Décorations et DIY de Noël (2015)

15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
@Ocytocine. merci pour ce tuto :paillettes:
Je suis pas super douée pour faire de beaux paquets, surtout quand ils sont pas rectangulaires ou carrés, mais cette année je veux faire des paquets pimpés donc va falloir que je m'applique ! L'idée des boites en cartons va sûrement me resservir :top:
 
  • Big up !
Réactions : Ocytocine.
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
@Et Alors ? : Je le fais aussi :ninja:
Dejà parce que je n'ai jamais de papier cadeau quand je dois offrir un truc. Mais je reste vraiment choquée de la quantité de papier jetée à l'occasion dans ma famille (9 petits enfants, ça fait BEAUCOUP de papier), du coup ça me gonfle. Par contre, j'aime bien les boites déco ; parce qu'en plus d'être pipou, ça peut facilement se réutiliser. J'aime beaucoup les emballages cadeaux lush aussi, dans des "foulards", mais bon, j'ai pas les moyens de mettre un foulard par cadeau.
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Pinkie Pie , je suis aussi adepte du respect du papier cadeau, mais je les laisse chez mes parents pour que eux s'en servent ensuite les années d'après.
Et en plus ça permet aux enfants d'apprendre la patience et la délicatesse, au lieu de tout arracher comme des sauvages ....

Sinon, une année, j'avais fait fait un thème cadeaux écolos, donc c'était emballé et ficelé dans du papier journal et c'est tout.

Et pour faire durer le plaisir, j'adore écrire le nom de la personne dans les coins, dans les dessins, le long des décos, ... histoire qu'on retourne le paquet 2546452 fois avant de trouver pour qui c'est :lalala:
 
30 Juin 2011
402
822
4 814
Vous me donnez pleins d'idées, je vais faire mes papiers cadeaux avec des vieilles partitions de musique ! Et continuer a zieuter ce topic pour d'autres idées
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Lis
18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
Ça voudrait donc dire que je suis tout sauf écolo à Noël :hesite:
J'adore avoir un beau papier neuf que je peux déchirer comme je veux. L'âme d'enfant remonte, surtout que quand t'es gosse, c'est l'une des rares occasions où tu peux déchirer quelque chose sans te faire engueuler :lol: Une de mes grandes cousines éloignées (comprendre : une vieille personne) ne déchirait pas le papier, elle le détachait délicatement et le conservait chez elle. Pas pour le réutiliser, mais en souvenir. Elle était tellement chou.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En tout cas, super cette idée de boite de pilule @Ocytocine. :top:

Je vous ai dégoté un DIY pour faire des mini sapins de Noël avec de la laine, des guirlandes, de la corde et de la ficelle. Pratique si vous n'avez pas de place chez vous :lunette:
header-trees.jpg

C'est en anglais, mais les images montrent bien comment il faut s'y prendre.
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Je viens de dire à mon copain "Ce week-end on va au parc chercher des branches pour faire un faux sapin ?"
Il m'a répondu : "T'es sur pinterest ?"
Il me connait si bien :lunette:

Tout ça pour dire que j'ai bien envie de faire un sapin en branches, j'ai déjà une guirlande lumineuse et des petites maisons en papier. J'ai vu de jolies décos pas trop chères chez Hema mais je me dis que finalement une déco diy/récup ce serait mieux... J'ai des restes de feutrines, du papier, des plumes et des pailettes dorées, je devrais pouvoir faire des trucs quand même :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes