Comment j'ai appris...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
25 Octobre 2008
2 224
399
3 974
Mindalajinka;1010960 a dit :
Quand j'étais petite, je disais "toromanuc" pour un taureau, "sukeuleu" pour du sucre. J'écris ça en phonétique, je ne sais pas comment ça aurait pu s'orthographier... Je confondais aussi "poignée" et "poignet", et "chenille" et "cheville". Donc à 11 ans je me suis cassé la poignée... :rolleyes:
Moi, j'avais un mot (beleur) qui signifiait trop choses bien différentes : Les fleur, un ballon et un foulard(écharpe).
En fait, jusqu'à l'âge de 5 ans, y'avait que mes parents et ma gardienne qui comprenaient ce que je disais.
 
16 Avril 2009
10
3
1 564
C'est très drôle de toutes vous lire ! ^^
A 7 ans, j'ai appris, que en mélangeant les ingrédients en cuisine, on pouvait tourner la cuillère dans les deux sens et que ça fonctionnait.
Car avant, j'étais persuadée que si on tournait la cuillère dans le sens des aiguilles d'une montre, ça mélangeait et que si je changeais de sens, les ingrédients allaient redevenir comme à l'innitial....:)
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Cannellounette;1011324 a dit :
C'est très drôle de toutes vous lire ! ^^
A 7 ans, j'ai appris, que en mélangeant les ingrédients en cuisine, on pouvait tourner la cuillère dans les deux sens et que ça fonctionnait.
Car avant, j'étais persuadée que si on tournait la cuillère dans le sens des aiguilles d'une montre, ça mélangeait et que si je changeais de sens, les ingrédients allaient redevenir comme à l'innitial....:)

Alors ça! Je trouve ça terrible ! C'est génial. Tu mérites un BIG UP :)
 
A

AnonymousUser

Guest
je croyais que bout portant c'était une ville et je comprenais pas pourquoi les gens continuaient à y aller....
 
10 Novembre 2005
116
4
4 679
Bazainville
Je suis restée très dubitative quand une amie m'a soutenu pendant une demi heure qu'on écrivait "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" et suis même allée vérifier.^^ Et en effet , ça viendrait d'une expression militaire.
 
A

AnonymousUser

Guest
Essence-fugace;1013190 a dit :
Je pensais que tourner la pâte à gâteau dans le sens des aiguilles d'une montre faisait un dessert particulier (genre un gâteau au yaourt par exemple) et que si, toujours avec la même pâte, on tournait dans le sens inverse, ça donnerait un gâteau différent (genre gâteau au chocolat).
Alors quand on faisait des gâteaux en maternelle, je regardais dans quel sens la maîtresse touillait pour faire le même gâteau que les autres.

ahha c'est trop chou!!!

quand j'étais petite je disais l'île brillante à la place de l'île de Ré, je crois que la 1ère fois j'avais du comprendre ile doré donc j'ai cherché un truc qui ressemblait! Mes parents ont mis un bout de temps à comprendre de quoi je parlais avant de m'expliquer :razz:

entre ça et bout portant je me rends compte que j'étais drôlement bizarre comme gamine...:knockout:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ca me fait penser que quand j'étais petite, je me souvenais jamais du nom de ces bons beignets de la fête forraine. Alors je disais toujours à ma mère que je voulais des "petits poulets", au lieu de dire que je voulais des "croustillons" (c'est vrai, je leur ai toujours trouvé une forme de mini-poulet).
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai appris d'où venait le mot "bistrot" dans mon livre "40 leçons pour parler Russe". Dedans il y avait écrit быстро (pronnoncer "bistro") ce qui signifie "vite". Et des soldats russes venus à Paris pendant une guerre du XIXe siècle criaient ce mot aux serveurs des restos pour qu'ils aillent plus vite. Depuis, un bistrot est devenu un lieu de restauration rapide.


Ah et aussi je me souviens que, quand j'étais petite, j'ai appris qu'on ne disait pas "grain de goûter" mais "grain de beauté" :)
 
26 Novembre 2007
74
5
2 159
Paris
C'est quand ma mère m'a lu Tistou les pouces verts que j'ai réalisé ce que signifiait à tes souhaits; je pensais ça plus comme un mot du genre "athéssouet" ou je ne sais quoi. Je crois que ça a été une énorme révélation.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
suspensi0n;1024838 a dit :
Ah et aussi je me souviens que, quand j'étais petite, j'ai appris qu'on ne disait pas "grain de goûter" mais "grain de beauté" :)
Pendant longtemps j'ai dit "crain de beauté" et je disais le "crantécart" (pour le "grand écart" en gym).
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'devais être en CE1 quand j'ai appris le vocabulaire sexuel grâce à Titeuf. J'avais noté des trucs genre "erection=un mec qui bande" et tout un tas de trucs, pour les montrer à une copine le lendemain, trop fière. Comme des connasses, on s'amusait à dire au pion "Eh, t'sais c'est quoi ci, ça..." (vulgaire les gamines) tout en pouffant avec le bout de papier. Il nous l'a pris, l'a lu, et on a été convoquées chez la directrice. J'avais fait un mito en disant que c'était "des grands qui nous ont donné le papier, je sais pas c'que c'est ces mots" Et au final, le pervers-pédophile de pion m'a soulé pendant des années ''Tu te souviens, quand t'étais ptite, le petit papier....''
En parlant de grands, j'ai aussi appris, vers ces eaux là, c'que c'était une "bite" et une "chatte". Ou un peu plus jeune peut être. Du coup ça m'a crée ma perversitude, puisque j'avais écrit à mon amoureux que "j'avais envie de le niquer" Sa mère est tombée dessus et a eut une petite discussion avec moi... j'savais plus où me foutre et j'ai encore dit que je savais pas c'que ça voulait dire.
Ma mère m'avait aussi expliqué que pour faire un bébé, il fallait que papa mette la graine dans le ventre de maman. "Comment?" j'ai demandé. "Bah, avec son zizi..." Du coup, je croyais qu'il achetait la graine, la posait sur son zizi, et fourrait le tout dans la foufoune.

J'ai que des anecdotes de cul au final qui me viennent spontanément en tête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes