Défi un été de désencombrement

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai profité des soldes pour renouveler ma batterie de cuisine, mais que faire de mes vieilles casseroles et vieilles poêles ? Elles ne sont plus en très bon état le revêtement est parti à certains endroits.
 
  • Big up !
Réactions : Poule.Heureuse
27 Avril 2009
134
471
4 974
aldrimer.tumblr.com
Bonjour,

je vous rejoins dans ce défi parce que je me suis rendue compte il y a quelques semaines que j'en pouvais vraiment plus de mon appart. Il faut dire que j'y passe le plus clair de mon temps (je bosse que 2j/semaine et je sors pas beaucoup ces temps-ci à part pour aller chez mon copain), que en 3ans de vie ici j'y ai accumulé des tas et des tas de choses inutiles (surtout depuis le début mon addiction à Aliexpress héhé). Je vis dans un studio de 25m², j'ai beaucoup de meubles et je suis un peu bordélique, donc l'espace a très vite l'air réduit et encombré.
Je me lance donc un défi désencombrement, rangement, organisation et peut-être un peu aussi réaménagement.

Donc j'ai déjà bien commencé :
- j'ai fait un gros tri de mon armoire à vêtements : je me suis rendue compte que je gardais vraiment plein de vêtements qui ne me vont plus, ne sont plus du tout mon style, ou sont trop abîmés. En ont résulté un gros sac poubelle de trucs à jeter, et deux gros sacs de trucs à donner que j'ai déjà emmené à la benne à vêtements. Je suis contente j'ai même retrouvé des vêtements que j'avais complètement oubliés :rire:
Il me reste encore les sous-vêtements à trier, mais là j'avoue que mon souci c'est que si je jette tout ce que je voudrais, bah il me restera plus grand-chose à mettre, et comme j'ai pas de machine à laver, il faut que j'aie du stock pour pas me retrouver cul-nu :sweatdrop: donc dès que j'ai mon salaire, j'vais essayer d'investir dans quelques strings/soutifs et pouvoir enfin trier ça. Par ailleurs j'ai commandé sur AE des rangements pour sous-vêtements parce que je me suis rendue compte que j'oubliais l'existence de certains trucs tout simplement parce que vu que tout est en vrac dans mes tiroirs, bah je les vois pas.
http://www.aliexpress.com/item/Hot-...ag-for-Bra-Underwear-Necktie/32579938300.html
http://www.aliexpress.com/item/2016...Box-for-Tie-Bra-Socks-Drawer/32687836231.html
Du coup j'attends aussi que ça arrive pour pouvoir ranger :happy:

- j'ai fait le tri dans les tiroirs de mon bureau qui étaient tous plein à rabord, dans le bordel qui traînait sur le bureau, et sous le bureau (plusieurs cartons de jeux vidéos qui appartiennent à mon copain), tout ça pour préparer la rentrée.

- last but not least j'ai désencombré la décoration de mes murs : j'avais tous mes murs remplis d'affiches, posters et flyers divers, dont certains vraiment très moches. J'en ai viré plein, je les ai organisé différemment. J'ai même vidé tout un pan de mur pour pouvoir y accrocher plein de cadres et tableaux vintage que j'ai trouvés à Emmaüs, un peu dans ce genre là mais avec des trucs dedans quoi :
yZ6pYwdy-1-coin-detente-sophie-deco-interieur-545099-s-.png


D'ailleurs j'en ai racheté plein de nouveaux hier, faut encore que je vois comment tout réorganiser joliment XD

- j'ai aussi trié mes papiers (sauf une partie qu'il reste dans mon bureau) et j'ai acheté une jolie malle de rangement hier à Emmaüs dans lequel tout tient, donc je suis ravie :happy:
hjc2ONT.jpg


Il me reste encore à m'occuper de ma cuisine et de ma salle de bains et de mon entrée. Je voudrais aussi trouver un moyen d'organiser mes bijoux de manière esthétique et visible mais qui fasse pas trop bordel non plus. Parce que si j'ai pas mes bijoux en vue, je les mets pas, donc ça sert à rien que je les cache je ne sais-où, ce serait contreproductif.
Je voudrais aussi peut-être acheter un meuble pour ma télé, même si j'ai déjà beaucoup de meubles et plus de place contre les murs, parce que ma télé est à même le sol depuis un an, et ça fait pas top.

Je réfléchis aussi à d'autres choses à faire pour que ma chambre ait l'air encore moins encombrée, même si j'ai l'impression d'en avoir déjà fait le tour, parce que je suis toujours pas satisfaite. Le souci c'est que j'ai aussi beaucoup de gros objets qui prennent tout de suite de la place (2 basses, 2 guitares, un skateboard, et encore j'ai normalement aussi un ampli mais il est actuellement chez mon copain...). Je pense peut-être tenter la méthode de jeter au moins un ou plusieurs objets par jour, histoire de me forcer un peu à tej des trucs qui sont dans des endroits qui nécessitent pas forcément un gros tri, mais qui sont pas utiles pour autant. J'ai aussi des trucs que je trouve pas forcément jolis et en lien avec ma déco, mais que je veux pas jeter parce que c'est des cadeaux, donc j'envisage de les délocaliser dans ma chambre chez mes parents, qui est gigantesque et particulièrement vide :cretin:

A terme, je souhaite pas atteindre un minimalisme parfait, parce que ça me correspond pas, j'aime beaucoup les babioles, je collectionne les objets vintage type "j'ai pillé la maison de campagne de ma grand-mère" et j'adore les voir exposés, mais je veux me sentir mieux dans mon intérieur, que chaque objet ait une place logique, et ne plus avoir l'impression de tourner en rond toujours dans le même environnement.

Bref, à bientôt pour la suite :happy:
 
20 Février 2015
375
1 052
1 014
31
Bordeaux
Des nouvelles de mes livres dont je me débarrasse : on a fait une simulation sur Momox avec mon copain. Au final, 37 euros pour 16 livres, avec 7 livres au dessus de 15/30 centimes. Donc on va envoyer à Momox ces 7 livres et donner les autres (on va partager entre le Secours Populaire et une boite à livres près de chez nous).
C'est plutôt pas mal !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 383
38 116
4 884
@Brunnhild La valisette où tu ranges tes documents est adorable :loveeyes: !
D'ailleurs, en vous lisant ici ou là, je me rends compte que j'ai beaucoup trop de paperasse. D'ailleurs ça mérite même une photo :cretin: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hello ! Je viens aux nouvelles ! :hello:

Pour ma part ça n'avance pas, j'ai toujours ce gros carton "à donner", Emmaüs ne répond pas au téléphone et je commence à fatiguer de faire des annonces.. Il me faut un regain de motivation !:rockon:

Et je ne sais plus si c'est sur ce topic, mais est ce que quelqu'un a trouvé un récapitulatif sur les papiers à garder ? (lesquels, combien de temps, etc) Ca me serait très utile, je trie les papiers bientôt :)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
23 Décembre 2013
225
325
2 264
Coucou!

Bon en rentrant du travail je me suis motivée pour ranger mon plus grand placard afin de faire de la place pour pouvoir ranger d'autres choses à l'intérieur :ninja:

Je suis super fière du résultat même si j'ai un peu honte de vous montrer à quoi ressemblait le placard avant tri et rangement :sweatdrop:

Avant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai jeter 6 sacs poubelles de trucs dont je n'avais absolument pas besoin ou qui était abimé ou cassé ou inutilisable etc...

Ça fait vraiment du bien!!
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Je voulais rien acheter avant d'avoir tout désencombrer mais j'ai craqué hier et j'ai fais ma première commande sur Aromazone :facepalm:
Mais d'un côté ça avance, j'ai rendez vous ce soir avec une personne de donnons.org qui récupère plein de mes dons :top:
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1 et Elzea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes