custo sac eastpak

27 Mai 2008
94
8
4 659
Chenôve
Achète des patchs aussi et couds-les si tu n'as pas envie de les chauffer avec le fer à repasser >.<


H.S : Pour un style roots, rétro', colorée, vous proposeriez quoi comme custo' ? XD
Merci d'avance.
 
Mes pochoirs, je les fait en fonction de ce que j'ai sous la main : un carton assez fin (celui de tes paquets de cookies, riz, nouilles... fait très bien l'affaire), du papier calque, un cutter, un dé à coudre en métal (j'ai déjà "rippé" avec le cutter, ça fait des coupures supers profondes, protèges le doigt qui sera proche de la lame lorsque tu t'attaqueras aux petits détails si il y en a !), du scotch et le-dit motif.

Tu décalques le motif et le reportes sur le carton, tu évides soigneusement au cutter en faisant attention à tes doigts, puis tu le poses sur le tissus où tu souhaites peindre ; lorsque l'emplacement est décidé, tu scotch ton pochoir, tu le plaque bien contre le tissus pour pas que la peinture glisse en-dessous et tu tamponne doucement avec un pinceau à pochoir ou un morceau d'éponge. Attents quelques instants et retire le pochoir délicatement pour ne pas faire baver ton chef-d'oeuvre.
Pour les finitions, avec un pinceau très fin, tu retraces les contours de la même couleur ou d'une autre très contrastante si tu veux faire ressortir le motif (mais pour cette seconde option, attends que la première couche de peinture soit sèche pour éviter un vilain mélange).

Pas de panique si il y a un peu de peinture qui a bavé hors du motif, une éponge humide, tu tapotes doucement sans frotter et il ne devrait plus y paraître ^^

PS : pour la toile épaisse de ton sac, il ne devrait pas y avoir de soucis mais le jour où tu t'attaques à un tee-shirt plus fin, penses à glisser un carton à l'intérieur pour éviter que la peinture transperce le tissus et ne tâche le dos du tee-shirt.
 
Lou'cille;764512 a dit :
H.S : Pour un style roots, rétro', colorée, vous proposeriez quoi comme custo' ? XD
Merci d'avance.

Heuuuu, j'vois pas trop c'est quoi comme genre :o c'est un peu "hip-hop old-school"/raggae-à-la-Bob avec un arrière goût 70's-80's ?
Désolée de t'embêter comme ça mais si j'arrive pas à définir ce que tu cherches, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider :rotate:
 
27 Mai 2008
94
8
4 659
Chenôve
Djinn;764599 a dit :
Heuuuu, j'vois pas trop c'est quoi comme genre :o c'est un peu "hip-hop old-school"/raggae-à-la-Bob avec un arrière goût 70's-80's ?
Désolée de t'embêter comme ça mais si j'arrive pas à définir ce que tu cherches, je vais pas pouvoir beaucoup t'aider :rotate:

Oh non tu ne m'embêtes pas.
En fait j'ai des amies qui m'ont confiées leurs sacs pour les vac's et je suis bloquée pour la custo' d'un des sacs... Panne d'imagination. >.<

Euh... son style serait plus "raggae-à-la-Bob avec un arrière goût 70's-80's" comme tu dis XD.


Merci beaucoup.
 
Bon, j'me disais bien que ça devait être un truc du genre (mais bien sûr... :redface:)
Tu peux demander à ton amie quel est son chanteur préféré, son groupe etc... puis tu peints le drapeau de son pays, tu dois même en trouver assez facilement en patch thermocolant dans les merceries mais si tu fais plusieurs sacs pour tes copines, tu n'vas peut-être pas y passer tout ton argent de poche :sad: !!!
Moi, je verrais bien l'éternel étandard vert-jaune-rouge peint sur la poche avant du sac (si c'est un sac à dos type eastpak) avec un profil de Bob, ou du chanteur qu'elle préfère, ou du nom de son groupe fétiche (genre, tu fais un pochoir comme je l'ai expliqué un peu plus haut sauf que tu n'évides pas le carton mais découpe le nom-visage-profil du sujet choisi et tu peint les contours de ta forme sur le drapeau pour faire un effet d'ombre en noir)
Ensuite, mais c'est peut-être un peu compliqué, tu prends une feuille plastifiée pour classeur ou mieux, du plastique pour couvrir les livres scolaires autocollant, et tu la plaque sur le sac en glissant à l'intérieur des photos raggae, des flyers de soirées roots ou ska, des morceaux de tissus dans lesquels tu as découpé (attention, ce n'est pas du tout de l'incitation à la fumette mais c'est un stéréotype, alors) des feuilles de cannabis, une tête de lion... Tu peux faire un rappel en collant les mêmes formes de tissus le long des bretelles à la super-glue, j'pense que ça devrait tenir :rotate:
Seul problème pour le coup de la feuille plastique, j'avais déjà eu cette idée au temps du lycée (pfff y'a troooooooooop longtemps :tears:) mais je ne l'ai jamais tentée et je ne sais pas comment ça va réagir sous la pluie :silenced:, si l'eau ne vas pas s'inflitrer entre le plastique et le tissus et détremper les images...
 
17 Juin 2008
4
1
2 154
Beauchamp
J'avais déjà testé la pochette transparente le mieux c'est les protege cahier entièrement autocollant (autrement dit un film plastique autocollant quoi)on colle une image entre deux couches autocollantes et on découpe à 0.5 cm du bord et normalement c'est étanche^^ (je sais pas si c'est clair ce que je dis lol)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve que c'est une bonne idée de coudre du tissu à l'intérieur du sac, mais comment on fait ?
 
15 Août 2010
1
0
1 052
CASTELNAU D AUZAN
Salut, je vais avoir un EASTPAK rouge et je vais y mettre dessus des sequins, des badges, un noeud pap',et un drapeau anglais. Je voudrais savoir si vous aviez d'autre idée car j'ai un style plutot rock/anglais tout en restant dans le girly car je suis une fille :)

J'ai pris rendez vous avec les gars, du gang....(8)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes