Commentaires sur Sa copine tombe enceinte, refuse d’avorter, et il va pleurer sur X : cette masterclass de ouin-ouin

10 Février 2023
925
7 288
454
J'en profite pour rebondir sur vos messages et préciser qu'en plus un test trouvé dans une poubelle n'est absolument pas fiable. Il y a une raison pour laquelle il y a un délai de quelques minutes pour lire les tests de grossesse. Une fois le délai passé il arrive souvent qu'un trait d'évaporation apparaisse sur le test et donne l'impression que celui-ci est positif alors qu'en fait non.
Du coup, effectivement, même si le père avait trouvé un test "positif" dans les poubelles, rien que le fait que le test soit là depuis plus de cinq minutes (a priori) le rend de toute façon totalement ininterprétable.
(Je préférais le préciser parce que j'ai appris ça relativement récemment moi-même et ça m'a pas mal étonné- surtout vu le nombre de films qui repose sur le ressort scénaristique du test positif trouvé dans la poubelle :ninja: )
En effet j'ai fait un test il y a deux jours, et en lisant la notice, il est indiqué de ne pas tenir compte du résultat si celui ci change au bout de 10 minutes!!!!
 
26 Mai 2014
73
451
3 744
Il est évident que ce type montre sa mauvaise foi et ses intentions vicelardes vis-à-vis de son ex-copine dès la première phrase. Oui, sa copine, avec qui il vivait depuis un an, et non pas "une meuf de Tinder" comme il la désigne sur son tweet initial, pour sous-entendre qu'il s'agit d'une fille aux moeurs légères et encourager son énorme communauté à la slut-shamer dès la première phrase.
Malgré l'organisation de plusieurs manoeuvres pour soumettre de force son ancienne partenaire à un IVG non-désiré (dont la fouille méticuleuse de ses poubelles par son père et une tentative de manipulation au téléphone par sa belle-mère) il a senti qu'il n'arriverait pas à la contrôler.
Pour la punir et risquer la santé de cette femme qu'il assume n'avoir jamais aimé même s'il a fini en elle régulièrement, quitte à les mettre tous deux en danger, il ne restait qu'une seule solution au vu de ses moyens.
Elle avait l'air trop raisonnable et laissait des traces trop précises et trop transparentes de sa bonne foi pour tenter un procès. Il n'avait qu'une option pour continuer à lui mettre la pression : en usant de sa célébrité, espérant clairement qu'elle et ses proches tombent dessus. Très efficace pour que d'autres prennent le relais et favoriser l'isolement de sa victime.
Merci pour ton analyse, surtout par rapport au fait qu'il parle d'elle comme la meuf de Tinder, ça m'avait dérangé sans que je ne me l'explique vraiment.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 930
6 414
Tout pareil. Le fait qu'il la qualifie de "meuf de Tinder", c'était ça le red flag à mes yeux.
Je trouve qu'il est totalement déplacé d'accabler un mec qui dit avoir des envies suicidaires. Mais je m'interroge aussi sur sa démarche d'aller poster ça sur X, sachant que le mec à une audience
J'ai pas accès à son thread (j'ai quitté cet antre de l'enfer que X) mais j'espère qu'il a anonymisé suffisamment la meuf en question
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 154
19 916
2 564
30
Je suis complètement d'accord avec @Perseperse, c'est clairement ce que cette histoire m'a inspiré aussi. J'espère que cette jeune femme est entourée car à mon avis elle va subir pas mal de pressions de la part de ce jeune homme et de son entourage. Il ne me semble pas qu'il y ait de moyen de l'identifier sur le thread (après pour une fanbase vraiment motivée, ça doit pouvoir se faire), et heureusement, car je pense qu'il y a plus d'un follower dévoué qui se mettrait en tête d'aller la contacter et de la convaincre de faire une IVG.

Encore une fois, ce qui me frappe dans cette histoire c'est que la jeune femme semble raisonnable et a envoyé un message plutôt conciliant au gars, et que si quelqu'un a décidé d'étaler leur histoire en public et d'y mêler des milliers d'inconnus, en plus de tenir des propos accusateurs à son encontre, ce n'est pas elle, c'est lui.
 
3 Janvier 2024
22
120
29
J'ai lu le thread suite à l'article. Il y a deux teams en commentaires : Les "la capote ça existe tu sais" et "il va devoir raquer pour un gosse qu'il voulait pas".
Je trouve intéressant que la team "enfant dans le dos c'est môl" parle non pas d'éducation, de sentiments, de lien avec le parent, mais de sous. Uniquement de sous. "Oh la méchante, elle va le faire raquer". "Comment faire en sorte de ne pas payer de pension alimentaire ?" etc. Ils sont tous en mode "oui soit il choisi d'abandonner son gosse (mais il devra probablement payer parce que l'Etat français le retrouvera même en enfer pour lui extraire jusque son dernier souffle de vie monétaire), soit il choisi d'être dans la vie dans l'enfant et donc d'être en couple (c'est la seule manière dont cette team envisage des relations entre un homme et une femme) avec une mégère doublée d'une menteuse manipulatrice et qu'il sera triste toute sa vie".
On nous rabâche même ici, que le pauvre, il est suicidaire. Donc il ne faut pas parler, pas commenter, pas juger. Ce n'est pas moi, ce n'est pas madmoizelle non plus, qui est allé poster sur X cette histoire en mode "bouhouhou ma vie". C'est lui. C'est lui qui la poste en mode "ouinouin". C'est un fait. La manière dont s'est présenté est en mode "ouinouin regardez la grosse méchante et moi qui suis le genty je plor".
Comme dit plus haut, le mec cherche à bully son ex via sa commu. Sinon, il ne l'aurait pas posté sur X avec son identité (qui c'est qu'a devo son identité ? c'est lui-même, tout seul, comme un grand). Il a un discours qui tourne autour de la diabolisation de son ex : c'est une dévoyée (fille de "tinder", le site des plan-culs et des filles faciles), elle ment, elle n'a pas d'honneur ni de parole (elle avait "promis" juré craché de ne pas faire d'enfant), elle cache (elle fait des tests de grossesse en cachette dans les toilettes chez ses propres parents), elle attend qu'ils se quittent pour dévoiler "ah ah j'ai gardé ton sperme en moi, j'ai un gosse en route, et comme on n'est plus ensemble, je fais ce que je veux" (ce qui implique aussi que s'ils étaient toujours ensemble, il aurait pu la forcer à faire ce qu'il voulait). L'update magique de la fille avec le message très calme, posé et respecteux, trop respecteux. C'est pour ça qu'il était important de repartir sur le ouinouin, je vais me suicider, c'est trop dur.
Le gars cherche clairement à bully la fille via internet. Il ne cherche pas du tout à la protéger ou à protéger son identité. Il veut se faire plaindre et qu'on lui dise "mais c'est qui ste méchante sorcière voleuse de semence ?!".
Alors non il ne mérite pas ma compassion pour son histoire. S'il veut de la compassion ou de l'écoute, il va voir ses parents, ses amis, un psy. Pas sa communauté, qui connaît son identité, sur internet au yeux de tous. Ca c'est du mélodrame.
Et le discours sous-jacent est à vomir. La team "il va devoir raquer pour un gosse qu'il voulait pas" est à la limite de Handmaid's tale avec des uterus qu'on requisitionne de force ou sterilise de force. Et ça fait très peur. Donc oui pour ridiculiser ce genre de discours mélodramatique qui vise juste à réduire le droit des personnes qui peuvent se retrouver enceintes.
 
25 Mars 2021
298
4 496
504
44
Il est évident que ce type montre sa mauvaise foi et ses intentions vicelardes vis-à-vis de son ex-copine dès la première phrase. Oui, sa copine, avec qui il vivait depuis un an, et non pas "une meuf de Tinder" comme il la désigne sur son tweet initial, pour sous-entendre qu'il s'agit d'une fille aux moeurs légères et encourager son énorme communauté à la slut-shamer dès la première phrase.
Il dit "J'ai rencontré une fille sur Tinder il y a de ça 1 an et demi avec qui je me suis mis en couple", c'est pas tout à fait pareil que "je suis avec une meuf de Tinder"...
(Après je n'ai pas X donc je n'ai accès qu'à ce que montre l'article de Madmoizelle, je ne sais pas s'il la qualifie de "meuf de Tinder" à un autre endroit).
Là ça ne me choque pas, il donne juste le contexte de la rencontre ... il aurait dit "j'ai rencontré une fille dans un bar" ou "j'ai rencontré une fille en soirée" c'était pareil ...
(Je ne dis pas qu'il n'y a rien de problématique dans son thread, mais pour le coup ça ça ne m'a pas du tout interpellée)
 
9 Décembre 2022
318
1 829
194
Je suis mes VDD sur les sujets évoqués et j'en rajoute un qui me semble-t-il n'est pas abordé :
Ce n'est anodin d'avoir un "enfant dans la nature" même si on ne veut pas s'en occuper et que la mère ne demande rien.
Déjà 1/ la loi française (si je ne dis pas de bétise, je ne suis pas juriste) permet de faire un procès en reconnaissance de paternité et après, si ses revenus le lui permettent, il pourra être obligé de payer une pension alimentaire à la mère. Elle dit aujourd'hui qu'elle ne lui demandera rien, mais si sa situation devient précaire (être mère célibataire c'est souvent être en situation de précarité), elle pourrait se tourner vers cette option.
2/ si tu as un minimum d'humanité et que tu sais qu'un enfant à toi vit dans la nature, tu vas quand même y penser, surtout si un jour il a des enfants qu'il élève dans une famille... donc ça va quand même faire partie de sa vie.
3/ à l'inverse cet.te enfant va se demander qui est son père et pourquoi il ou elle ne le connait pas. Donc potentiellement l'enfant voudra le connaître un jour pour se construire.

Donc je ne pense pas que la situation soit simple comme le dit la Daronne, ni qu'il y a un coupable (le père) et une victime (la mère) comme elle semble l'insinuer.

Autre point : je trouve dommage de dire que si on ne veut pas d'enfants, on doit toujours mettre des préservatifs. Ce n'est pas évoqué ici bien sûr mais en règle général, si tu es dans une relation de 18 mois avec qqun, que tu es d'accord pour ne pas avoir d'enfants maintenant, et que la femme prend la pilule ou a un stérilet, je pense qu'on peut avoir CONFIANCE pour qu'elle ne mente pas, et donc abandonner les capotes, non ?
Je ne parle pas ici de la promesse de l'avortement, etc. mais juste que on peut pas passer des mois de relation à se demander si l'autre nous ment, et donc prendre des précautions au cas où... c'est pas très sain.
 
3 Janvier 2024
22
120
29
Il dit "J'ai rencontré une fille sur Tinder il y a de ça 1 an et demi avec qui je me suis mis en couple", c'est pas tout à fait pareil que "je suis avec une meuf de Tinder"...
(Après je n'ai pas X donc je n'ai accès qu'à ce que montre l'article de Madmoizelle, je ne sais pas s'il la qualifie de "meuf de Tinder" à un autre endroit).
Là ça ne me choque pas, il donne juste le contexte de la rencontre ... il aurait dit "j'ai rencontré une fille dans un bar" ou "j'ai rencontré une fille en soirée" c'était pareil ...
(Je ne dis pas qu'il n'y a rien de problématique dans son thread, mais pour le coup ça ça ne m'a pas du tout interpellée)

Quand tu veux parler d'une relation qui a compté pour toi, tu ne dis pas "j'ai rencontré une fille sur tinder " . Tu dis "J'ai été en couple avec cette fille durant un an. On s'est rencontré au départ sur un site de rencontre". On perçoit la différence de traitement ? Dans le premier cas, un meuf random, un plan cul. Il se trouve qu'on est resté plan culs durant 1 an. Dans le deuxième cas, qqun avec qui j'ai été en couple. Que je respecte.
En lisant sa première phrase, je sais comment il la considère.
Je suis mes VDD sur les sujets évoqués et j'en rajoute un qui me semble-t-il n'est pas abordé :
Ce n'est anodin d'avoir un "enfant dans la nature" même si on ne veut pas s'en occuper et que la mère ne demande rien.
Déjà 1/ la loi française (si je ne dis pas de bétise, je ne suis pas juriste) permet de faire un procès en reconnaissance de paternité et après, si ses revenus le lui permettent, il pourra être obligé de payer une pension alimentaire à la mère. Elle dit aujourd'hui qu'elle ne lui demandera rien, mais si sa situation devient précaire (être mère célibataire c'est souvent être en situation de précarité), elle pourrait se tourner vers cette option.
2/ si tu as un minimum d'humanité et que tu sais qu'un enfant à toi vit dans la nature, tu vas quand même y penser, surtout si un jour il a des enfants qu'il élève dans une famille... donc ça va quand même faire partie de sa vie.
3/ à l'inverse cet.te enfant va se demander qui est son père et pourquoi il ou elle ne le connait pas. Donc potentiellement l'enfant voudra le connaître un jour pour se construire.

Donc je ne pense pas que la situation soit simple comme le dit la Daronne, ni qu'il y a un coupable (le père) et une victime (la mère) comme elle semble l'insinuer.

Autre point : je trouve dommage de dire que si on ne veut pas d'enfants, on doit toujours mettre des préservatifs. Ce n'est pas évoqué ici bien sûr mais en règle général, si tu es dans une relation de 18 mois avec qqun, que tu es d'accord pour ne pas avoir d'enfants maintenant, et que la femme prend la pilule ou a un stérilet, je pense qu'on peut avoir CONFIANCE pour qu'elle ne mente pas, et donc abandonner les capotes, non ?
Je ne parle pas ici de la promesse de l'avortement, etc. mais juste que on peut pas passer des mois de relation à se demander si l'autre nous ment, et donc prendre des précautions au cas où... c'est pas très sain.
Point 1/ les sous. Oh mon dieu il va devoir peut-être PAYER. Quelle horreur. (l'enfant compte beaucoup)
2/ Il va peut-être être obligé de lui PARLER. Oh mon dieu quelle horreur. Ou pas, vu qu'elle a dit qu'il faisait ce qu'il voulait.
3 / Il va peut-être être obligé de lui PARLER. Oh mon dieu quelle horreur.

Capote ou pas capote / la confiance en doute tu mettras. Tu ne veux pas d'enfants, tu te protèges . Point. Tu t'impliques un minimum aussi. Le mec ne connaissait pas le cycle de la fille avec qu'il était depuis plus d'un an ? Ca se remarque ce genre de choses quand même. Il n'a pas vu qu'elle semblait stressée ou un peu ailleurs ? ca se remarque aussi quand tu ne regardes pas que ton nombril. Il aurait pu peut-être poser des questions, s'intéresser un tant soit peu à elle. Elle semble disposée à la discussion au vu des sms. Elle connaissait les parents du gars, et même leurs toilettes. Ce qui suppose qu'elle a eu l'occasion de boire au moins un verre d'eau dans leur maison. Je suppose qu'ils étaient visiblement en couple et pas juste plan culs au yeux de leur cercle familiale et amical. Elle n'est pas apparue de nulle part cette fille. Ils aurait pu discuter.
 
28 Avril 2015
2 590
19 093
4 654
@P0ire

À ce niveau là, désolée, mais ça reste de la pure interprétation.. Il y a rien de méchant à dire « j’ai rencontré une fille sur tinder avec qui je me suis mis en couple ». Je rappelle qu’aujourd’hui quasi la majorité des couples se forment via les applis de rencontre, ça n’a rien d’extraordinaire et ça ne transforme pas la fille en question en « plan cul » ou autre.

Et pour l’histoire du cycle, il précise que ça n’allait plus entre eux depuis quelques temps.. Donc non t’es pas toujours là à surveiller si l’autre à ses règles.. Et en plus désolée encore mais wtf, c’est pas au mec de surveiller les cycles de sa meuf, si la nana a découvert sa grossesse avant, c’était plutôt à elle de le dire non ?
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 223
55 930
6 414
. Le mec ne connaissait pas le cycle de la fille avec qu'il était depuis plus d'un an ? Ca se remarque ce genre de choses quand même. Il n'a pas vu qu'elle semblait stressée ou un peu ailleurs ? ca se remarque aussi quand tu ne regardes pas que ton nombril.
Euh ça je sais pas trop :shifty: Déjà moi j'ia besoin d'une app pour savoir quand mes règles tombent donc...


Je suis quand même perturbée par le tour de la discussion
Ok je pense qu'on est toutes d'accord pour dire que l'article de Mad est critiquable, notamment sur le fait de parler de "ouin ouin" à propos d'un mec suicidaire.
Mais il me semblait qu'il y avait quand même un bon consensus dans le forum sur le fait que les mecs devaient prendre la contraception en main et devaient réaliser le fait que chaque rapport sexuel contient une probabilité de parentalité.
Et ue fois encore, ce mec ne semble pas du tout le pire, il avait discuté de tout ça avant.
Mais je trouve effectivement étonnant de voir tant de personnes ici le plaindre (ou alors j'ai mal lu vos postes ?) sans jamais dire que ben oui, ça fait partie des risques et que c'est un peu étonnant qu'il en soit tellement surpris et surtout qu'il ait besoin d'en parler ainsi sur X.
D'autant qu'effectivement, je trouve le message de son ex très respectueux et empathique.
Je compatis sincèrement avec son mal-être, je suis convaincue que même sans devoir reconnaitre l'enfant et payer une pension, la situation peut être dramatique pour lui.
Mais ici j'ai l'impression d'une majorité de personnes considérant qu'il a raison de se plaindre.
Enfin il a raison de se plaindre de l'injustice de la biologie. Mais pour le reste... oui c'était un risque
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
911
7 420
1 964
@P0ire
Je trouve que c'est vraiment surimpréter le message. Il a voulu commencer par le début, en parlant de leur rencontre, je vois pas le mal. Et tu peux très bien respecter un plan Q. Franchement, de ce qui ressort de l'article, je trouve pas le gars irrespectueux. Un peu chelou avec l'histoire du test, mais assez raisonnable dans l'ensemble.

Franchement, si j'étais un gars et j'apprenais que la fille avec qui je veux rompre est enceinte, je panique. Une rupture, c'est déjà assez dur à gérer sans savoir qu'en fait, t'as pas le choix, mais t'est lié à vie à une personne que tu n'aimes plus. Bonne chance pour faire ton deuil de la rupture quand tu dois vour ton ex toutes les semaines pour la garde de ton gosse.

Et je touve aussi que se mettre d'accord qu'il n'y aura pas d'enfants dans l'immédiat, puis décider de garder le gosse, c'est violent. Une parternité forcée, ça a de quoi remettre tous les plans de vie en question. Même si ce n'est que sur l'aspect financier, une pension alimentaire, c'est cher. Fini les économie pour acheter une maison, les grands voyages, interdiction de quitter son travail de son plein gré. Même pas le droit de passer à un mi-temps, car la pension reste pareille... C'est pas une petite contrainte.
Alors quelle que soit la situation, je comprends le seum profond du gars, qui n'a finalement aucun choix sauf assumer un gosse qu'il m'apas voulu, avec une personne dont il ne veut plus.

Et je trouve que c'est bien de faire un thread là-dessus, c'est une bonne piqûre de rappel à tous les autres gars dehors.

Edit DP
@Kettricken
Ce qui me chiffonne par rapport à l'autre histoire, où le gars savait que son plan Q voulais un enfant, c'est que dans ce cas, les conséquences d'une potentielle grossesse ont été discutées en amont, il a été convenu qu'elle ne garderait pas l'enfant. Donc (même si en tant que contrat, c'est juridiquement nul, il ne peut pas se baser sur sa promesse pour la forces à avorter), il y a tout de même une fausse promesse et des décisions qui ont été prises basées sur cette fausse promesse. Et à mes yeux, c'est assez traumatisant, j'imagine que le gars, il va avoir du mal à refaire confiance.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes