Comment le stérilet a changé ma vie !

5 Février 2010
174
45
1 094
//
Je cherche encore un gynéco qui veuille bien me poser un DIU... parce que après avoir testé plusieurs pilule, après avoir testé l'implant et être retournée sous pilule... c'est la seule contraception que j'accepterais.
J'aimerais aussi pouvoir me passer des hormones mais malheureusement, sans ça c'est mal de ventre horrible (bon même avec, mais ça diminue un minimum) et surtout des pertes énormes pendant 6 jours... J'ai peut-être peur de passer le cap également, la pose me fait peur... mais je veux au moins essayer...

Merci pour cet article ! Il m'aura redonné l'envie de penser au DIU ! Merci également aux filles pour vos témoignages sur le DIU, la poste, etc. !

Mademoiselle_C ça n'est vraiment pas de chance pour toi
icon_confused.gif
.

Et pour donner un peu mon avis sur les contraceptions que j'ai testé - à la demande de
doubiekatchu :
L'implant aurait pu être absolument génial... si je n'avais pas eu des saignements (plutôt du spotting) sans arrêt pendant plusieurs mois. Je l'ai retiré au bout d'un an et demi parce que ça ne devenait plus possible à ce niveau-là... Sinon vraiment, je n'avais plus vraiment de saignements dû aux règles et donc plus de mal de ventre...
La pilule, comme je le disais plus haut, j'en ai testé plusieurs de différents dosages, donc maintenant j'enchaine 2-3 plaquettes à chaque fois avant de faire une pause mais comme toujours, la pause est une horreur : mal de ventre à en être tordue de douleur, beaucoup de pertes (toutefois, moins que sans pilule).
 
12 Juillet 2008
134
29
2 204
bovigny
Des-Mots;1487978 a dit :
Je cherche encore un gynéco qui veuille bien me poser un DIU... parce que après avoir testé plusieurs pilule, après avoir testé l'implant et être retournée sous pilule... c'est la seule contraception que j'accepterais.
J'aimerais aussi pouvoir me passer des hormones mais malheureusement, sans ça c'est mal de ventre horrible (bon même avec, mais ça diminue un minimum) et surtout des pertes énormes pendant 6 jours... J'ai peut-être peur de passer le cap également, la pose me fait peur... mais je veux au moins essayer...

Merci pour cet article ! Il m'aura redonné l'envie de penser au DIU ! Merci également aux filles pour vos témoignages sur le DIU, la poste, etc. !

Mademoiselle_C ça n'est vraiment pas de chance pour toi
icon_confused.gif
.

Et pour donner un peu mon avis sur les contraceptions que j'ai testé - à la demande de
doubiekatchu :
L'implant aurait pu être absolument génial... si je n'avais pas eu des saignements (plutôt du spotting) sans arrêt pendant plusieurs mois. Je l'ai retiré au bout d'un an et demi parce que ça ne devenait plus possible à ce niveau-là... Sinon vraiment, je n'avais plus vraiment de saignements dû aux règles et donc plus de mal de ventre...
La pilule, comme je le disais plus haut, j'en ai testé plusieurs de différents dosages, donc maintenant j'enchaine 2-3 plaquettes à chaque fois avant de faire une pause mais comme toujours, la pause est une horreur : mal de ventre à en être tordue de douleur, beaucoup de pertes (toutefois, moins que sans pilule).


franchement ça en vaut la peine, j'oubliais toujours ma pilule et j'ai demandé à mon gynéco de me poser un sétrilet. Il a pas été très chaud au début, il m'a dit qu'il était pas habitué à en poser (euh?^^). Mais il l'a fait et ça s'est bien passé. Moi j'ai été un peu mal pendant 2-3 heures mais c'est pas la mer à boire, surtout pour ce que ça apporte: la libertéééé^^

Donc je t'encourage dans cette voie :)
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Perso j'ai un implant depuis maintenant 2 ans et c'est le bonheur! Les avantages sont nombreux aussi:
-Une seule hormone diffusée, et non plusieurs comme pour la pilule
-Généralement plus de règles ou moins souvent (moi en ce moment c'est tous les 2 mois pendant 3 jours) (sauf pour certains cas apparemment :shifty:)
-Pas cher du tout! (30?) remboursés aussi, pour 3 ans de confort!

Je suis pour le stérilet aussi, ma mère m'a toujours dit que ça ne concernait pas que les mamans! Mais pour l'instant l'implant me donne moins la sensation de "corps étranger" dont on parlait...

Mais quoiqu'il en soit, continuons de faire passer le message qu'il n'y a pas que la pilule qui existe!:up:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais bien dégager la pilule moi aussi parce que 1) elle m'a fait prendre 10 KG (j'ai changé depuis et donc reperdu mais quand même!), 2) elle a bousillé ma libido

Mon problème, comme beaucoup de filles, ce sont les règles douloureuses, ça fait des années que j'encaîne mes plaquettes (avec des pauses de temps en temps) et je me sens incapable de revivre le calvaire des règles...
Dans ce cas un stérilet ne me conviendrait pas, peut-être un implant, il faudrait que je me renseigen!
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
J'ai voulu lâcher la pilule pour un anneau et comme l'expérience s'est mal passée je suis devenue un peu réticente à l'idée de changer de moyen de contraception bien que ça me faciliterait la vie de ne plus y penser (je suis assez tête en l'air).
J'ai eu le droit à des saignements pendant 2 semaines en plus de mes règles sous anneau, ce qui ne fait évidemment pas plaisir...
Le stérilet pourquoi pas, mais j'avais pris la pilule à la base pour mes problèmes de peau et l'implant me botte bien aussi mais je redoute encore d'avoir une période sans contraception sure si jamais j'ai un problème avec et que je dois l'enlever.
Maintenant je me rends compte que ma perte de libido peut être aussi due à mon changement de pilule...

C'est toute une histoire :d
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Coque-a-iin;1487943 a dit :
[...]
En ce qui concerne le sterilet aux hormones mon medecin m'a dit qu'il était deconseillé pour les femmes qui n'avaient jamais eu d'enfant car les études n'ont pas prouvé à 100% qu'il était possible d'avoir des enfants après.

Oh, je n'avais jamais entendu dire ça. En même temps comment prouver ce genre de choses à 100%, qui dépendent de beaucoup d'autres raisons chez une femme?
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Tristana;1488065 a dit :

Oh, je n'avais jamais entendu dire ça. En même temps comment prouver ce genre de choses à 100%, qui dépendent de beaucoup d'autres raisons chez une femme?

Pareil c'est bizarre? j'ai le stérilet au hormone quand je l'ai mis j'ai regretté pendant 3 ou 4 jour j'ai eu que de contraction et le sentiment d'avoir un truc inconnu dans mon corps (c'est psychologique) mais maintenant je suis très contente de l'avoir mis ce truc en T je l'ai oublié! j'ai presque plus de règle j'ai banni les tampons et les serviettes, les protèges slip me suffi! ce qui ma encouragé c'est que j'ai deux enfants, et 24ans.
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Personnellement je ne peux pas, pour deux raisons :
  • la présence d'un corps étranger me gêne.
  • Je vais chipoter, mais le sterilet n'est pas un moyen de contraception. Contraception = qui empêche la conception, c'est-à dire la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde. Le sterilet empêche lui la gestation (= développement du foetus dans l'uterus), c'est donc un moyen de contragestion. On n'utilise jamais ce mot et je me demande bien pourquoi, mais l'idée de concevoir encore et en core puis de ne pas laisser la place à un foetus qui finit par se décrocher et tomber, c'est personnel, mais je ne peux pas. je préfère de loin ne jamais sortir d'ovule.
Une de mes amies s'était fait poser un stérilet, elle saignait tout le temps et a du le faire enlever.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tristana;1487902 a dit :
Oui, apparemment certaines filles/femmes font des malaises vagaux durant la pose, c'est bon à savoir, faut se préparer psychologiquement parce que ça peut impressionner et faire un petit peu mal quand même.

Je trouve que c'est un bon moyen de contraception pour les filles qui ne veulent plus prendre la pilule ou ne la supportent plus. Mais encore faut-il se faire à l'idée, accepter qu'il soit à l'intérieur de soi... Personnellement, je ne pourrais pas psychologiquement, je suis fixée sur l'idée des corps étrangers, je ne le supporterais pas, dans ma tête. Surtout à cet endroit.

Sinon oui il y a aussi des stérilets hormonaux et pas qu'en cuivre, il me semble, d'une autre matière. Ils sont assez fréquents ceux-là non?




Je sais que l'article est tout rose et je m'excuse de venir plomber l'ambiance, mais : je porte un stérilet au cuivre depuis deux ans maintenant et je vais vous faire part de ma petite expérience.

Pour commencer, je l'ai posé car je ne supporte pas la pilule (grosses migraines + tendance à la dépression, enfin, pas une petite intolérance ou un mal aux seins quoi. c'est d'ailleurs la raison pour la quelle mon gynéco a accepté sans ciller de me poser ce stérilet).

Le jour de la pose, je me suis rendue au cabinet détendue : je pensais avoir un peu mal, sans plus. Première erreur : j'ai été tellement surprise par la douleur que j'ai hurlé. J'ai pleuré et je suis tombée dans les pommes. Ma mère a du me ramener en voiture et j'ai eu des contractions pendant 24 heures (ça fait un drôle d'effet..)
La douleur m'a "traumatisée" dans le sens où pendant deux jours je n'osais pas me laver, j'avais le réflexe de "serrer les cuisses" tant j'avais eu mal. Je n'ai pas fait l'amour pendant près d'un mois, tellement j'étais persuadée que j'allais souffrir le martyr (quand on a recommencé, ça c'est passé de façon tout à fait normale, je voulais juste dire que psychologiquement; la douleur peut laisser des traces)

Alors, oui, le stérilet peut être porté par toutes les femmes, même celles qui n'ont pas encore d'enfant. Le truc, c'est qu'on dit ça pour nous "protéger", pour plusieurs raisons :
1) lorsqu'on a déjà eu des enfants, le col est plus détendu ce qui évite une grosse part de la douleur lors de la pause
2) ce dispositif, par ailleurs très sûr coté contraception, s'adapte mieux sur une personne ayant une vie sexuelle stable (un seul partenaire, si possible). D'après le doc et divers médecins, il a tendance à favoriser une étendue des infections sexuellement transmissibles. (du coup, quand on a un ou deux partenaires ça va, si on en change chaque soir, c'est moyen..)

Depuis la pause, mes règles ont été modifiées en tous points. J'avais des règles presques imperceptibles : trois jours, utilisant des tampons mini, pas de douleur. Aujourd'hui, mes règles peuvent durer jusqu'à 10 jours, dont trois jours à la limite de l'hémorragie, je fais parfois des malaises (mon poids joue peut-être : 49 kilos, et ma tension basse aussi). J'ai très mal au seins la semaine qui précède l'arrivée des règles et mon humeur est monstrueuse. Pendant 36 heures pendant mes règles je ne suis bonne à rien d'autre que rester couchée : trop faible, trop de douleurs (à me plier en deux.)

Malgré tout cela, je m'en contente parce que la pilule me donne des envies de suicide (j'exagère à peine, j'ai passé deux années monstrueuses sans même comprendre que tout ça n'était qu'hormonal) et parce que mes migraines ont diminué (j'en ai deux par mois là ou j'en avais trois par semaines.)

Le stérilet peut être hyper utile pour un tas de raisons. Mais sincèrement, si la raison est juste : "ça m'emmerde de penser à la pilule", je trouve ça moyen. Pensez, aussi, aux inconvénients les filles. Je ne souhaite des règles comme les miennes à personne.

(à coté de ça, je reconnais aussi l'avantagé de ne plus avoir d'hormones dans le corps (parce que je n'ai jamais aimé ça))

Mais vraiment, pesez le pour et le contre.


Ah oui, certaines positions entraînent à présent des douleurs à certains moments du cycle. Je n'en avais aucune auparavant.
 
A

AnonymousUser

Guest
_lilou_;1488141 a dit :
Je sais que l'article est tout rose et je m'excuse de venir plomber l'ambiance, mais : je porte un stérilet au cuivre depuis deux ans maintenant et je vais vous faire part de ma petite expérience.

Pour commencer, je l'ai posé car je ne supporte pas la pilule (grosses migraines + tendance à la dépression, enfin, pas une petite intolérance ou un mal aux seins quoi. c'est d'ailleurs la raison pour la quelle mon gynéco a accepté sans ciller de me poser ce stérilet).

Le jour de la pose, je me suis rendue au cabinet détendue : je pensais avoir un peu mal, sans plus. Première erreur : j'ai été tellement surprise par la douleur que j'ai hurlé. J'ai pleuré et je suis tombée dans les pommes. Ma mère a du me ramener en voiture et j'ai eu des contractions pendant 24 heures (ça fait un drôle d'effet..)
La douleur m'a "traumatisée" dans le sens où pendant deux jours je n'osais pas me laver, j'avais le réflexe de "serrer les cuisses" tant j'avais eu mal. Je n'ai pas fait l'amour pendant près d'un mois, tellement j'étais persuadée que j'allais souffrir le martyr (quand on a recommencé, ça c'est passé de façon tout à fait normale, je voulais juste dire que psychologiquement; la douleur peut laisser des traces)

Alors, oui, le stérilet peut être porté par toutes les femmes, même celles qui n'ont pas encore d'enfant. Le truc, c'est qu'on dit ça pour nous "protéger", pour plusieurs raisons :
1) lorsqu'on a déjà eu des enfants, le col est plus détendu ce qui évite une grosse part de la douleur lors de la pause
2) ce dispositif, par ailleurs très sûr coté contraception, s'adapte mieux sur une personne ayant une vie sexuelle stable (un seul partenaire, si possible). D'après le doc et divers médecins, il a tendance à favoriser une étendue des infections sexuellement transmissibles. (du coup, quand on a un ou deux partenaires ça va, si on en change chaque soir, c'est moyen..)

Depuis la pause, mes règles ont été modifiées en tous points. J'avais des règles presques imperceptibles : trois jours, utilisant des tampons mini, pas de douleur. Aujourd'hui, mes règles peuvent durer jusqu'à 10 jours, dont trois jours à la limite de l'hémorragie, je fais parfois des malaises (mon poids joue peut-être : 49 kilos, et ma tension basse aussi). J'ai très mal au seins la semaine qui précède l'arrivée des règles et mon humeur est monstrueuse. Pendant 36 heures pendant mes règles je ne suis bonne à rien d'autre que rester couchée : trop faible, trop de douleurs (à me plier en deux.)

Malgré tout cela, je m'en contente parce que la pilule me donne des envies de suicide (j'exagère à peine, j'ai passé deux années monstrueuses sans même comprendre que tout ça n'était qu'hormonal) et parce que mes migraines ont diminué (j'en ai deux par mois là ou j'en avais trois par semaines.)

Le stérilet peut être hyper utile pour un tas de raisons. Mais sincèrement, si la raison est juste : "ça m'emmerde de penser à la pilule", je trouve ça moyen. Pensez, aussi, aux inconvénients les filles. Je ne souhaite des règles comme les miennes à personne.

(à coté de ça, je reconnais aussi l'avantagé de ne plus avoir d'hormones dans le corps (parce que je n'ai jamais aimé ça))

Mais vraiment, pesez le pour et le contre.

Ah oui, certaines positions entraînent à présent des douleurs à certains moments du cycle. Je n'en avais aucune auparavant.

hum... c'est clair que après avoir lu ton témoignagne on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle!

Je n'aime pas non plus l'idée de bouffer des hormones avec la pilule, je trouve que ce n'est pas sain et je suis un peu parano et je me demande toujours si on a le recul nécessaire sur les effets futures, je la prends depuis mes 16 ans et je ne compte pas avoir d'enfants avant mes 26 ans. 10 ans de comprimés aux hormones (et j'étais fumeuse jusqu'à peu de temps!) j'ai l'impression qu'un jour j'aurai le retour de baton...

C'est compliqué la contraception, on prends des risques dans tous les cas! Les capotes risquent de craquer, le stérilet risquent de nous provoquer des effets secondaires plus qu'indésirables, avec la pilue on bouffe des cochonneries et l'implant? je ne connais pas trop mais bon ça délivre des hormones aussi (? doute..!)donc c'est kif-kif

en gros c'est la merdasse, je veux me faire pousser une bite là tout de suite pour ne plus être emmerdée par ces conneries de filles!!
 
3 Août 2009
215
21
1 609
brest
_lilou_;1488141 a dit :


Je sais que l'article est tout rose et je m'excuse de venir plomber l'ambiance, mais : je porte un stérilet au cuivre depuis deux ans maintenant et je vais vous faire part de ma petite expérience.

Pour commencer, je l'ai posé car je ne supporte pas la pilule (grosses migraines + tendance à la dépression, enfin, pas une petite intolérance ou un mal aux seins quoi. c'est d'ailleurs la raison pour la quelle mon gynéco a accepté sans ciller de me poser ce stérilet).

Le jour de la pose, je me suis rendue au cabinet détendue : je pensais avoir un peu mal, sans plus. Première erreur : j'ai été tellement surprise par la douleur que j'ai hurlé. J'ai pleuré et je suis tombée dans les pommes. Ma mère a du me ramener en voiture et j'ai eu des contractions pendant 24 heures (ça fait un drôle d'effet..)
La douleur m'a "traumatisée" dans le sens où pendant deux jours je n'osais pas me laver, j'avais le réflexe de "serrer les cuisses" tant j'avais eu mal. Je n'ai pas fait l'amour pendant près d'un mois, tellement j'étais persuadée que j'allais souffrir le martyr (quand on a recommencé, ça c'est passé de façon tout à fait normale, je voulais juste dire que psychologiquement; la douleur peut laisser des traces)

Alors, oui, le stérilet peut être porté par toutes les femmes, même celles qui n'ont pas encore d'enfant. Le truc, c'est qu'on dit ça pour nous "protéger", pour plusieurs raisons :
1) lorsqu'on a déjà eu des enfants, le col est plus détendu ce qui évite une grosse part de la douleur lors de la pause
2) ce dispositif, par ailleurs très sûr coté contraception, s'adapte mieux sur une personne ayant une vie sexuelle stable (un seul partenaire, si possible). D'après le doc et divers médecins, il a tendance à favoriser une étendue des infections sexuellement transmissibles. (du coup, quand on a un ou deux partenaires ça va, si on en change chaque soir, c'est moyen..)

Depuis la pause, mes règles ont été modifiées en tous points. J'avais des règles presques imperceptibles : trois jours, utilisant des tampons mini, pas de douleur. Aujourd'hui, mes règles peuvent durer jusqu'à 10 jours, dont trois jours à la limite de l'hémorragie, je fais parfois des malaises (mon poids joue peut-être : 49 kilos, et ma tension basse aussi). J'ai très mal au seins la semaine qui précède l'arrivée des règles et mon humeur est monstrueuse. Pendant 36 heures pendant mes règles je ne suis bonne à rien d'autre que rester couchée : trop faible, trop de douleurs (à me plier en deux.)

Malgré tout cela, je m'en contente parce que la pilule me donne des envies de suicide (j'exagère à peine, j'ai passé deux années monstrueuses sans même comprendre que tout ça n'était qu'hormonal) et parce que mes migraines ont diminué (j'en ai deux par mois là ou j'en avais trois par semaines.)

Le stérilet peut être hyper utile pour un tas de raisons. Mais sincèrement, si la raison est juste : "ça m'emmerde de penser à la pilule", je trouve ça moyen. Pensez, aussi, aux inconvénients les filles. Je ne souhaite des règles comme les miennes à personne.

(à coté de ça, je reconnais aussi l'avantagé de ne plus avoir d'hormones dans le corps (parce que je n'ai jamais aimé ça))

Mais vraiment, pesez le pour et le contre.


Ah oui, certaines positions entraînent à présent des douleurs à certains moments du cycle. Je n'en avais aucune auparavant.

Je ne pense pas que ton témoignage viens plomber l'ambiance, au contraire. Il est très touchant.
On libre de son corps, on n'a le droit de faire ce que l'on veut, il faut juste respecter chaque avis et chaque choix des madmoizeilles.
 
19 Octobre 2008
7
6
2 154
EVIAN LES BAINS
Tristana;1488065 a dit :
Oh, je n'avais jamais entendu dire ça. En même temps comment prouver ce genre de choses à 100%, qui dépendent de beaucoup d'autres raisons chez une femme?

C'est mon medecin traitant qui m'a dit ça, il faudrait demander verification auprès d'un gyneco. même si j'ai vu plusieurs gynecos qui me disaient tous le contraire de l'autre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes