Comment pensez-vous qu'on vous perçoit sur Mad'?

A

AnonymousUser

Guest
Je n'en ai franchement aucune idée, mais globalement je pense dégager quelque chose d'assez adolescent, ne serait-ce que par le vocabulaire que j'emploie, mes préoccupations, ma naïveté (surjouée ou pas). Je dois avoir l'air très enthousiaste ou très blasée selon les périodes. Un peu déphasée aussi.
En fait je pense que je me donne volontairement l'air plus légère (je veux dire par-là : moins tracassée) que je ne le suis réellement (mais c'est un peu comme dans la vraie vie en gros). Je tenais un blog ici avant, et parlais de choses très personnelles sur le forum, mais ça m'est un peu passé parce que l'idée de me mettre à nu me gêne. Pour l'avoir fait dans la vraie vie, je me rends compte qu'on n'est pas toujours compris exactement comme on le veut et au final j'ai quand même envie de contrôler un minimum ce que je donne à voir de moi. Mais je pense en avoir montré suffisamment pour parvenir à créer des liens avec des personnes qui me ressemblent, qui m'intéressent, et ça m'importe beaucoup plus que l'image que je donne de moi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Muskogee;1221363 a dit :
Je ne suis pas très populaire, je crois. Je pense que je fais partie, plus ou moins, du paysage, parce que je suis là depuis longtemps, mais ça s'arrête là. Je me sentais plus populaire sous mon ancien pseudo, je ne sais pas pourquoi.
Je pense qu'on me voit comme moins littéraire que je ne le suis. Les littéraires, c'est Estella, Artefact, etc, pas moi - et c'est drôle, parce qu'en général, dans la vraie vie, je suis la littéraire de service. Je pense aussi qu'on me voit comme peu impliquée - alors qu'en vrai, je milite, je m'intéresse à la vie politique, etc.
En fait, je me perçois ici comme assez discrète et transparente ; assez basique, gentille, un peu fade, et peut-être plus mature et plus austère que dans la vraie vie où on me voit en général comme encore une grande enfant (ma prof, en Irlande, m'appelle encore "the kid") avec pas mal de fantaisie ; je pense qu'ici je semble bien plus sérieuse et plus réservée.
Bon sujet, je repasserai.

J'ai du mal à retenir les pseudos au milieu de la marée humaine, mais toi, je t'ai retenue, justement parce que j'apprécie beaucoup tes interventions, et que tu sembles intelligente et réfléchie. Tu es beaucoup plus populaire que tu ne le penses, mademoiselle ! :d

Pour ma part, je n'ai honnêtement aucune idée de la manière dont vous me percevez, d'autant que je n'essaie pas de renvoyer une quelconque image que je sois (contrairement à la vraie vie).
Je pense de toute manière ne pas être une figure très remarquée, car je ne poste pas de manière régulière. Parfois je suis très présente sur les forums, puis je disparais deux semaines, pour revenir à nouveau... ça ne me laisse pas le temps de m'imprimer dans le paysage madmoizelle, du moins j'imagine.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne suis pas sûre d'être vraiment "vue", je pense passer assez inaperçu dans le sens où je fais partie du "paysage" si j'ose dire et que je suis moins présente qu'avant. Ce n'est pas un constat négatif, au contraire, moi j'aime bien me sentir un peu chez moi et, en même temps, ne pas me sentir jugée lorsque je raconte des bêtises :happy:
Mais lorsqu'on me perçoit, je pense qu'on me voit comme quelqu'un qui a parfois du mal à synthétiser, qui écrit des messages très longs parce qu'elle a peur de ne pas être comprise en résumant sa pensée (ou qui écrit des messages très longs parce qu'elle est chiante, ça dépend des gens !), qui aime bien raconter sa vie en long, en large et en travers et euh.. C'est un peu dur d'aller plus loin, parce que je ne suis pas très objective. Mais si je me croisais sur le site je sais que je me trouverais un peu hautaine et désagréable, parfois même agressive, mais parfois drôle aussi (bon je suis peut-être la seule). Sans doute pas très attachante, mais peut-être un peu intéressante (j'ai l'air atrocement prétentieuse là). Quelqu'un qui peut faire un montagne d'une broutille et venir se plaindre pour un problème tout à fait surmontable (mais en vrai après je me rends compte que c'est une broutille hein !). Je pense en irriter certaines et je sais que je peux avoir l'air de m'emballer assez vite, de ne pas forcément écouter les autres, ou de me mêler de ce qui ne me regarde pas. Si je m'en tiens à ce qu'on m'a dit, je sais que parfois j'impressionne mais je ne suis pas sûre que ce soit dans le "bon" sens, j'ai parfois l'impression d'étouffer un peu les gens dans les discussions pas parce que j'ai une intelligence foudroyante (dommage) mais parce que j'ai tendance à écrire des pavés et/ou sembler un peu agressive à cause de ma façon de m'exprimer. Ceci dit, je ne pense pas être perçue comme ça de manière générale, je pense que c'est uniquement au sein de certaines discussions et tout ça. Finalement, je pense que je peux également avoir l'air froide, pas nécessairement très intégrée.

Je me rends compte que le portrait que je dresse là est assez négatif, donc je vais compenser un peu. Je crois que j'ai l'air pas trop méchante et assez "impliquée" dans ce qui me tient à cœur. Et je pense qu'on me perçoit également comme quelqu'un d'assez rationnel, assez sérieuse et pas trop trop débile. Ça ne me ressemble pas forcément mais bon :)

Ah et, ça peut-être qu'on s'en rend plus compte en privé je ne sais pas, mais je pense qu'on me perçoit aussi comme quelqu'un de plutôt curieux, qui a envie de comprendre comment les choses ou les raisonnements fonctionnent. Je crois que je peux avoir l'air à la fois fermée, dans le sens où il n'est pas facile de me faire changer d'avis, mais curieuse. Après je me trompe peut-être !
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana: voilà pour moi tu es la passion et la fraîcheur réunie.

Hélio: je ne te trouve pas lisse du tout, tu es créative, intéressante, et tu es une bouffée d'air frais lorsque tu postes


Pour ma part je ne pense pas être invisible mais pas non plus importante dans ce forum. Je fais ma petite vie, je ne poste pas souvent dans les débats, je dois être perçue comme une fille qui raconte sa life. Mais c'est pas grave :)
Un petit peu marrante peut être...?
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Fée Cloclo;1222225 a dit :
je pense passer relativement inaperçue. Je ne poste pas partout, c'est vrai qu'il y a des sujets que je lis beaucoup mais ou je ne posterais jamais parce que je sais que ça va m'énerver (genre les débats avec de sopinions bien divergentes!) Donc je poste dans les sujets plus légers, je pense donc que si on me voit, c'est comme une personne assez superficielle (ce que je ne nie pas totalement être!)

Je ne sais pas pour les autres mas tu ne m'as jamais paru invisible :icon_3nodding:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je pense que celles qui m'ont repéré depuis cet été me trouve gentille, discrète et parfois à côté de la plaque, plutôt classique dans mes opinions et ce que j'exprime de la vie. Et aussi, mon avatar a ces adeptes, cool !
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
J'pense qu'on me perçoit pas ! =D (Je suis pas "intégrée", pas une madz à part entière sur le forum. d'ailleurs j'ai remarqué que j'ai tendance à penser qu'on est genre une trentaine vu que celles qui postent sont souvent là alors que rien qu'en voyant les anniversaires du jour mais on est trop o_o ! voilà.)
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Masha;1222308 a dit :
J'pense qu'on me perçoit pas ! =D (Je suis pas "intégrée", pas une madz à part entière sur le forum. d'ailleurs j'ai remarqué que j'ai tendance à penser qu'on est genre une trentaine vu que celles qui postent sont souvent là alors que rien qu'en voyant les anniversaires du jour mais on est trop o_o ! voilà.)

Ha oui moi aussi, jen réalise pas le nombre de membres de ce site !!!
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense passer assez "inaperçue" ici, au sens où même si je parle régulièrement avec certaines madmoizelles, je ne pense pas faire partie des filles emblématiques qu'on remarque direct, et je m'en tape un peu en fait (puis je suis jamais là en ce moment, donc bon...).
Sinon, j'ai lu plusieurs fois qu'on me percevait comme quelqu'un de douce, de calme, posée. C'est en partie vrai, mais pas que, ça me va dans l'ensemble :d
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
En fait je me rends compte qu'ici comme dans la vraie vie, je ne sais pas du tout l'image que je peux renvoyer.

Donc peut-être que je suis pas mal "connue", vu que je suis là depuis le début du site, sous un premier pseudo puis celui-ci. Mais je ne sais même pas en fait, parce que je ne me sens pas "pilier" du site non plus. Peut-être que je donne l'impression d'être une fille qui en veut et qui fait tout pour obtenir ce qu'elle désire, ou peut-être pas et que je passe juste pour une fille qui raconte vraiment sa vie. Je ne sais même pas si on apprécie mes interventions ou pas, mais j'aime à penser que oui, vu les échanges que je peux avoir avec certaines. A une période je passais très certainement pour la fana de couture, à toujours coudre et créer des fringues. Et ensuite je suis certainement passée par la fana de l'Espagne (et le changement de pseudo est plus ou moins survenu au même moment en plus). Et maintenant je passe très certainement pour une grosse accro aux séries qui peut passer des journées devant mégavidéo.
Et je passe peut-être pour quelqu'un d'entière, ou du moins j'espère.

Je sais pas trop en fait, ça me perturbe vraiment comme question.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais pas, franchement. Je pense pas être détestée mais pas non plus "indispensable" au forum dans la mesure où je n'apporte pas grand chose au niveau intellectuel (je ne participe jamais aux grands débats) et que mes posts sont assez superficiels (racontage de vie en gros). En même temps, c'est le seul endroit où je peux me plaindre sans qu'on me dise grand chose, où je peux raconter ce qu'il me passe par la tête ou encore demander des conseils bizarres.
Après, comme je l'ai dit, je sais pas comment on me perçoit donc bon.
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Je pense que j'aurais lu ce topic hier, je n'aurais pas réagi de la même façon. Aujourd'hui, sans rien demander ni rien du tout, j'ai eu deux messages très gentils de Mèng et de Je suis Léo. :happy: Parfois, je suis quasi-jalouse de la complicité qui unie certaines membres. Ca m'a fait énormément plaisir de découvrir ça.
Je lis beaucoup sur le site, et en comparaison, je ne poste que très peu. Par flemme, manque de temps, d'envie surtout quand quelqu'un a écrit un pavé juste avant moi, résumant parfaitement la situation. Donc en gros, je poste en grande partie sur des sujets ludiques comme "en ce moment dis-nous tout", "la mad' d'avant", "qui a attiré votre attention aujourd'hui ?". Je pense que c'est pour ça que les gens ne m'apprécie pas spécialement. Je ne me dévoile que très peu, en vrai comme sur internet. J'éprouve de la difficulté à accorder ma confiance. Déjà, la confiance en moi c'est pas mon fort. Quand je lis certains posts, la maturité qui s'en ressort, j'ai vraiment du mal à écrire après. J'ai presque l'impression que ma vie est inintéressante, qu'elle ne vaut pas le coup. Certaines ont l'air tellement épanouie que s'en est presque complexant !
Je pense donc être le genre de Mad' qu'on lit, à qui on offre à l'occasion un Big-Up mais loin d'être le genre de fille dont le message nous marque au point d'y repenser dans la journée en ayant un sourire, parce qu'elle a dit, c'est tellement vrai. Je ne pense vraiment pas être quelqu'un de marquant sur ce site.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes