Cupcakes chocolat banane piment

27 Mars 2011
491
233
2 324
Hello !

Please please please de l'aide :tears:

Je recherche en urgence une recette de cupcakes regroupant 3 principaux ingrédients : chocolat, banane et du piment (beaucoup de piment...)

Je préfère vous demander de l'aide car dans les recettes...:lecture: hé bien justement, il n'y a pas de recettes de cupcakes banane chocolat piment, il faut que je l'invente ! Et n'étant pas très douée en cuisine ahahah

Je pensais faire une base chocolat piment et un topping banane. Mais impossible de trouver une bonne recette...

Merci d'avance de me sauver la vie avant... demain ! :facepalm:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@ezra C'est une bonne idée la base chocolat-piment et le toping banane ! J'en ai déjà fait avec cette recette (par contre je t'avoue que j'ai rempli des tasses comme c'est une recette américaine, donc je ne me souviens plus trop des mesures exactes, je te les mets en tasses) :

Toping banane :

- 1/4 de tasse de beurre
- 1/2 tasse de bananes écrasées (deux bananes à peu près)
- 1 cuillère à café de jus de citron (industriel qu'on met sur le poisson pané, te casse pas la tête :cretin: )
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 3 tasses de sucre glace

Avec un fouet électrique, bats tous les ingrédients sauf le sucre. Quand tu as un liquide homogène crémeux, incorpore petit à petit le sucre. Si ça te semble trop liquide, rajoute du sucre.

Pour la base, j'ai pas testé mais cette recette m'a l'air pas mal :

Cupcakes choco-piment

- 170g de farine
- 70g de beurre a température ambiante
- 240g de sucre extra fin
- 2 oeufs
- 50g de cacao amer
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200ml de lait
- 3 petits piments rouges coupés en tout petits dés. (Mettez-en moins de piment si vous voulez mais surtout pas plus!)


Préchauffez le four à 170° C. Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs en continuant de fouetter. Ajoutez  le cacao et la vanille.
Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et la moitié du lait. Ajoutez ensuite l'autre moitié du lait et les piments rouges en dés. Remplissez les caissettes à 3/4.
Faites cuire 20-25 minutes au four.
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
hawley;4831335 a dit :
@ezra C'est une bonne idée la base chocolat-piment et le toping banane ! J'en ai déjà fait avec cette recette (par contre je t'avoue que j'ai rempli des tasses comme c'est une recette américaine, donc je ne me souviens plus trop des mesures exactes, je te les mets en tasses) :

Toping banane :

- 1/4 de tasse de beurre
- 1/2 tasse de bananes écrasées (deux bananes à peu près)
- 1 cuillère à café de jus de citron (industriel qu'on met sur le poisson pané, te casse pas la tête :cretin: ;)
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 3 tasses de sucre glace


Avec un fouet électrique, bats tous les ingrédients sauf le sucre. Quand tu as un liquide homogène crémeux, incorpore petit à petit le sucre. Si ça te semble trop liquide, rajoute du sucre.

Pour la base, j'ai pas testé mais cette recette m'a l'air pas mal :

Cupcakes choco-piment

- 170g de farine
- 70g de beurre a température ambiante
- 240g de sucre extra fin
- 2 oeufs
- 50g de cacao amer
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200ml de lait
- 3 petits piments rouges coupés en tout petits dés. (Mettez-en moins de piment si vous voulez mais surtout pas plus!)


Préchauffez le four à 170° C. Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs en continuant de fouetter. Ajoutez  le cacao et la vanille.
Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et la moitié du lait. Ajoutez ensuite l'autre moitié du lait et les piments rouges en dés. Remplissez les caissettes à 3/4.
Faites cuire 20-25 minutes au four.

Merci pour ta réponse c'est adorable ! <3

Le problème, c'est que j'ai déjà fait des cupcakes avec un topping sucre glace + beurre et c'est, je trouve, bien trop lourd... Je souhaitais tester un topping avec du mascarpone/bananes et c'est surtout ça que je ne trouve pas... :facepalm:

@Hiéroglyphe je posterais même des photos si tu le souhaites :nomnom:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
ezra;4832155 a dit :
hawley;4831335 a dit :
@ezra C'est une bonne idée la base chocolat-piment et le toping banane ! J'en ai déjà fait avec cette recette (par contre je t'avoue que j'ai rempli des tasses comme c'est une recette américaine, donc je ne me souviens plus trop des mesures exactes, je te les mets en tasses) :

Toping banane :

- 1/4 de tasse de beurre
- 1/2 tasse de bananes écrasées (deux bananes à peu près)
- 1 cuillère à café de jus de citron (industriel qu'on met sur le poisson pané, te casse pas la tête :cretin: ;)
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 3 tasses de sucre glace


Avec un fouet électrique, bats tous les ingrédients sauf le sucre. Quand tu as un liquide homogène crémeux, incorpore petit à petit le sucre. Si ça te semble trop liquide, rajoute du sucre.

Pour la base, j'ai pas testé mais cette recette m'a l'air pas mal :

Cupcakes choco-piment

- 170g de farine
- 70g de beurre a température ambiante
- 240g de sucre extra fin
- 2 oeufs
- 50g de cacao amer
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200ml de lait
- 3 petits piments rouges coupés en tout petits dés. (Mettez-en moins de piment si vous voulez mais surtout pas plus!)


Préchauffez le four à 170° C. Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs en continuant de fouetter. Ajoutez  le cacao et la vanille.
Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et la moitié du lait. Ajoutez ensuite l'autre moitié du lait et les piments rouges en dés. Remplissez les caissettes à 3/4.
Faites cuire 20-25 minutes au four.

Merci pour ta réponse c'est adorable ! <3

Le problème, c'est que j'ai déjà fait des cupcakes avec un topping sucre glace + beurre et c'est, je trouve, bien trop lourd... Je souhaitais tester un topping avec du mascarpone/bananes et c'est surtout ça que je ne trouve pas... :facepalm:

@Hiéroglyphe je posterais même des photos si tu le souhaites :nomnom:

Je pense que tu peux tester une mousse, ça part sur la même base, si tu ne veux pas particulièrement faire un toping que tu peux travailler à la poche à douille ça peut le faire :) Une recette de mousse banane/mascarpone ici

Ou bien tu fais seulement la partie crème mascarpone/banane de cette recette
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
hawley;4832165 a dit :
ezra;4832155 a dit :
hawley;4831335 a dit :
@ezra C'est une bonne idée la base chocolat-piment et le toping banane ! J'en ai déjà fait avec cette recette (par contre je t'avoue que j'ai rempli des tasses comme c'est une recette américaine, donc je ne me souviens plus trop des mesures exactes, je te les mets en tasses) :

Toping banane :

- 1/4 de tasse de beurre
- 1/2 tasse de bananes écrasées (deux bananes à peu près)
- 1 cuillère à café de jus de citron (industriel qu'on met sur le poisson pané, te casse pas la tête :cretin: ;)
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide
- 3 tasses de sucre glace


Avec un fouet électrique, bats tous les ingrédients sauf le sucre. Quand tu as un liquide homogène crémeux, incorpore petit à petit le sucre. Si ça te semble trop liquide, rajoute du sucre.

Pour la base, j'ai pas testé mais cette recette m'a l'air pas mal :

Cupcakes choco-piment

- 170g de farine
- 70g de beurre a température ambiante
- 240g de sucre extra fin
- 2 oeufs
- 50g de cacao amer
- 1 cuillère à café de vanille
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200ml de lait
- 3 petits piments rouges coupés en tout petits dés. (Mettez-en moins de piment si vous voulez mais surtout pas plus!)


Préchauffez le four à 170° C. Dans un saladier, fouettez ensemble le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs en continuant de fouetter. Ajoutez  le cacao et la vanille.
Ajoutez la farine, la levure chimique, le sel et la moitié du lait. Ajoutez ensuite l'autre moitié du lait et les piments rouges en dés. Remplissez les caissettes à 3/4.
Faites cuire 20-25 minutes au four.

Merci pour ta réponse c'est adorable ! <3

Le problème, c'est que j'ai déjà fait des cupcakes avec un topping sucre glace + beurre et c'est, je trouve, bien trop lourd... Je souhaitais tester un topping avec du mascarpone/bananes et c'est surtout ça que je ne trouve pas... :facepalm:

@Hiéroglyphe je posterais même des photos si tu le souhaites :nomnom:

Je pense que tu peux tester une mousse, ça part sur la même base, si tu ne veux pas particulièrement faire un toping que tu peux travailler à la poche à douille ça peut le faire :) Une recette de mousse banane/mascarpone ici

Ou bien tu fais seulement la partie crème mascarpone/banane de cette recette

Le problème c'est que je cherchais un topping pas une crème/mousse, exactement :red: mais merci, je vais continuer mes recherches...
 
27 Mars 2011
491
233
2 324
@Hawley

Je pense tenter cette recette que j'ai pas mal remastérisé ahahah :

Ingrédients / pour 6 personnes

2 œufs
80 g de beurre mou
80 g de sucre
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café de vanille
1 tablette de choco
2 ou 3 Piments/piments d’Espelette

Glaçage

125 g de mascarpone
3-4 cuillère à soupe de sucre (selon goût)
2/3 bananes écrasées
Cannelle (selon goût)

PRÉPARATION

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et garnir une plaque à muffins de caissettes.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Tamiser la farine, la levure, le sel. Battre le beurre en mou et le sucre en crème. Ajouter les œufs 1 à 1 puis le mélange tamisé. Incorporer le chocolat fondu et la vanille. Verser successivement la pâte dans les caissettes jusqu'aux 3/4. Enfourner 20-25 minutes env. La lame du couteau devra ressortir bien propre. Laisser refroidir les cupcakes.

Battre le mascarpone et sucrez à votre goût. Rajouter les barres écrasées au préalable mélangez avec de la cannelle. Déposer cette crème dans une poche à douille et en décorer les cupcakes. Puis... prier. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes