Défi 30 jours de désencombrement

17 Avril 2008
244
1 191
4 774
Saint-Gapourd
Ce sujet tombe à pic, j'ai fait le tri dans ma chambre ! Je viens d'ammener 3 sacs pleins chez Emmaus. Dedans il y avait :
- une machine à popcorn jamais déballée
- une paire de santiags
- une paire d'escarpins
- une paires de chaussure de costume
- 3 robes que je gardais sans jamais les mettre (jusqu'à ce que je me dise que mes souvenirs étaient mieux dans ma tête que dans mon placard)
- 8 tshirts
- 3 pulls
- un short
- un pantalon
- un drap
- un peignoir
Ça fait de la place et ça servira, je l'espère !
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Valhou Tu m'as fais rire >.<' XD Je ne bois pas d'alcool donc ça allait, pas trop de tentation !

J'ai mis tout l'après-midi à nettoyer et ranger un placard de 5 étagères... C'est un peu déprimant mais tout est propre et accessible maintenant! Par contre les bouteilles étranges/impossibles à identifier sont allées rejoindre les vins dans un placard sous l'escalier, ce qui revient à foutre le bordel à un autre endroit --' Je peux pas m'occuper de ces bouteilles, ce ne sont pas les miennes et tant que mes parents ne se seront pas décidés, ça restera là. Donc oui, déprimant. Pour le moment, ça va, on ouvre ce placard 2-3 fois par an pour les décorations de noël, mais il mériterait un bon coup de nettoyage aussi!

Ce soir, je vais mettre mes livres sur Amazon ou Gibert, en espérant les vendre à peu près tous *_* J'ai essayé le boncoin et facebook, sur une trentaine de livres, seulement 2 sont partis depuis juin :gonk: J'en demande peut-être trop, mais ils sont comme neufs! Limite plus neufs que certains qu'on trouve en librairie (ui je suis une maniaque des livres, je le vis bien, merci :cretin:).

Bon courage à toutes!
 
14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@KatArryn1 : suivant le type de livre tu peux mettre une annonce dans les fac ! Si tu abandonnes la vente n'oublies pas les bibliothèques, les asso solidaires etc.
Et pour les bouteilles fais gaffe de pas nous ouvrir ou nous casser un vin du 18e hein =D
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
Je trie, je jette.. mais il y a une chose dont je n'arrive pas à me débarrasser, ce sont... mes cours. :goth:
J'ai bazardé la plupart du primaire / collège / lycée mais tout ce qui est études supérieures, c'est impossible. Tellement d'heures à mettre en page, des centaines voire des milliers d'heures penchée dessus, ça me semble inconcevable de tout mettre à la poubelle. Surtout que je compte préparer un concours d'ici 2 ans, donc peut-être que j'aurais besoin de me replonger dedans. J'ai vraiment l'impression qu'il ne m'en reste rien si je jette tout...
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
@Lupka Met les de côté pour l'instant? Tu n'es pas obligée de tout jeter/trier dans l'immédiat. Visiblement tu as déjà bien avancé, tu peux aussi te permettre de laisser des choses " au cas où " ou dans une option " peut-être, peut-être pas ". Tu peux aussi les scanner si ce sont des feuilles de papier, ça fera déjà ça de moins dans les tiroirs, ça prend moins de place en numérique.
En tout cas, bon courage! <3
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et Lupka
13 Mars 2012
175
1 047
4 814
Vous m'avez motivée pour ce défi les filles merci :)
Tri de mes produits maquillage/beauté/salle de bain et pas mal de produits entamés depuis trop longtemps à jeter ou d'autres que je n'utilise pas à donner aux copines !
Next step le salon .......
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline
11 Juillet 2015
28
187
89
La stratégie "faire un tiroir / une pièce par jour à la fois", ça n'a jamais fonctionné pour moi. J'ai toujours besoin de trier touuuut mais par couches successives. Donc je me félicite d'avoir commencé un mois avant mon déménagement, parce que aujourd'hui j'ai trié des cosmétiques et des fringues qui avaient déjà passé plusieurs niveaux de tri.

J'ai lu le livre de Marie Kondo en diagonale dimanche soir et LE truc que j'en ai retenu, c'est ce qu'elle dit à propos des habits qu'on ne porte qu'à la maison. Elle dit que par exemple lorsqu'un t-shirt est troué ou a été trop porté "Oh, je vais le garder pour traîner à la maison". Parce que non seulement on se retrouve avec beaucoup trop de fringues de maison mais surtout que c'est important pour son image de soi de ne pas ressembler à un déchet lorsqu'on est chez soi. C'est comme ça que je me suis débarrassée de tous mes pyjamas moches et des t-shirts trop usés.

Je viens aussi de trier toutes mes photos numériques. Et j'ai changé de méthode : avant tout était trié par dossiers année : 2009 - 2010 - etc puis par mois Janvier - Février etc puis par date ou lieu de voyage. Autant pour la recherche c'est pratique (aussi, ça permet de montrer des photos à des amis sans qu'ils puissent voir les photos dont vous êtes moins fière qui sont dans un autre dossier). Mais pour simplement "feuilleter" ses photos sans but, c'est trop nul de tout le temps bouger d'un dossier à l'autre.
Du coup, j'ai touuut mis dans le même dossier. Finalement, c'est assez incroyable d'avoir toute la "timeline" de sa vie en faisant défiler les photos. :dowant: Et tout ça va aller sur une carte mémoire, en compagnie de mes journaux Word, qui sera gardée dans ma "pochette" à souvenirs avec quelques photos-papier et quelques lettres.

Désencombrés aujourd'hui :
- un pull de Noël (qui grattait (le cliché))
- des compensées d'été (qui me faisait mal et ne me correspondaient pas)
- un disque dur (cassé)
- un parfum (que j'ai remis hier et ne supporte plus)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Bonne idée !
J'ai commencé aussi déjà au mois de juillet, car je suis en mode "au top pour la rentrée " et ça passe par un appart rangé, clean et désencombré pour ne pas se polluer l'esprit !
J'ai des vêtements dont je dois me débarasser, mais je pense qu'ils ne partiron jamais sur ebay ou le bon coin, alors je pensais aux solutions don à Emmaus ou à H&M pour récupérer un bon d'achat... Car oui incroyable et pemière fois depuis que je suis installée (seule), mes vêtements sont RANGES !!

@DepechMoz86 , pour tes magazines, tu peux essayer de les vendre ! Sans y croire j'ai mis une annonce sur Le Bon Coin pour un lot de magazines Neon (une quinzaine de numéros), deux jours après ils étaient vendus, incroyable 8)
 
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
De mon côté j'ai fait le tri et je donne :
- 9 sacs à main (oui, oui) que je ne mets plus vraiment ou très épisodiquement ce qui est vraiment du gachis.
- 9 paires de chaussures (même raison)
- Une couette très chaude qui me prend une place de fou, et qui est vraiment pénible.
- 1 paire de coussins que je n'utilise pas
- 1 lisseur de voyage

Ce soir, je me penche sur mes cosmétiques :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Omabeline et KatArryn1

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Oh, je vais passer peu de temps chez moi au mois d'août, mais je suis quand même dans une phase de désencombrement (merci au topic "Désencombrement et minimalisme"). Je supporte de moins en moins mon bordel, je me sens envahie, pas maîtresse des lieux, et j'appréhende à mort le prochain déménagement (surtout que j'irai sûrement dans plus petit).
Du coup j'ai récemment trié une bonne partie de mes vêtements. J'ai soumis la pile à ma mère : elle garde une veste et un t-shirt, le reste sera donné à une association (et en attendant c'est stocké dans le grand appart de mes parents, ça ne m'encombre plus :cretin:), sauf deux vêtements en mauvais état qui iront dans une borne Relais.
J'ai trié mes livres, mais je n'ai réussi à virer que ceux que j'avais en double :ninja:... (vie ma vie d'étudiante en littérature / future prof de français).
J'ai aussi trié les papiers de mon bureau (hors cours), maintenant je peux me mettre à mon bureau :paillettes: !


Ce qu'il me reste à faire notamment :

- re-trier les cours, même si j'ai du mal à m'en séparer

- trier les CD et les DVD, même si j'en ai très peu donc ça ira vite. Pour les DVD, je crois que je vais désormais me débarrasser de ceux que j'ai vus, au fur et à mesure que je les regarderai. Et je n'en achète plus (Netflix mon amour). Les jeux vidéos tout est déjà dématérialisé :magic:(Steam, mon amour).

- trier l'autre partie de mes vêtements. J'ai comblé quelques trucs qui me manquaient (je n'avais pas de débardeurs par exemple), donc je serai moins à même de me dire "hennn mais si jamais" :facepalm:

- trier le maquillage. J'en ai très peu donc ça ira vite, mais de toute façon je me maquille tellement peu que je pense que je peux très vite arriver à une trousse de maquillage avec seulement 4 ou 5 éléments

- trier les bibelots, même si je l'avais fait récemment, un deuxième tour ne sera pas de trop :sweatdrop:

Pour ce qui est de l'ordre, je pense commencer par le maquillage, ensuite les vêtements, puis CD/DVD, après quoi je ferai les bibelots. Je me garde le plus horrible (les cours) pour la fin, paresseuse que je suis :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes