Comment reproduire le maquillage d’Ariana Grande

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Ana-Esperanza tout ca est tres interessant!
Mais en fait, comme tu le dis plus haut, je ne crois pas que tout ca soit CONSCIENT. Et on doit encore savoir qui est derriere tout ca, elle ou son equipe marketing!! c'etait pour ça que je doutais du machiavelisme de la demoiselle... pas parce que je suis naive mais plutot que je pense que ce sont des concepts quand meme assez poussés, assez raffines et que le quidam n'est pas forcement au courant...en tous cas je prends mon exemple, les filles blanches sur insta se faisant passer pour noires m'avaient choquees mais pour cette chanteuse eb particulier, l'evolution s'est faite tellement petit a petit que je n'aurais pas associe ariana grande au blackfishing.

Apres meme si je deplore ce besoin de prendre ue ethnicite qui nest pas la sienne eh bien jimagine quon ne peut pas dire grand chose contre, surtout pas vis a vis dun cas particulier ou il sera facile pour la personne de sen defendre (cest mon corps ou, jai un entourage qui minfluence, par ex) mais c'est tres interessant d'analyser cet opportunisme en general.

pour la remarque qu'elle a faite sur la perruque de nicki minaj c'est assez nul :/ faut voir le contexte mais bon...

Pour la fete d'anniv des quinze ans au mexique je confirme, une amie mexicaine m'en avait parle maintenant je me le rappelle.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
mais plutot que je pense que ce sont des concepts quand meme assez poussés, assez raffines et que le quidam n'est pas forcement au courant....

Ben pour le coup, Ariana Grande est très active sur les reseaux, elle "performe la wokeness", son business model c'est d'être à jour sur ces questions... Même si je doute que toutes ces personnalités woke passent autant de temps que nous à lire et analyser et échanger sur les réseaux...


pour la remarque qu'elle a faite sur la perruque de nicki minaj c'est assez nul :/ faut voir le contexte mais bon....

Ben non, faut pas voir le contexte. C'était insultant, nicki minaj se sent insultée, les femmes noires qui portent des perruques se sentent insultées en général, on n'a pas besoin de comprendre le contexte pour comprendre l'insulte. Tout ne doit pas être validé par la conscience collective pour être validé. C'est justement comme ça que le racisme perdure.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@Ana-Esperanza ah si pour moi je regarde quand meme toujours le contexte car peu de confiance dans la presse, qui parfois cherche a faire un scandale, voire transforme carrement des mots...Mais je l'ai dit plus haut deja deux fois, cest une remarque nulle en soit.
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Solidshnek : Je confirme pour les lèvres pulpeuses, il y a 10 ans quand j'étais au collége ce n'était clairement pas la mode. Les gens appelaient mon ex (d'origine martiniquaise) *insulte moquant ses lèvres* à cause de ça. C'était d'autant plus déprimant que ce n'était pas que des blanc.he.s qui l'insultaient de la sorte et que les racisés étaient majoritaires dans l'école. Ça montre à quel point le racisme integré peut être prégnant même dans des lieux où la blanchité n'est pas la norme.
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@thalieacanthe pour les lèvres avant les années 70 et l'augmentation chirurgicale il ne les fallait pas trop fines ( les remarques sur les lèvres fines c'est pas mal non plus, soit disant elles dénotent de la méchanceté et de l'hypocrisie), mais délicates, pas trop charnues, la bouche pas trop grande et surtout bien dessinées ( par le crayon et le rouge)
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
On a quand même le droit aux stéréotypes inversés ici:
- Les nord-africaines qui auraient le teint plus mat et des lèvres pulpeuses (et pourquoi pas une super chevelure épaisse qui tomberait en cascade jusqu'au reins puisqu'on est dans les clichés).

Des blanches aux lèvres pulpeuses et non refaites y'en a à la pelle et des blanches qui sont mats de peau aussi (pas besoin d'aller à l'étranger, on peut en trouver dans le sud de la France et en Corse).
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
On a quand même le droit aux stéréotypes inversés ici:
- Les nord-africaines qui auraient le teint plus mat et des lèvres pulpeuses (et pourquoi pas une super chevelure épaisse qui tomberait en cascade jusqu'au reins puisqu'on est dans les clichés).

Des blanches aux lèvres pulpeuses et non refaites y'en a à la pelle et des blanches qui sont mats de peau aussi (pas besoin d'aller à l'étranger, on peut en trouver dans le sud de la France et en Corse).

C'est vrai aussi ce que tu dis! C'est pas evident a discuter toutes ces questions...je trouve le sujet epineux! La "race" ... mais dans ce sujet de blackfishing finalement comme on parlerait dune race qui prendrait les attributs PHYSIQUES dune autre race de maniere opportuniste, on en vient effectivement a maladroitement definir un peu tout ca....

Par exemple plus haut quelquun ma dit que ma vision des kardashian comme femmes non blanches montrait une idee stereotypee de la femme blanche...mais pourtant, d'ou je viens ( bruxelles) ou il y a bcp d'armeniens, ben c'est une communaute qui se ressent pas du tout comme " blanche" , vraiment pas...d'ailleurs ils ne sont pas non plus identifies comme blancs par les belges "blancs" et subissent du racisme, notamment a l'embauche...!

donc ma reflexion etait pas si a cote de la plaque selon moi... meme si les kardashian sont aux etats unis...vraiment quand on voit des photos de kim jeune fille je trouve quon pourrait comprendre quelle sidentifie comme POC...ariana grande bcp bcp moins
 
Dernière édition :
21 Février 2016
33
16 243
1 384
Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'une star de la notoriété de Ariana Grande possède une image... qui ne lui appartient pas.
Quels sont réellement ses propres choix par rapport à l'image qu'elle renvoie, et quels sont ceux de la production qui l'exploite pour en faire un produit (exploite dans le sens large du terme, on peut être exploitée et toucher sa part du gâteau), qui lui dicte d'ailleurs une façon d'être afin d'augmenter les ventes et la merchandisation de sa personne?

Je pense que reprocher ce genre de choses à Ariana Grande, heh bah c'est pas bien.
 
24 Août 2013
1 349
16 795
5 674
@Ana-Esperanza : J'ai édité en gardant la teneur du message. C'était pour l'exemple mais c'est vrai que ça pouvait blesser voir rappeler de mauvais souvenir (j'imagine facilement qu'il n'est pas le seul à avoir eu ce "surnom"). Merci de me l'avoir fait remarqué.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes