[Débats et des Modes] La nouvelle mode "rock" pour garçons (slim, grosse mèche & cie)

29 Mai 2007
16
1
2 864
Divonne
moi personnellement ca me dérange pas.
je trouve même que c'est un style plutôt pas mal.
c'est mieux que les pantalons bas et les slips au ventre!
(quoique je veu vexer personne) :P
De toutes facon la plupart des styles sont fait pour se démarquer.
la mode change tout le temps alors si ca ne plait pas c'est pas grave!
 
A

AnonymousUser

Guest
Cadavres Exquis a dit :
Le truc là, c'est qu'ils reprennent tout les codes vestimentaires qui viennent de telle mouvance (musicale, ou autre) et qu'il n'y a rien derrière. C'est qu'une posture. Bizarrement dans ce cas là, ça me saoule. Tu portes pas un t.shirt des Clash quand tu connais pas Joe Strummer, ça me semble évident, et pour certains, non.

En ce qui concerne les t-shirts de groupe je suis tout à fait d'accord, c'est ridicule d'en porter un si on n'écoute pas voir on ne connaît pas le groupe.

Mais ma phrase était surtout dirigée vers "le slim appartient à telle genre de musique donc..." Pour moi un vêtement reste un vêtement et pas forcément un signe d'appartenance à un groupe (même si oui, il a beaucoup cette fonction-là, ce que je trouve dommage de se cantonner à un style vestimentaire parce que j'écoute ça/parle comme ça/fais ce sport... mais là je m'éloigne du sujet ^^)
 

Jos

18 Février 2007
19
0
2 862
franqueville-saint-pierre
myspace.com
Oui mais le probleme que je vois beaucoup c'est que le slim est associé avec le fameux t shirt des Rolling Stones... Et je peux vous assurez que la majorité de ces personnes ne savent meme pas que cette bouche est l'embleme des rolling stone (oui j'ai demandé)... Et pour moi désolé mais le slim me fera toujours penser aux punk rock...
 
29 Décembre 2006
53
5
2 869
evry
www.whereisdelphine.wordpress.com
Je suis assez d'accord avec celles qui ont parlé des Mods et du fait que les "slims" étaient autrefois portés par les punks et les rockeurs.

Ce nouveau style vestimentaire"rock parisien" comme vous dites, provient tout droit des années 60 et il est de nouveau à la mode depuis 2001 environ grâce au grand retour du rock avec des groupes comme les Strokes mais aussi grâce au créateur Hedi Slimane. Il faut dire que le rock marche vraiment bien ces dernières années, il se vend bien c'est normal que le look (si je puis dire) se vend lui aussi plutôt bien. Donc voilà pour la petite histoire parce que qd je lis que c'est grâce aux Naast que le tout Paris s'habille ainsi, ça me fait herisser les poils de mes jambes :d

Ce que j'en pense? J'aime beaucoup, je trouve que c'est un look très esthètique et à la fois un peu dandy qd c'est vrmt soigné (ex: Julien de la nouvelle star). Néanmoins, dès que quelque chose devient un phénomène de masse il plait moins. Donc, je suis comme vous, je trouve que sur beaucoup de garçons ça fait "deguisement" parce que je tiens aux origines de ce style qui dégage il faut le dire un esprit rock et quand je vois que ces fringues sont mises au gout du jour juste pour une question de mode ça me fait enrager !
 
21 Décembre 2005
84
2
3 839
Paris
bah, y a pas mort d'homme, mais c'est vrai que dissocier la mode et les "codes" auxquels elle renvoie depuis toujours (appartenance sociale, idéaux, et, donc, oui, forcement musique), c'est à peu près impossible. On peut les détourner (Cf. les mod's, prolos au chic recherché), mais qu'un minet bien sous tous rapports et totalement en phase avec le système se déguise en écorché vif, c'est assez drôle.
L'histoire de la bouche à langue des Rolling stones, ça me rappelle les tshirts avec le lapin de Play-Boy qu'on voyait partout il a 4 ou 5 ans. Les nenettes de 16 ans qui portaient ça, vous croyez qu'elles revendiquaient leur amour pour les revues érotiques? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ketamine a dit :
Donc là, je ne suis vraiment pas d'accord. Un style vestimentaire n'est pas obligé d'être forcément lié à la musique qui est sensée aller avec... Au contraire je trouve ça bien que les gens aiment de la musique qui ne correspond pas forcément au "groupe vestimentaire" auquel ils semblent appartenir.

En théorie, je suis d'accord mais hum... comment dire ça ? En pratique, je trouverais ça quand même relativement curieux qu'une personne qui écoute du rap ait "un look gothique" (j'aime pas mélanger look et mouvement musical mais bon, ça sera clair au moins). De même que les gens qui écoutent du metal ne porteront pas des casquettes retournées, grosses chaînes en or, eutécé. 'Fin là évidemment, je grossis les traits volontairement pour que ça soit compréhensible mais dans le fond, t'es pas d'accord avec ça ?

En résumé, je pense que, sans tomber dans l'extrême, la musique qu'on écoute a une influence sur la façon dont on s'habille. Pas toujours bien sûr, tout dépend du style aussi, et je ne dis pas que c'est automatique ni généralisable mais pour ma part, ça se passe comme ça.
 
29 Mai 2007
16
1
2 864
Divonne
C'est assez vrai ce que tu dis Rima
personnellement je déteste les personnes qui portent des T-Shirt avec un signe en ne savant même pas sa signification
Mais c'est le cas de la plupart des personnes! ^^
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
Humm j'adore ce style , sa va trés bien a certains garçons , et pas du tout a d'autre evidement XD , mais franchement je préfére sa plutot qu'aux rappeur t-shirt XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXl , Non franchement je craque sur les Naast &co =p
 
1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Généralement je trouve ça très joli... cela dit, j'aime pas spécialement la mentalité qui va avec ("je mets un slim parce que c'est la mode alors qu'il y a 6 mois je trouvais ça horrible") donc je suis souvent déçue par des mecs qui ont une sacrée classe tant qu'ils n'ouvrent pas la bouche...

En fait, j'ai l'impression - et pas que pour les garçons "slim et grosse mèche" mais pour toute cette mode "rock" - qu'on a eu ce qu'on voulait ("on" : les "vrais rockers" qui écoutaient du rock même avant que ce ne soit à la mode...), on voulait que tout le monde se rende compte que c'est de la bonne musique, "ils" s'en sont rendus compte et on se retrouve dégoutés que le mouvement soit "perverti", et on ne peut rien dire parce que finalement c'est ce qu'on avait demandé...
 
24 Octobre 2006
663
1 847
4 884
C'est vrais jsuis quand meme d'accord avec toi Faust , c'est pas une généraliter, mais j'en ai connus qui n'avait plus que 2 neurones se battant en duel derriére leurs grandes méche et April 77 , dommage ^^ quel gachis
 
16 Mai 2007
84
0
2 867
Paris
Je déteste, pour moi y'a rien de pire, pourtant c'est un style que je trouve trés joli sur les filles, slim, T shirt rock et compagnie, mais sur les mecs j'ai vraiment du mal, pourquoi? parceque pour moi c'est anti masculin, c'est trop efféminé on ne reconnait plus les mecs des filles avec ce style, pour les mecs j'aime les choses trés simple un jean ni trop moulant ni trop large, un tee shirt basique, ou une chemise puis des baskets simples.
Je desteste les hommes qui aiment la mode pour moi c'est un truc de filles, j'aimerai pas parler mode avec mon mec, pourtant j'adore la mode mais j'adore aussi les vrais mecs façon vielle école, classe, simple, virile.
On va dire que geoge clooney me fait plus d'effet que Pete Doherty et son slim.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes