Darcos : les profs de maternelles « changent les couches et font faire des siestes »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 septembre 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    « Est-ce qu?il est vraiment logique, alors que nous sommes si soucieux de la bonne utilisation des crédits délégués par l?Etat, de créer un système de médailles pour les bacheliers ??"
     
  3. moi75

    moi75
    Expand Collapse
    Musique Addict

    euh... c'est une blague???
    il confond légèrement les crèches et la maternelle! oui parce qu'à 4 ou 5 ans, on ne porte plus très souvent des couches!!
    euh... on n'a vraiment pas pu trouver un vrai ministre de l'éducation qui connaisse au moins un minimum le développement d'un enfant et un tout petit peu le fonctionnement d'une école maternelle?:Puppyeyes
     
  4. Enesque

    Enesque
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    En même temps à part les coloriage où il ne fallait absolument pas dépasser, qui m'ont traumatisés... je ne me souviens de rien d'autre.

    (Cest juste de l'expérience personnelle, j'ai du oublié beaucoup de choses)
     
  5. goguette

    goguette
    Expand Collapse
    Mélange instable

    et encore... la sieste ne concerne que les plus petits...
    les ficelles de notre "belle" société sont tirées par des bouffons qui n'ont aucune idée du fonctionnement réel de la vie des gens heuuuu... je vais dire "normaux" (si tant est qu'il y ait norme... mais bon...), au même titre que les ahuris qui s'imaginent que les enseignants débutants gagnent 2400? par mois.... sic ; vu dans la sonnerie (sans cédille) "service maximum" (maximum, mon oeil...)
     
  6. Lady Dylan

    Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

    Heu, je crois que normalement on apprend l'alphabet et les syllabes, hein... Et puis c'est surtout un lieu, effectivement de sociabilisation, mais aussi d'apprentissage du langage, car les enfants arrivent à la maternelle avec des niveaux extrêmement inégaux : dans des milieux intellectuels, où les parents ont un vocabulaire riche et lisent beaucoup d'histoires, les enfants qui arrivent maitrisent le langage, mais ceux qui viennent de milieux défavorisés où pour une raison X les parents ne s'occupent pas beaucoup d'eux, arrivent parfois sans savoir parler et ont besoin de l'école.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    [...] Alors là, je suis carrément offusquée... Je suis fille de deux instituteurs qui sont en maternelle, et j'ai l'habitude d'aller les aider dans leurs classes de temps en temps... Ma mère qui a pourtant une classe de 2-3 ans ne change pas UNE SEULE couche de l'année scolaire !!Je me demande si celui qui est censé être le "Mnistre de l'Nationale" a déjà mis un pied dans un classe...
    Car aucune école n'accepte d'enfants qui ne sont pas propres...Et même si les plus jeunes font des siestes, il ne faut pas oublier tout le reste : la motricité, la conscience de soi, de son corps, de son langage... vivre en société...
    Si l'école maternelle existe, c'est qu'elle a un rôle difrent de celui de la crèche !! :stare:
     
  8. Eleanor

    Eleanor
    Expand Collapse
    à bout de souffle.

    Un ministre de l'éducation qui ne sait même pas que la principale condition pour rentrer à l'école maternelle pour un enfant est d'être propre, et comme l'ont dit d'autres demoiselles ils ne font pas tous la sieste. Je suis outrée, que l'on continue de confier des postes de ce type à des personnes qui n'ont aucune expérience dans ce domaine hormis des listes de statistiques. Mais le problème est toujours le même : l'argent, le truc c'est que la qualité de l'éducation en France est vraiment en chute ( d'ailleurs, on commence déjà à ressentir les répercutions de la plupart de ses réformes de m*rde cette année, je trouve... ).
    Je suis consternée aussi dans le sens où les instituteurs en maternelles sont ici en quelques sortes dévalorisés, et sont décris comme de simples nounous. J'ai fait une semaine de stage dans une petite maternelle il y a quelques années, et je peux vous dire que ce n'est rien de tout ça, c'est vraiment un travail épuisant qui demande énormément de méthodes d'apprentissage.
    Et puis, je pense sincèrement que la maternelle est vraiment importante dans l'éducation d'un enfant, je ne comprends pas pourquoi on l'a néglige tant en ce moment...
     
  9. Isoline

    Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ca craint :boxed:
    Il a pas l'air de savoir qu'il y a des ATSEMS obligatoirement en maternelle (agent spécialisé des écoles maternelles) qui aident l'enseignant, et même nous, on ne change pas de couches !!!! Par-contre surveiller la sieste, si.
    Et les enfants de maternelle ne font pas non plus du tout que du coloriage ;)
    Il a rien compris, ça fait peur :Puppyeyes
     
  10. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Et bé, un stage d'une semaine dans une école maternelle ne lui ferait pas de mal.
    Non, on ne fait pas que du coloriage, même chez les tout-petits. ça serait bien qu'il revoit le propre programme que l'éducation nationale impose..

    Et puis, comme a dit Cé, pour entrer en maternelle, il faut être propre.

    Ce gars est vraiment un con.
     
  11. Pecan

    Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

    Ma nièce est en maternelle et elle a un programme scolaire à suivre et ce n'est absolument pas "du coloriage". Et quand je suis entrée en primaire, je savais déjà lire et compter car j'avais appris en dernière année de maternelle. Donc bon, le Darcos, il commence sérieusement à m'énerver. Comment peut-il être ministre de l'éducation nationale et dire de pareilles bêtises ?

    (Puis j'ai toujours trouvé que les classes de maternelles devaient être les plus dures physiquement à tenir pour un prof)
     
  12. Snow

    Snow
    Expand Collapse
    Eternelle optimiste

    Ma première réaction fut "DUCON". C'est dingue de voir que notre gouvernement est composé de gens aussi incompétents...
     
Chargement...