Comment reproduire le maquillage d’Ariana Grande

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Et alors?
C'est pas volontaire, y'a pas d'intention, donc c'est MOINS raciste?
L'intention, la volonté, n'a rien à voir là-dedans. Nous évoluons dans une société et dans une culture RACISTE, c'est un fait. Donc, quand une personne qui a autant d'influence comme Ariana Grande se NOURRIT du racisme (ce qu'elle fait est raciste), alors c'est raciste.
Pourquoi beaucoup ici font des contorsions mentales alors que c'est simple: elle est raciste.

Il faut pas me faire dire ce que je nai pas dit. Je nai pas ecrit que c'était moins raciste. Pour moi si quelque chose de negatif est fait de manière inconsciente, cela peut etre mis en lumière et amener la personne a changer son attitude. Cest toute la différence de casser un vase sans sen rendre compte ou en exprès. Dans la lutte contre des phénomènes racistes c'est très important a mon humble avis, de determiner ce qui est inconscient pour peut être le conscientiser de facon générale ( ici faire des articles sur le blackfishing, en parler a la maquilleuse d'ariana grande) pour espérer un changement. Cest un peu «vexant» je trouve que lorsque j'essaye d'avoir un discours nuancé, il est caricaturé comme une excuse du comportement d'ariana grande. Je crois que cest super naïf de penser que cest tellement evident que c'est du racisme, la maniere dont elle se maquille et s'habille. Je suis daccord, en fait, a 100% que cest un opportunisme raciste mais faut pas non plus penser que ce sont des phenomenes SI evidents et faciles a analyser et deconstruire. Dieu sait que je ne dirait ca pour les blackface car la je pense que tout le monde sait et a ete prevenu (a part dans certains carnavals! :/ ) Enfin, après chacun son avis etc mais j'aime la nuance et je n'appelle pas la nuance faire des contorsions mentales mais parler de facon plus constructive que de dire «bouh sale raciste»'...sinon le sujet il est vite fermé! Ah elle est raciste ariana grande...moi jai trouvé la discussion par rapport a ses origines, les articles partagés et les points de vue échangés interessants alors ca me blesse un peu qu'on qualifie tout ca de contorsions mentales....c'est tout de meme pour aller en profondeur qu'on discute sur un forum non? Oui oui ca m'a vexée lol ;)
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@missaaj on a déjà parlé et argumenté contre tout ce que tu dis là, en quoi c'était pas convainquant ?
Sur le fait qu'on doive lui ouvrir les yeux : c'est sa MARQUE qui est censé être woke. Elle n'a pas le loisir d'avoir des actes racistes et de se pavaner sur twitter pour afficher sa wokeness et sa "tolérance". La mention à la fête quinceanera, ce n'est pas "non intentionnel".
Et quand bien même : elle est en effet interpellée tous les 15 jours pour un truc raciste. En général, elle répond "lol, oups"
 
23 Juillet 2011
25
249
3 709
Paris
Quand j'entends que le look/les mimiques/ les references d'Ariana ne sont pas intentionnelles j'ai envie de rire...
La fameuse réplique "you like my hair, gee thanks just bought it" a de lourds sous entendus et n'aurait pas la meme raisonnance sortant de la bouche d'une artiste afro-américaine. Certains dans cette réplique une sorte d'affirmation de soi ou de réappropriation de son physique mais j'ai trouvé en entendant ca qu'elle s'est appropriée une lutte qui n'était pas sienne pour le buzz. Après, c'est peu être une maniere de lutter, de mettre en avant un problème, pour elle, je ne sais pas...qu'en pensez vous?
Et rien qu'à voir la transformation physique de cette femme, elle est quand meme passée du blanc ivoire à une peau beaucoup plus foncée, à des levres beaucoup plus pulpeuses. Je n'y vois pas une coincidence: dans ces milieux rien n'est laissé au hasard, tout est étudié, marketé. Kylie Jenner et ses soeur surfent sur cette vague depuis longtemps.
Sa manière de chanter a changé, elle s'est mise au rap, aux répliques qui envoient du lourd, elle parle de "bitches", d'argent, de pouvoir etc..
Le racisme n'est pas a nuancer, à prendre avec des pincettes, à développer à outrance pour trouver des exceptions sinon "le sujet est vite fermé".

Pour revenir au sujet des origines, notamment à propos des arméniens, des personnes de l'Europe de l'Est, j'ai trouvé interessant que certaines personnes les mettent dans une "case" à part, comme s'ils avaient une excuse dans leurs actes et comme s'ils étaient dispensés d'être dans le débat. C'est comme Kim qui s'insurge quand on lui parle de privilege en disant qu'elle est Middle Eastern...
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas conscience que c'est raciste que ce n'en est pas moins raciste.
Par exemple, faire une blackface, en ayant été prévenu OU NON que c'était raciste ne change rien au problème.Cela ne nous rend pas plus ou moins raciste. Le racisme ne résulte pas de l'ignorance, il est le fruit d'une éducation est d'un système.

Aussi dans le cas d'Ariana Grande, d'autres problématiques entre en scène, comme celles de l'appropriation culturelle.

Jai justement écrit au dessus que ce netait PAS MOINS RACISTE CAR INCONSCIENT. Je ne sais pas.comment jaurais pu le dire plus clairement. Tu as lu trop vite je crois
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
@missaaj on a déjà parlé et argumenté contre tout ce que tu dis là, en quoi c'était pas convainquant ?
Sur le fait qu'on doive lui ouvrir les yeux : c'est sa MARQUE qui est censé être woke. Elle n'a pas le loisir d'avoir des actes racistes et de se pavaner sur twitter pour afficher sa wokeness et sa "tolérance". La mention à la fête quinceanera, ce n'est pas "non intentionnel".
Et quand bien même : elle est en effet interpellée tous les 15 jours pour un truc raciste. En général, elle répond "lol, oups"

Je crois qu'on ne se comprendra pas. Je trouve INTERESSANT en parlant dun sujet se demander quest ce qui est conscient pas conscient etc entre autres...d'autres personnes, pas. Chacun son avis... jai ete convaincue par certains arguments chez certaines madz pas par dautres. Jai reagi ici parce que quinze jours après on a transformé mon propos du coup je le soulignais. Je ne sais meme pas si je suis en desaccord avec quoique ce soit qui a ete ecrit ( les experts dariana grande ont l'air de savoir quelle fait son fond de commerce sur le fait d'être woke et je les crois) ....je reagissai au fait quon me reproche de meme me poser la question de si un mécanisme d'opportunisme racisme que je reconnais est conscient ou pas. Se poser une question nest pas je pense un problème. Si javais dit «ce nest pas grave car ce n'est pas conscient» cest une chose...enfin soit. Moi ce qui mimporte cest davoir appris des choses interessantes dans ce sujet auquel je nai plus rien a apporter je crois je reagirai juste si on deforme simplifie mon propos sinon je nai rien dautre de nouveau a ajouter. Jetais surprise du message qui me citait ce matin.
 
  • Big up !
Réactions : calindours
7 Août 2018
1 577
8 831
1 574
Je ne crois pas que @missaaj pense que c'est moins raciste si ce n'est pas conscient.
Elle a écrit tout ce deuxième commentaire car il avait été écrit qu'elle disait que c'était moins raciste. Or, comme elle ne pense pas que c'est moins raciste et que des idées qui ne sont pas les siennes lui ont été prêtées, elle a voulu s'expliquer. Et elle a commencé tout de suite en précisant que non, ce que certains ont dit qu'elle pensait, eh bien elle ne le pense pas. Elle a même mis texto :
Il faut pas me faire dire ce que je nai pas dit. Je nai pas ecrit que c'était moins raciste.
(Après j'ai peut-être mal compris car je vois que plusieurs madz (@superlardon @Ana-Esperanza) ont dit derrière qu'elle avait dit que c'était pas raciste)

Elle semble juste dire que c'est probablement plus corrigeable.
En gros, si une personne est intentionnellement raciste, fait quelque chose en sachant que ça l'est et assume en se fichant d'être ou non raciste... eh bien, le comportement de cette personne est beaucoup plus difficile à corriger que si elle le fait sans se rendre compte que c'est raciste - que ce soit parce que la société fait croire à tort que c'est ok ou que ce soit parce qu'elle n'a pas les connaissances nécessaires.
Après, on en revient toujours au même problème : il faut faire l'éducation des personnes inconsciemment racistes (les consciemments racistes sont irrécupérables)... et c'est très chiant de devoir toujours éduquer les gens comme ça alors qu'un combat doit déjà être mené.

Ariana Grande est raciste. Et c'est un problème. Et vu la récurrence de ses actes racistes, je ne pense pas qu'expliquer puisse faire grand chose pour elle. Si elle n'a toujours pas conscience de son racisme, soit c'est qu'elle fait semblant de ne pas en avoir conscience pour continuer son blackfishing en paix, soit c'est qu'elle est très bête (et ça lui permet de continuer son blackfishing en paix). Là, cette femme, qui a une influence énorme je pense, repand l'idée que ce qu'elle fait est normal et contribue à ce que le racisme continue à être banalisé et pratiqué de façon systémique !

Je me demande si les personnes racistes sans le savoir ou car trop bêtes pour le comprendre ou pour se remettre en question ne sont pas plus "dangereuses". Elles ne commettront peut-être pas des crimes racistes (vous comprennez le "dangereuses" entre guillemets... je veux parler ici de tout ce qui est violences et insultes violentes) mais elles commettront probablement des injures (blackface, blackfishing, comparaisons hasardeuses, analogies débiles, généralisations à gogo, etc. Bref des actions qui constituent le quotidien et qui sont plus banalisées et la plupart des gens "ne voit pas le problème") et ne se remettront pas en question car elles ne verront pas le mal dans ce qu'elles ont fait. Et en plus, elles vont propager ces comportements, des pensées inconscientes, qui vont venir polluer la tête des gens et la société qu'ils composent, venant empoisonner le quotidien de millions de gens qui auront du mal à le dénoncer en étant pris au sérieux car tant que c'est pas violent, ben "c'est pas grave".
 
23 Juillet 2011
25
249
3 709
Paris
donc ma reflexion etait pas si a cote de la plaque selon moi... meme si les kardashian sont aux etats unis...vraiment quand on voit des photos de kim jeune fille je trouve quon pourrait comprendre quelle sidentifie comme POC...ariana grande bcp bcp moins

Le pb avec Kim et les kardashians en general, c’est qu’elle se sert de cet argument de « je suis pas raciste/ mon comportement n’est pas problématique car je suis à moitié armenienne » pour se deculpabiliser. Je suis d’accord avec toi, kim est typée, mais cela ne lui donne pas droit de faire un blackfishing. S’identifier comme poc n’excuse en aucun cas ce genre de comportement.


Les kardashians dans leur looks, dans leur attitude (allez voir leur tv show) se sont clairement approprié les codes de la communauté afro americaine; ils se sont d’ailleurs entourés de noirs pour etre « « « « in » » » » .
Si cela vous interesse,bcp de comptes ig woke ont tres bien analysés leur relations entre autre avec tyga, blac chyna ou meme plus recement Jordyn: on s’entoure de noirs pour notre image/ notre popularité mais on les tient tout de meme a l’ecart et on n’hesite pas a les radier au moindre probleme: chyna etait une grande amie de kim, maintenant c’est une pestiferée, jordyn etait « de la famille » , « une petite soeur » mais s’est faite jetée et harcelée sur le net en 24h top chrono etc etc.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Merci @Asilentio !!! Exactement...en fait je suis en train de regarder un.docu glacant mais hyper interessant sur le Congo belge (kinderen van de kolonie, en néerlandais) et ces témoignages de colons et de colonisés me donnent aussi une impression encore plus inquiétante de la part des colons pensant que rien de mal narrivait dans leur paradis perdu...et que tout le.monde y etait bien! Donc non je ne sous-estime pas le danger immense du racisme inconscient cest meme peut etre pire

Ouf je ne mexprime pas si mal que ca si une personne ma comprise ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : McSwoops et Asilentio
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@missaaj à titre personnel j'ai trouvé dans ta manière d'amener les choses que tu essayais d'apporter de la nuance à chaque comportement problématique relevé, comme pour nous dire "eh mais les filles c'est pas si simple que ça"

et moi @missaaj je trouve que tu veux absolument approuver ou non si un fait est raciste ou pas, en te servant de ta propre boussole sans écouter les nôtres.
On a compris ce que tu dis. L'explicitation d'@Asilentio est quand même plus claire, mais on t'avait compris.

Le fait de n'argumenter que sur le mode du "oui mais" ne peut que nous faire penser que tu nous contredis. (Edit : ah ben c'est une paraphrase de ce qu'a dit @Ameera )

Mais on a compris.
 
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
double post parce que j'étais en train de poster quand le message de @PrincessMey est apparu :

il y a aucun rapport entre le blanchissement de la peau et le blackphishing... question de rapport de pouvoir.

Pour le reste, c'est clair. Ils et elles veulent bien de la musique afro, de la peau "bronzée", des clichés de fesses et de lèvres, mais pas les cheveux, pas les problèmes de logement ou de pauvreté... :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes