Concours : Coachons nous !

28 Mars 2011
43
32
1 579
Grigny
Venom;3070428 a dit :
Personne ne passe le concours Accès par ici? Je le passe jeudi et vendredi et.. sa mère, les annales sont duuuuures..

Alors tu l'as passé le concours accès? Ca s'est bien passé? Je le passe Samedi 29 avril, j'ai pas trop révisé...
 
26 Octobre 2011
487
425
2 304
Knightsbridge;3092921 a dit :
Alors tu l'as passé le concours accès? Ca s'est bien passé? Je le passe Samedi 29 avril, j'ai pas trop révisé...

Oui je l'ai passé. Bon, vu que je m'étais pas énormément préparée et que tous les autres avaient plus ou moins suivi des stages de préparation (ultra coûteux..) je pense franchement pas l'avoir. Mais ça reste une bonne expérience!
Mais tu le passes que sur un jour? Parce qu'il y a quand même 5 épreuves, ça me paraît bizarre.
Je sais pas du tout quelles épreuves tu passes alors je te fais un petit top de ce que j'ai passé:

-Synthèse: synthétiser 12 textes et une image en 4h. Ca portait sur les médias, la liberté d'information et d'expression, la censure. Je n'ai pas eu le temps de finir parce que j'ai mal géré mon temps, donc ne fais pas la même erreur:XD:

-Anglais: grammaire et compréhension de texte. Si j'ai un seul conseil à te donner, commence par répondre aux QCM sur les textes! c'est plus simple de comprendre un texte sans être pressé par le temps, je trouve.
-LV2 (espagnol ou allemand), exactement pareil.

-Maths: révise bien tout ce qui est fonctions, système d'équations, probabilités, suites.. Après pour tout ce qui est logique, je suis une brêle finie donc ce fut plutôt difficile.:facepalm:

-Culture générale: au départ tu as 30mn pour lire un texte (4 pages) puis 15mn pour répondre à des questions sur ce texte (sans pouvoir y revenir). J'ai trouvé ça plutôt simple, lis le texte calmement, plusieurs fois, ça devrait aller :')
Après c'est 45mn de QCM, bon là ça porte un peu sur tout en fait. Questions historiques, géographiques, sur des auteurs, sur la musique, le sport, des faits d'actualité récents ou moins récents..

Voilà! Donc globalement j'ai trouvé ça assez difficile, mais bon, ça reste un concours quoi, il faut relativiser. Bonne chance!
 
1 Juillet 2009
338
102
1 614
Des mad'z préparant le capes/l'agrég d'espagnol ? Ou d'autres matières ? J'attends vos MP ;) !
Suerte a todas!
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Ca fait longtemps que je suis pas passée ici ! J-4 avant les résultats, le stress commence à monter !
Des nouvelles de vos résultats les Madz? :fleur:
Bon courage à celles qui sont encore en préparation !
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
La fac de Montpellier m'a dit que la licence info-com était très sélective . Et que c'était quasiment mort.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. C'est exactement ce que je veux faire moi .



:crying::crying::crying::crying: je suis perdue.....
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Nicesthingso;3136834 a dit :
La fac de Montpellier m'a dit que la licence info-com était très sélective . Et que c'était quasiment mort.

Je ne sais pas quoi faire d'autre. C'est exactement ce que je veux faire moi .



:crying::crying::crying::crying: je suis perdue.....

Tu ne peux pas essayer dans d'autres facultés?
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Molly12;3138067 a dit :
Tu ne peux pas essayer dans d'autres facultés?

Non y'a que une seule fac à Montpellier qui propose ça. Et après les facs de lyon par exemple ne m'accepte pas car je ne suis pas de l'académie de Lyon. Je me suis renseignee et a Montpellier il y a une autre licence similaire.. Mais bon..
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Ce topic me rassure un peu, de voir qu'on est toutes à galérer. Je prépare les concours de journalisme (Bordeaux et le concours Pemep), et je n'en peux plus ! C'est un vrai marathon, et j'ai l'impression de pas tenir la distance... J'ai qu'une envie, de les passer afin d'être enfin tranquille !
Et comme je procrastine pas mal, et quand je lis mes "adversaires" sur d'autres forums, je me dis, mais comment ils font ? Je suis motivée, mais j'arrive pas à travailler hyper sérieusement, je fonctionne par phases, où je fous rien et où je bosse à fond.

Je les avais déjà passé l'an dernier pour voir (Bordeaux et Marseille), et cette fois-ci j'aimerai y arriver, car je sais que je le retenterai pas une troisième fois. J'ai envie d'être journaliste, mais s'il le faut, je me démerderai autrement que par ces foutus concours...

Surtout que je me suis rendue compte que j'étais assez insupportable pour mes proches, car tout ça me stresse énormément, surtout que je suis en M2, donc c'est la fin de mes études. Du coup, si je rate, ça y est, c'est la vie active pour de vrai, et je suis encore un peu paumée de ce côté (peur de ne pas réussir à m'assumer seule financièrement notamment). Et je culpabilise d'autant plus qu'ils méritent pas mon énervement.

voilà, voilà, je vais bien, tout va bien ! :cretin: (désolée pour le pavé)
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Sonea;3148263 a dit :
Chapalu Courage :)

Moi je ne suis que Stress. Résultats en fin de journée normalement

Alors, tu as eu tes résultats?

Moi j'ai les premiers résultats à partir de la semaine prochaine, puis le 15 juin, le 22 et le 28
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Trafalgar
Oui j'ai eu mon concours :) Ca a un peu été la folie dans les jours qui ont suivi, et après j'ai oublié de repasser ici. J'essaie de préparer le concours plus difficile, mais ma motivation a pris un coup.

J'espère que tes résultats vont être bon, l'attente c'est vraiment chiant :sad:
 
8 Septembre 2009
1 080
689
1 854
Bordeaux
Ouiiiinn ! Demain j'ai le concours pemep mais je le sens trop pas, j'ai l'impression que je vais pas y arriver !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes