Cours particuliers : notice ? Help !

6 Août 2015
53
50
89
27
Bonjour tout le monde :nod: !

Je viens sur le forum parce qu'à la fin de l'été je dois donner des cours particuliers de maths. (j'ai le niveau c'est pas vraiment le problème...). Mais voilà, hormis aider mes copines à l'internat j'ai pas d’expérience en tant que professeur particulier, et je voulais savoir comment on s'y prenait et si vous aviez eu cette expérience.

C'est à dire, ce que vous faisiez durant les séances, si vous preniez les exercices sur internet, si vous donniez des devoirs...

Et aussi quel était votre ressentit lors du premier cour que vous avez donné.

Je suis un peu perdu :red: alors ce serait cool d'avoir des avis ou témoignages. Merci d'avoir lu mon poste en tout cas :puppyeyes:
 
23 Août 2014
618
4 182
3 864
Alors perso je donne des cours particuliers de maths à un élève de 3ème ( maintenant en 2nde ) depuis février-mars. Nos séances durent une heure et se passent à peu près comme ça : on fait les exercices qu'il doit faire pour le cours suivant, si il reste du temps on revoit ses précédents contrôles / devoirs maison et si il reste encore du temps ( ce qui arrive rarement ) on fait des exercices supplémentaires dans son livre. Après moi il se préparait au brevet donc vers la fin on a surtout fait des annales.

Au niveau du ressenti pour moi la chose la plus importante était de tisser une relation de confiance non seulement avec l'élève mais aussi avec sa maman donc en étant polie, en demandant des nouvelles ... et à la fin de chaque cours je faisais un petit débriefing avec sa mère de ce qu'on faisait pendant le cours pour la rassurer. Parfois je lui demandais à la fin d'un cours de revoir certains points ou de faire un exercice et s'il ne le faisait pas je ne disait rien à sa mère, en l'encourageant à le faire pour la prochaine fois .. et ça marchait !

Voilà après si tu as des questions plus précises dis-le moi :)
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw