Correspondance par lettres

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par Qiube, le 19 mai 2017.

1. Qiube

Qiube
    Expand Collapse

Bonjour à tous !

J'adore la correspondance par lettre et j'aimerai vraiment partager cette passion avec vous.

Echanger des écrits avec une inconnue, l'excitation d'ouvrir sa boite aux lettres, choisir de jolies cartes.. Ca vous branche ?

Le concept est simple il suffit de poster en commentaire de ce post :"je participe" avec une courte description de soi (ou pas, vous pouvez très bien rester mystérieux, c'est tout le but de se découvrir!) Et ensuite si un post vous interesse vous contactez la personne en question par mp et inversement on pourra vous contacter en mp !

Donc je participe aussi : j'ai 20 ans, j'ai pour passion la lecture et secretement mon péché mignon c'est les cornichons ehe! Je vous attends en MP !
    A votre tour !

EDIT : Il y a également un groupe facebook destiné à mettre en contact toutes les personnes francophones cherchant des correspondants, c'est un groupe mixte et ouvert aux personnes de tout age. La seule condition sine qua none est la bienveillance . Rejoins nous, on est bien bien bien : https://www.facebook.com/groups/278540745983145/?fref=gs&hc_location=group :rainbow:

#1 Qiube, 19 mai 2017
    Dernière édition: 3 octobre 2017
    Metiledaj a BigUpé ce message
  2. pépé le moko

pépé le moko
    Expand Collapse
    "Les gens qu’on honore ne sont que des fripons qui ont eu le bonheur de n’être pas pris en flagrant délit." Stendhal

«vintie»? Tu veux dire «madz» je pense? :troll:

3. Qiube

Qiube
    Expand Collapse

Oui oh mon dieu, je suis démasquée !

4. Ann-ly

Ann-ly
    Expand Collapse

Yep, je participe! :)
    Par contre, il est important de savoir que je vis en clinique, donc de ne pas être étonnée face à l'adresse postale que je vous donnerez. Mais je recevrai vos courriers quand même, et sans retard, car le secrétariat prévient le service où se déplace pour déposer le courrier dans les unités ^^
    Sinon, je suis une passionnée d'écriture, de sciences, et de couture :)

5. HarlowSparow

HarlowSparow
    Expand Collapse
    L’amour… il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.

Je patricipe!
    Je suis passionnée de littérature, de cinéma (en fait, d'art et de création en général). Je suis extrêmement curieuse et bavarde.
    En espérant vous lire bientôt (et ne pas vous avoir découragé avec une si piètre description ;) ).

6. maeleen

maeleen
    Expand Collapse
    changement de décor!

Je tente l'expérience!
    J'adore lire et je passe pas mal de mon temps libre à écrire ( 2 hobby plutôt envahissant d'ailleurs :yawn:).
    Je suis curieuse et j'adorerais mettre à profit ma machine à écrire :puppyeyes:.
    J'attends vos mp!

Crazyquill, Metiledaj, persepolis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Coquillette_d'eau

Coquillette_d'eau
    Expand Collapse

A mon tour, je fais ma petite publicité pour tenter cette jolie expérience !
    Hum, que dire sans en dire trop ...
    J'ai 22 ans, et après des années difficiles je commence à m'épanouir en cet été 2017 !
    Assoiffée d'histoires, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

À bientôt, qui sait ? :nod:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  8. MelKin

MelKin
    Expand Collapse

Je participe !!
    Je suis curieuse de tout, et d'apprendre à vous connaître !!
    Voila un petit aperçu de moi : j'ai 22ans, je vis dans la Drome avec mon Chéri et mon chat, il s'appelle Phoenix, il est roux et tout mignon. Et je me pose pas mal de question sur la condition de la femme actuellement ! :)
    A bientôt j'espère !

Babitty Lapina, Coquillette_d'eau et justinetttte ont BigUpé ce message.
  9. Iscambe

Iscambe
    Expand Collapse
    Almostspring

Je suis partante aussi. Je corresponds avec des personnes en Angleterre, Finlande, Argentine et USA. C'est vraiment génial mais il y a du délai entre envoi/réception donc des personnes plus près, ce serait parfait ^^.
    Je suis passionnée de papeterie, scrapbooking, promenades (et nature en général) et modifications corporelles. J'aime beaucoup lire même si je ne prends plus le temps de le faire. J'aime l'art, particulièrement la sculpture, la littérature et la peinture (en spectatrice seulement). J'aime bien regarder des films et des séries. J'ai fait de l'éducation canine, de la photographie (nu artistique notamment), et pendant de longues années j'ai beaucoup écrit (romans, poésie). J'essaie de m'y remettre mais ma créativité à ce niveau-là est très capricieuse et ma vie actuelle ne me permet pas forcément de réunir les conditions idéales pour qu'elle s'exprime pleinement. Et évidemment, j'adore les correspondances ! Préparer des petits (ou des gros) envois, des lettres, des cartes, des enveloppes, etc...
    Au plaisir :d !

Pitaya, Babitty Lapina, Metiledaj et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. persepolis

persepolis
    Expand Collapse

Je participe !
    J'ai 21 ans, et j'aimerai correspondre avec quelqu'un de créatif qui s'attend à recevoir/envoyer de jolies enveloppes :) (ça sonne bien superficiel tout ça... :rire:)
    Plus sérieusement, j'aime lire, l'art, les musées, les librairies, la nature. Je suis introvertie, étudiante, en couple, peu souriante, à l'écoute, j'aime les choses simples, écrire au stylo à encre, voir la beauté partout... Je suis TRES cash (zero tact :gonk:) et j'aime pas m'attarder sur les fausses formules de politesse ou les small talk

A bientôt j'espère !

#10 persepolis, 8 août 2017
    Dernière édition: 8 août 2017
    Babitty Lapina, Metiledaj, Iscambe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. justinetttte

justinetttte
    Expand Collapse
    "La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse" A.Einstein

Coucou!
    Je me lance aussi (je sous-marine depuis quelques temps en me disant j'ose / je n'ose pas... Au bout d'un moment faut prendre le taureau par les cornes et tenter de nouvelles expérience ^^ )
    J'ai 25 ans (presque 26) j'aime découvrir de nouvelles choses, lire, le DIY, la papetterie, la couture, la cuisine, etc etc. (Tout ce que je peux faire de mes 10 doigts)
    Je suis très timide IRL, je suis la fille qui reste assise dans un coin en soirée parce qu'elle n'ose pas aller vers les autres (la loose quoi).
    Je suis en couple mais je n'ai plus envie que ça me définisse j'ai envie de trouver le vrai moi et de ne plus être que la copine de monsieur!
    J'aime aider les gens et être là quand ils ont besoin, je suis souvent la bonne copine qu'on appel quand on a un problème quoi ^^
    Et je ne sais pas trop quoi dire d'autres ^^
    A bientôt pour une nouvelle aventure :)

Pitaya, EnjoyTheSilence, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  12. Crazyquill

Crazyquill
    Expand Collapse

Je participe! :-) Je m'appelle Morgane, j'ai 28 ans et je vis en Bretagne. J'aime lire, regarder mes séries préférées, écrire, rencontrer des gens, échanger, sortir! Je ne serai pas du genre à customiser mes enveloppes si c'est ce que vous recherchez. Je suis plutôt axée sur l'écriture en elle-même, le contenu, et la découverte de l'autre. J'aime qu'on me raconte les petites choses du quotidien, mais j'aime aussi les conversations plus profondes. J'ai tendance à écrire des lettres à rallonge (sans ne parler que de moi, hein, pas d'inquiétude) alors il vous faudra aimer lire, surtout! ;-)

EnjoyTheSilence, Babitty Lapina, Metiledaj et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...