Défi 21 jours sans sucres

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Bonjour 8)

Je ne sais pas si vous connaissez le site La Minute Papillon, il propose un défi 21 jours sans sucres.

Tous les sucres? Pas tous, surtout les plus méchants. Pourquoi 21 jours? C’est pile le temps qu’il faut pour acquérir une nouvelle habitude et retrouver le vrai goût des aliments.

Pour celles qui seraient intéressées de le faire je propose de lancer ce sujet afin de se motiver et de voir nos progrès, nos craquages, etc.

Première semaine :
On ne sucre plus le thé et le café
On remplace notre gouter par quelques noisettes, amandes, fruits
On arrête les desserts, glaces et autres gâteaux

Deuxième semaine :
On arrête les granolas, les céréales et les viennoiseries
On arrête les jus et les softs que l'on remplace par du thé ou de l'eau citronnée

Troisième (et dernière) semaine :
On ne sauce plus ses plats (ketchup, sauce salade, et cie.)
Fini les plats préparés
On ne mange plus de pâtes blanches et de pain raffiné
Et surtout on ne boit pas d'alcool !

L'article du site qui en parle mieux : ICI

Ce défi commence le 21 mars, J-17 ! :supermad:
 
7 Novembre 2014
48
183
89
L'idée est bonne, et très bien argumentée, je suis quasiment convaincue! Je suis curieuse d'expérimenter moi-même cette fameuse prise/perte d'habitude en 21 jours. Je tenterais surement le défi ! Vivement le 21 mars :caprice:
 
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Hello ! Ca me dit bien d'essayer, d'autant que je suis en régime à sucré régulé pour des ennuis de santé.

Par contre, pas bien compris l'idée d'arrêter les céréales raffinées ? Après tout dans les fruits, il y a du sucré aussi, si on va part là ...
Idem, je comprends pas bien l'intérêt d'arrêter les jus de fruits, tant qu'ils sont sans sucres rajouter s'entend ?
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je vais tenter d'en être !
J'avais éliminé tous les sucres raffinés pendant quelques semaines l'année dernière et ça change beaucoup de choses ! (On est beaucoup moins fatigué et on se concentre beaucoup mieux par exemple). J'ai rechuté avec le stress, le boulot etc. mais j'aimerais bien le refaire.

@Löki Je pense qu'il s'agit des céréales qui contiennent du sucre raffiné (les SpecialK et autres). Ceci dit, ça, ça se remplace très facilement par de l'avoine ou du muesli "pur" (voir en magasin bio par exemple).

Ce que je trouve le plus difficile ce sont les desserts, goûter, et par dessus tout les périodes de stress avec beaucoup de boulot.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
18 Août 2010
85
71
2 889
Port-Vila
Je trouve que l'avoine a un gout horrible :d

Après, je me suis mal exprimée pour les céréales, je voulais dire pourquoi remplacer les pâtes (et autres céréales) "normales" sans ennuis de santé en particulier, car au final, il y a du sucre dans la pomme comme dans le pain... je trouve que c'est un peu extrême.
Sauf si maladie spéciale of course.

Idem, j'ai surtout du mal à lâcher le petit dessert qui fait plaisir en fin de repas. ^^
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Avec un peu de miel, de la cannelle et des fruits frais ou secs, l'avoine ça devient une raison de vivre :cretin:

Pour les pâtes et le pain... c'est vrai que je vois pas trop non plus en fait. Ce sont des aliments transformés et bourrés de gluten, moins riches que ce que laisse penser leur réputation mais le lien avec le sucre... :dunno:
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Aaah le combat de ma vie ! :boxing: Je ne mange plus de sucre raffiné depuis quelques mois (sauf rechutes j'avoue :erf:) et l'état de santé bah..il y a pas à dire c'est beaucoup mieux (moins d'acné/ça cicatrise plus vite, bien plus d'énergie qu'avant, tombe moins malade, etc...)
Il y a un bouquin qui traite de ça justement "Le sucre ou la vie" de Bruno Kleiner, dans lequel il explique qu'il avait des problèmes de santé (aussi bien psy que physique) et que l'arrêt du sucre raffiné l'a aidé à guérir.
Ils ont également diffusé sur direct 8 récemment un reportage sur le sucre et un cash investigation nous montre que le sucre à un pouvoir addictif pire que la cocaïne
Comme toutes les drogues malheureusement il est difficile de s'en passer...
 
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je vais essayer, arrêter de sucrer thé, café etc... sa va aller après par contre pour les céréales and co je vais adapter.^^
 
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Il faut vraiment y aller progressivement parce que sinon gros risque de craquage de culotte à froufrou (testé et pas approuvé ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
18 Janvier 2011
435
902
4 824
Tout dépend de ce que représente le défi pour toi, une envie de changer ton "mode de vie alimentaire" ou simplement de relever un défi (parce-que pour la première option il faut vraiment être convaincu du truc et le vouloir pour sortir de l'addiction ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Zébul'
15 Mars 2008
141
403
4 734
J'en suis ! :top:
C'est de la triche puisque je limite déjà fortement le sucre :rire:, mais, du coup, je ferais trois semaines plus strictes (en fait non, puisque ça tombe sur deux anniversaires pour lesquels je prépare les gâteaux :facepalm:). Et puis comme ça, je tenterai de supprimer les jus (ça tombe bien j'ai des infusions à finir) & les pâtes/pains raffinés. :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes