Défi 21 jours sans sucres

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Howling, le 4 mars 2015.

  1. Howling

    Howling
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    Bonjour 8)

    Je ne sais pas si vous connaissez le site La Minute Papillon, il propose un défi 21 jours sans sucres.

    Pour celles qui seraient intéressées de le faire je propose de lancer ce sujet afin de se motiver et de voir nos progrès, nos craquages, etc.

    Première semaine :
    On ne sucre plus le thé et le café
    On remplace notre gouter par quelques noisettes, amandes, fruits
    On arrête les desserts, glaces et autres gâteaux

    Deuxième semaine :
    On arrête les granolas, les céréales et les viennoiseries
    On arrête les jus et les softs que l'on remplace par du thé ou de l'eau citronnée

    Troisième (et dernière) semaine :
    On ne sauce plus ses plats (ketchup, sauce salade, et cie.)
    Fini les plats préparés
    On ne mange plus de pâtes blanches et de pain raffiné
    Et surtout on ne boit pas d'alcool !

    L'article du site qui en parle mieux : ICI

    Ce défi commence le 21 mars, J-17 ! :supermad:
     
    Lilja, lilimi, Lucky-life et 6 autres ont BigUpé ce message.
  2. Floweerie

    Floweerie
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    L'idée est bonne, et très bien argumentée, je suis quasiment convaincue! Je suis curieuse d'expérimenter moi-même cette fameuse prise/perte d'habitude en 21 jours. Je tenterais surement le défi ! Vivement le 21 mars :caprice:
     
  3. Löki

    Löki
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    Manger. Maintenant.

    Hello ! Ca me dit bien d'essayer, d'autant que je suis en régime à sucré régulé pour des ennuis de santé.

    Par contre, pas bien compris l'idée d'arrêter les céréales raffinées ? Après tout dans les fruits, il y a du sucré aussi, si on va part là ...
    Idem, je comprends pas bien l'intérêt d'arrêter les jus de fruits, tant qu'ils sont sans sucres rajouter s'entend ?
     
  4. BeaW

    BeaW
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    Je vais tenter d'en être !
    J'avais éliminé tous les sucres raffinés pendant quelques semaines l'année dernière et ça change beaucoup de choses ! (On est beaucoup moins fatigué et on se concentre beaucoup mieux par exemple). J'ai rechuté avec le stress, le boulot etc. mais j'aimerais bien le refaire.

    @Löki Je pense qu'il s'agit des céréales qui contiennent du sucre raffiné (les SpecialK et autres). Ceci dit, ça, ça se remplace très facilement par de l'avoine ou du muesli "pur" (voir en magasin bio par exemple).

    Ce que je trouve le plus difficile ce sont les desserts, goûter, et par dessus tout les périodes de stress avec beaucoup de boulot.
     
    Nekhbet a BigUpé ce message
  5. Löki

    Löki
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    Manger. Maintenant.

    Je trouve que l'avoine a un gout horrible :d

    Après, je me suis mal exprimée pour les céréales, je voulais dire pourquoi remplacer les pâtes (et autres céréales) "normales" sans ennuis de santé en particulier, car au final, il y a du sucre dans la pomme comme dans le pain... je trouve que c'est un peu extrême.
    Sauf si maladie spéciale of course.

    Idem, j'ai surtout du mal à lâcher le petit dessert qui fait plaisir en fin de repas. ^^
     
  6. BeaW

    BeaW
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    Avec un peu de miel, de la cannelle et des fruits frais ou secs, l'avoine ça devient une raison de vivre :cretin:

    Pour les pâtes et le pain... c'est vrai que je vois pas trop non plus en fait. Ce sont des aliments transformés et bourrés de gluten, moins riches que ce que laisse penser leur réputation mais le lien avec le sucre... :dunno:
     
  7. littlerudy

    littlerudy
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    En (re)construction !

    Aaah le combat de ma vie ! :boxing: Je ne mange plus de sucre raffiné depuis quelques mois (sauf rechutes j'avoue :erf:) et l'état de santé bah..il y a pas à dire c'est beaucoup mieux (moins d'acné/ça cicatrise plus vite, bien plus d'énergie qu'avant, tombe moins malade, etc...)
    Il y a un bouquin qui traite de ça justement "Le sucre ou la vie" de Bruno Kleiner, dans lequel il explique qu'il avait des problèmes de santé (aussi bien psy que physique) et que l'arrêt du sucre raffiné l'a aidé à guérir.
    Ils ont également diffusé sur direct 8 récemment un reportage sur le sucre et un cash investigation nous montre que le sucre à un pouvoir addictif pire que la cocaïne
    Comme toutes les drogues malheureusement il est difficile de s'en passer...
     
    Nekhbet, Elyden, petiteaï et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Elyden

    Elyden
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    Anciennement "Probation Worker Killer" mais toujours team Misfits!!

    Je vais essayer, arrêter de sucrer thé, café etc... sa va aller après par contre pour les céréales and co je vais adapter.^^
     
  9. littlerudy

    littlerudy
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    En (re)construction !

    Il faut vraiment y aller progressivement parce que sinon gros risque de craquage de culotte à froufrou (testé et pas approuvé ^^)
     
    Beacakista a BigUpé ce message
  10. Zébul'

    Zébul'
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    Apéro !

    Ca a l'air cool, mais du coup à la fin de la troisième semaine, qu'est ce qu'il se passe ? On continue comme ça ou on arrête tout ou on adapte ... ?
    Parce que plus de pain ni de bière à long terme je tiendrais jamais !
     
    Nekhbet, chiararose, LilyV et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. littlerudy

    littlerudy
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    En (re)construction !

    Tout dépend de ce que représente le défi pour toi, une envie de changer ton "mode de vie alimentaire" ou simplement de relever un défi (parce-que pour la première option il faut vraiment être convaincu du truc et le vouloir pour sortir de l'addiction ^^)
     
    Zébul' a BigUpé ce message
  12. Lucky-life

    Lucky-life
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    J'en suis ! :top:
    C'est de la triche puisque je limite déjà fortement le sucre :rire:, mais, du coup, je ferais trois semaines plus strictes (en fait non, puisque ça tombe sur deux anniversaires pour lesquels je prépare les gâteaux :facepalm:). Et puis comme ça, je tenterai de supprimer les jus (ça tombe bien j'ai des infusions à finir) & les pâtes/pains raffinés. :rockon:
     
    petiteaï a BigUpé ce message
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