même si c'est saoulant sur le moment,de passer dix minutes à faire la vaisselle midi et soir,qu'une heure et demi tous les trois jours,plus le temps à nettoyer l'evier qui a servi à ramasser les microbes.Mon homme m'appelle Adrien Monk,c'est vrai que j'en suis pas loin,mais c'est pas drole,je vous promets c'est maladif!
Par exemple,ma salle de bains,mes toilettes,c'est nettoyé tous les jours,et ma baignoire est lavée avant chaque usage,idem pour les toilettes;enfin,je suis la seule à nettoyer apres mon passage et je lave pas non plus apres le passage des autres au toilettes,faut pas pousser!!

Donc,il faut tout faire au fur et à mesure,pour ne pas être débordée et envahi une fois qu'il y en a partout!

Mon frère m'appelle Bree ! Ouais, en fait, je peux mettre +1 à ce que tu as mis, sauf que je ne me considére pas du tout comme ayant un comportement maladif. Je suis particulièrement ordonnée, méticuleuse et attachée à la propreté, plus que la moyenne, mais de la vaisselle dans l'évier ne m'a jamais empêchée de dormir.
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Hé bien moi je suis assez desperate Housewives dans mon genre...
Je suis assez maniaque du ménage. En général je range et nettoie au fur et à mesure, mais de temps en temps je me vautre dans le bordel jusqu'à ce que ma folie ménagère me fasse me démener pendant une heure avec le balai et la chiffonette :)
Je ne vis pas encore avec mon amoureux, mais nous avons passé pas mal de temps tous les deux dans le studio que nous prête son père (relation à distance hein !), et vu qu'il a l'habitude d'avoir une bonne en permanence derrière lui il n'est pas très pointilleux sur le rangement... (serviette mouillée jetée en boule dans un coin, pots ouverts, vaisselle dans le lavabo... rien de bien crasseux non plus !)
Je pourrais lui dire de faire sa part du ménage, mais je suis tellement maniaque avec mes petites habitudes que je préfère tout faire moi-même comme je l'entends :happy:
Une vraie Bree quoi !!

Bouclefolle >> hihi on se comprend ;)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Et même qu'il y a des laveries où l'on apporte son linge sale le matin, et on vient le rechercher le soir, lavé, séché et repassé.
 
5 Novembre 2006
1 251
29
3 859
Chatellerault
J'ai lu dans un livre japonais "Il faut nettoyer ce qui n'est pas sale pour pas que ça ne le devienne" (en gros) et ça résume bien ma pensée (mais pas du tout ma pratique hahahahum:sleepy:)
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
ah j'ai eu peur quand j'ai vu le titre, je m'imaginais deja la grosse accro a bree van de kamp XD

sinon, quand je vois l'etat de ma chambre de 20m², je me demande comment je ferais plus tard ^^ faut que je trouve l'homme parfait héhé
 
19 Janvier 2008
25
2
2 164
nice
Cassady;783611 a dit :
Ah sinon, quand mon mec est là, il fait toujours la cuisine, (il adore, j'ai de la chance) et quelques fois la vaisselle, il aide parfois au repassage aussi (je lui laisse les draps, serviette, les trucs faciles) et il vient avec moi porter le linge à la laverie. On fait les courses ensemble aussi. Ça s'est fait naturellement, je n'ai pas vraiment eu besoin de lui demander.



Tu le prêtes ??????


Ok, je sors !!:yawn::arrow:
 
4 Août 2008
169
1
2 199
Sotteville-lès-Rouen
Je suis la femme "quiaccomplietoujourstout" je fais tout dans l'appart, mon fiancée bourré ect... Sinon j'engueule parfois mon fiancée car il fait jamais rien! Il pense qu'à boire, en plus ces temps-ci j'envisage le divorce bref restons dans le sujet. Je vais être dans le même cas que toi, mais t'inquiètes pas les femmes sont les plus fortes et les plus travailleuses!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes