Des harceleurs de rue pris en photo sur le vif

23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
yulia;4424072 a dit :
geek-i;4423968 a dit :
Personnellement, si le mec se s'entait coupable, il ne voudrait pas se faire prendre en photo, sauf que là, ça ne semble pas les déranger... Donc j'en conclu, qu'il trouve ça normal, et qu'on a beau les mettre en lumière, où est le problème? On a beau les prendre en photo pour dire "voilà, se mec me prend pour son chien" il ne semble pas être contre.
Surtout qu'ils ont se qu'ils veulent, une discussion, faire connaissance, en nous sifflant...

Tout à fait d'accord avec toi.

Je vais me faire lyncher mais je ne comprends pas l'intérêt de la chose.
Ils ont été pris en photo, et donc ? Ils vont s'arrêter de harceler les femmes ? Je suis sûre qu'ils sont très contents de cette petite "notoriété" via internet.

Toutes les fois où j'ai répliqué à un harceleur de rue pour lui faire comprendre que son comportement n'était pas normal, je me suis heurtée à une réaction hyper agressive qui a déjà failli tourner au pain sur la gueule (la mienne) !

Du coup c'est quoi l'idée ? Montrer que les harceleurs de rue sont bêtement humains ? Qu'ils sont des personnes ordinaires ?

Pourquoi pas. Mais en quoi cela va t-il changer leur comportement ?
je te rejoins assez sur l'utilité de la démarche.

s'ils sont effectivement des harceleurs(j'ai vraiment un souci avec ce terme, le harcèlement suppose tout de même une redondance ou une violence, et le cas d'un "wesh madame vous etes charmante" est certes agaçant, mais enfin...), leur attitude ne va pas changer à cause d'une photo, au contraire ils vont se sentir valider dans leur rôle de mâle qui "ose".

Enfin je vois les choses ainsi.

De plus j'ajouterai que, si elle est effectivement harcelée par ces types, ça doit pas être bien effrayant pour qu'elle leur demande leurs photos. Dans le cas de remarques insistantes, de paroles et gestes déplacés, on a plus envie de détaler qu'autre chose.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
codie;4424680 a dit :
agapanthe7;4424019 a dit :
geek-i;4423968 a dit :
Personnellement, si le mec se s'entait coupable, il ne voudrait pas se faire prendre en photo, sauf que là, ça ne semble pas les déranger... Donc j'en conclu, qu'il trouve ça normal, et qu'on a beau les mettre en lumière, où est le problème? On a beau les prendre en photo pour dire "voilà, se mec me prend pour son chien" il ne semble pas être contre.
Surtout qu'ils ont se qu'ils veulent, une discussion, faire connaissance, en nous sifflant...
Moi je les prendrais sur le fait, sans leur avis, dans la logique, ils se sentiraient agressé, dans la chance qu'ils nous parlent calmement, on lui demande l'effet que ça lui à fait d'être pris en photo, et on parle de pourquoi, notre ressentis d'être appelé comme un chien etc...
Que là, limite ils sont mis en confiance, et referont surement la même chose 2 minutes plus tard...
Avis personnelle biensur.
tu as oublié une possibilité

ces mecs ne sont pas des harceleurs(j'aimerai que vous définissiez ce mot, ça me parait extrême dans le cas d'un bonjour madame, pas dans le cas d'une main sur soi ou de propos violents ou a connotation sexuelle, m'voyez)

Personnellement (et je pense ne pas être la seule) j'inclus également dans le harcèlement le mec qui ne te lâche pas. Alors oui il n'est pas extrêmement vulgaire (mais est beaucoup trop familier) il ne te touche pas, certes, mais quand la lourdeur devient insupportable, à mes yeux c'est du harcèlement.

(Expérience vécue : Un inconnu qui me suis, et continue de me parler, malgré le fait que je n'arrête pas de lui répéter - poliment - que je ne suis pas intéressée. C'est une situation que j'ai trouvé extrêmement angoissante, parce que à un moment j'avais presque l'impression qu'il ne me lâcherait jamais, et qu'il allait me suivre jusque chez moi :erf:).
Ah mais clairement dans ce cas, c'est un harceleur.

Mais je pensais que pour la plupart des filles, ça se passait plutot en mode "wesh mademoiselle t'es trop charmante", et trois pas plus tard il a deja harangué une autre fille, voila pourquoi le terme "harceler" me gênait un peu.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
agapanthe7;4424689 a dit :
Mais je pensais que pour la plupart des filles, ça se passait plutot en mode "wesh mademoiselle t'es trop charmante", et trois pas plus tard il a deja harangué une autre fille, voila pourquoi le terme "harceler" me gênait un peu.

Tu l'as dit dans ton message plus haut, ça implique "une redondance". Donc si un gars fait ça a toutes les filles qu'il croise, il y a redondance = harcèlement.

Quant au harcèlement de rue en général, si toi-même tous les 10 mètres tu te fais interpeller, c'est du harcèlement que tu subis, même si ce n'est pas de la part d'une seule et unique personne.
Ce n'est pas simplement "agaçant", c'est une vraie pression.

Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que ça t'arrive 2-3 fois par semaine au maximum les mauvaises semaines mais moi là où j'habite ça m'arrive 30 fois par jour les bons jours. Alors, oui, je peux t'assurer en toute bonne foi que c'est du harcèlement.
Et même si eux ont juste l'impression de "rigoler" ou de "faire un compliment" maladroitement, ben ils doivent apprendre l'impact négatif que ça a sur toutes les filles qui subissent ça : on ne s'habille plus comme on veut, on limite nos déplacements, on limite du coup nos activités, on se sent de moins en moins épanouies etc.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
morganegirly;4424747 a dit :
agapanthe7;4424689 a dit :
Mais je pensais que pour la plupart des filles, ça se passait plutot en mode "wesh mademoiselle t'es trop charmante", et trois pas plus tard il a deja harangué une autre fille, voila pourquoi le terme "harceler" me gênait un peu.

Tu l'as dit dans ton message plus haut, ça implique "une redondance". Donc si un gars fait ça a toutes les filles qu'il croise, il y a redondance = harcèlement.

Quant au harcèlement de rue en général, si toi-même tous les 10 mètres tu te fais interpeller, c'est du harcèlement que tu subis, même si ce n'est pas de la part d'une seule et unique personne.
Ce n'est pas simplement "agaçant", c'est une vraie pression.

Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que ça t'arrive 2-3 fois par semaine au maximum les mauvaises semaines mais moi là où j'habite ça m'arrive 30 fois par jour les bons jours. Alors, oui, je peux t'assurer en toute bonne foi que c'est du harcèlement.
Et même si eux ont juste l'impression de "rigoler" ou de "faire un compliment" maladroitement, ben ils doivent apprendre l'impact négatif que ça a sur toutes les filles qui subissent ça : on ne s'habille plus comme on veut, on limite nos déplacements, on limite du coup nos activités, on se sent de moins en moins épanouies etc.
sympa de me traiter de moche :d

Sinon, par redondance j'entendais venant d'une seule personne à une autre personne.
Le harcèlement je l'entendais plus comme ça, à la manière des gens qui t'appellent X fois(genre l'ex qui veut pas se décoller)au téléphone, qui te sollicitent sans cesse, alors que toi même tu ne souhaites pas être à leur contact.

Pour ce que tu décris, je ne contredis pas du tout le fait que ça soit agaçant, mais je ne pense pas que le mec soit un harceleur pour autant, par contre la situation devient '"harcelante" puisque ça se répète pour la nana(j'emploie pas un terme tres français la, j'en convient, mais disons que dans ce que tu décris, le harcèlement n'émane pas de la personne à proprement parler, mais de la fréquence.

Suis je plus claire?

Et je demandais, ne peut-on pas nuancer les différentes approches?

Ca me gêne énormément(je ne fais que le répéter d'ailleurs), ce manque de nuances.
Et attention nuancer ne signifie pas amoindrir ou justifier les actes de ces messieurs, juste que pour aborder le problème de manière plus précise, il serait bon de hiérarchiser les différents types d'approche.

Enfin je trouve, ça n'engage que moi, ne vous ruez pas sur moi...
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Concernant le terme de harcèlement, à mon sens, il ne faut pas raisonner en terme d'individu mais plutôt en terme de groupe social.
Un mec qui te dit "Hey mademoiselle t'es bien charmante !" ou qui te siffle dans la rue, pris individuellement, ce n'est pas stricto-sensus du harcèlement.

Mais lorsque, sur un trajet de vingt minutes pour aller acheter ton pain et ton croissant, tu es interpellée/sifflée/insultée cinq fois... Là, toi, en tant qu'individu du groupe social [jeunes filles] tu es en droit de te sentir harcelée par le groupe social [mecs lourds]. D'où, ce mec qui a juste siffler une nana, ce n'est pas un harceleur dans le sens où il poursuit une nana pendant deux kilomètres, mais c'est un harceleur dans le fait qu'il fait partie du groupe social qui en harcèle un autre.
Je ne sais pas si je suis claire, je n'ai absolument aucune notion de sociologie donc mon discours profane va sans doute faire hurler les expertes, mais c'est comme ça que je vois les choses.

@Antigone_ Quand je parlais du fait que je m'interrogeais sur les photos prises sur le vif sans leur consentement, ce n'était pas tant la question du droit à l'image qui me posait question, que la "sécurité" de la photographe. Le fait de prendre quelqu'un en photo, dans ces circonstances, peut être considéré comme une sorte de provocation, et c'est plus la réaction des mecs à l'encontre de la photographe qui m'inquiète en fait. Elle prend le risque qu'ils réagissent vivement, et moi, je pense que si j'oserais aller leur dire "ce que tu viens de faire, ça s'appelle du harcèlement de rue et c'est mal. Je prends des photos, est-ce que je peux prendre une photo de toi en tant qu'harceleur", je n'oserais sans doute pas le flasher direct. Mais évidemment, ce n'est pas parce que moi j'oserais pas qu'elle a tort de le faire hein, entendons nous bien.

Concernant l'utilité de la démarche, je pense que cela peut faire prendre conscience à ces mecs que ce qu'ils font pose un problème. Je pense que beaucoup d'entre eux n'ont pas conscience de la difficulté, pour une nana, de se voir traiter comme un bout de viande qui appartiendrait à l'autre sous le simple prétexte qu'elle se ballade dans la rue. Je pense que pour beaucoup, on ne leur a jamais, ou trop peu expliqué. Et qu'une nana engage la discussion, une discussion où elle se place dans une position supérieur à son harceleur, ça peut leur faire prendre conscience, en renversant les rôles d'une certaine manière.
Et concernant le public, j'y vois l'idée de démystifier le harcèlement de rue. Dire "Non, ce ne sont pas seulement des pervers dégueulasses qui stalk une nana pendant des heures, c'est aussi n'importe qui, dès lors qu'il se permet une remarque déplacée, un sifflement, une main aux fesses".


(J'essaye de sortir de mon sous-marin en slip, mais je peine vraiment à m'exprimer, j'espère que je ne suis pas trop brouillon...)
 
23 Décembre 2012
5 328
59 688
6 794
20anspasses.wordpress.com
agapanthe7;4424776 a dit :
sympa de me traiter de moche :d

Sinon, par redondance j'entendais venant d'une seule personne à une autre personne.
Le harcèlement je l'entendais plus comme ça, à la manière des gens qui t'appellent X fois(genre l'ex qui veut pas se décoller)au téléphone, qui te sollicitent sans cesse, alors que toi même tu ne souhaites pas être à leur contact.

Pour ce que tu décris, je ne contredis pas du tout le fait que ça soit agaçant, mais je ne pense pas que le mec soit un harceleur pour autant, par contre la situation devient '"harcelante" puisque ça se répète pour la nana(j'emploie pas un terme tres français la, j'en convient, mais disons que dans ce que tu décris, le harcèlement n'émane pas de la personne à proprement parler, mais de la fréquence.

Suis je plus claire?

Et je demandais, ne peut-on pas nuancer les différentes approches?

Ca me gêne énormément(je ne fais que le répéter d'ailleurs), ce manque de nuances.
Et attention nuancer ne signifie pas amoindrir ou justifier les actes de ces messieurs, juste que pour aborder le problème de manière plus précise, il serait bon de hiérarchiser les différents types d'approche.

Enfin je trouve, ça n'engage que moi, ne vous ruez pas sur moi...

Looool tu m'as fait relire 3 fois mon message, je me suis demandé où DIABLE je t'avais traité de moche parce que c'est vraiment pas mon genre de dire des choses pareilles.:XD:

Alors en fait, j'imagine que tu fais référence à cette phrase :
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que ça t'arrive 2-3 fois par semaine au maximum les mauvaises semaines mais moi là où j'habite ça m'arrive 30 fois par jour les bons jours.
Et donc non, ça ne veut en aucun dire "bah t'es sûrement trop moche pour te faire aborder mais moi je suis une belle gosse donc bon" :drama:

Je crois que ça confirme simplement ce que je dis, tu as la chance de ne pas avoir vécu dans des lieux où tu as eu l'expérience du harcèlement de rue continu car c'est looooooin d'être un compliment que de se faire interpeller toutes les 2 minutes et ça ne révèle rien sur mon sex-appeal global ;)
C'est justement comme ça que les "harceleurs" justifient leur harcèlement : "mais c'est parce que t'es jolie!" alors qu'en réalité, la plupart du temps, on sait très bien qu'ils ne regardent pas vraiment la tête de la fille ou ils ne sont pas hyper difficile mais ça fait partie de leurs réflexes : fille = je klaxonne, fille = je fais le bruit du chien ; jambes nues = je demande si elles suce etc.
Personnellement, mon estime de moi-même a chuté drastiquement après des mois à me faire interpeller dans la rue, je me sens beaucoup plus moche, c'est l'effet psychologique que ça a, de se sentir juste un corps anonyme à la merci des regards. Et ça va mieux depuis quelques semaines seulement parce que je suis beaucoup plus souvent en voiture...
Donc non, non, je rectifie, rien à voir avec ta beauté ;)

Et je suis d'accord pour nuancer mais franchement, je ne vois pas bien comment on peut qualifier ça autrement que du harcèlement :erf: Si tu me trouves un mot plus juste, je veux bien mais dans ce cas-là j'ai du mal à trouver lequel.

Je ne considère pas qu'un mec qui me trouve sincèrement mignonne et vient engager la conversation dans un bar me harcèle. Par contre, celui qui dit à toutes les filles qu'il croise le soir en compagnie de sa bande de potes "hé, viens, monte dans la voiture avec nous, vas-y, tu vas voir, ya une super ambiance!", il pratique le harcèlement, et que quand on essuie comme moi 1000 commentaires en une journée, on se fait harceler.
Le mec qui répète le même comportement "lourd" régulièrement et de filles en filles pratique le harcèlement parce que déjà, il fait souvent ça pour "s'amuser" et non pour séduire, et ensuite parce qu'il ne tient pas compte du fait que les filles sont dans la rue pour d'autres raisons que son bon plaisir, qu'elles n'ont peut-être ni le temps ni l'envie de focaliser leur attention sur lui, et malgré l'agacement qu'il suscite, il continue son manège. Même si ce n'est "pas méchant", c'est une succession de sollicitations et de réclamations continues... c'est donc du une pratique harcèlatoire!

EDIT : J'ajoute que le message de @pommverte et son premier paragraphe expriment très bien l'idée que je veux faire passer par ailleurs!

Voilà mes nuances, maintenant si tu en as d'autres, je suis toute ouïe ;)
 
Dernière édition :
P

paulette_

Guest
Hmm...intéressant en un sens..
Je ne comprends pas trop le but non plus.
Et je suis assez d'accord : ils ne devaient pas être très méchant ces harceleurs. J'ai lu les commentaires et suis OK sur la définition officiel. Mais je ne les appellerai pas tous "harceleurs".

Et je tique aussi sur le fait qu'ils soient quasi-tous noirs. Aucun problème avec le fait qu'il y ait des régions avec plus ou moins certaines ethnies.. Mais j'ai juste "peur" que ce soit repris et détourné. Comme l'a dit une Madz plus tôt, si ça a vocation a être "international", je pense qu'il y aura des raccourcis du genre : "les noirs = harceleurs".
Ce n'est pas du tout le message de la photographe, j'en suis consciente ! Mais il y a des gens qui n'attendent que ce genre de chose pour vomir leur haine...

Donc sans plus de détails sur les suites voulues du projet, je reste sceptique et ne vois pas trop l'utilité.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
38
strasbourg
morganegirly;4424821 a dit :
agapanthe7;4424776 a dit :
sympa de me traiter de moche :d

Sinon, par redondance j'entendais venant d'une seule personne à une autre personne.
Le harcèlement je l'entendais plus comme ça, à la manière des gens qui t'appellent X fois(genre l'ex qui veut pas se décoller)au téléphone, qui te sollicitent sans cesse, alors que toi même tu ne souhaites pas être à leur contact.

Pour ce que tu décris, je ne contredis pas du tout le fait que ça soit agaçant, mais je ne pense pas que le mec soit un harceleur pour autant, par contre la situation devient '"harcelante" puisque ça se répète pour la nana(j'emploie pas un terme tres français la, j'en convient, mais disons que dans ce que tu décris, le harcèlement n'émane pas de la personne à proprement parler, mais de la fréquence.

Suis je plus claire?

Et je demandais, ne peut-on pas nuancer les différentes approches?

Ca me gêne énormément(je ne fais que le répéter d'ailleurs), ce manque de nuances.
Et attention nuancer ne signifie pas amoindrir ou justifier les actes de ces messieurs, juste que pour aborder le problème de manière plus précise, il serait bon de hiérarchiser les différents types d'approche.

Enfin je trouve, ça n'engage que moi, ne vous ruez pas sur moi...

Looool tu m'as fait relire 3 fois mon message, je me suis demandé où DIABLE je t'avais traité de moche parce que c'est vraiment pas mon genre de dire des choses pareilles.:XD:

Alors en fait, j'imagine que tu fais référence à cette phrase :
Peut-être que tu ne t'en rends pas compte parce que ça t'arrive 2-3 fois par semaine au maximum les mauvaises semaines mais moi là où j'habite ça m'arrive 30 fois par jour les bons jours.
Et donc non, ça ne veut en aucun dire "bah t'es sûrement trop moche pour te faire aborder mais moi je suis une belle gosse donc bon" :drama:

Je crois que ça confirme simplement ce que je dis, tu as la chance de ne pas avoir vécu dans des lieux où tu as eu l'expérience du harcèlement de rue continu car c'est looooooin d'être un compliment que de se faire interpeller toutes les 2 minutes et ça ne révèle rien sur mon sex-appeal global ;)
C'est justement comme ça que les "harceleurs" justifient leur harcèlement : "mais c'est parce que t'es jolie!" alors qu'en réalité, la plupart du temps, on sait très bien qu'ils ne regardent pas vraiment la tête de la fille ou ils ne sont pas hyper difficile mais ça fait partie de leurs réflexes : fille = je klaxonne, fille = je fais le bruit du chien ; jambes nues = je demande si elles suce etc.
Personnellement, mon estime de moi-même a chuté drastiquement après des mois à me faire interpeller dans la rue, je me sens beaucoup plus moche, c'est l'effet psychologique que ça a, de se sentir juste un corps anonyme à la merci des regards. Et ça va mieux depuis quelques semaines seulement parce que je suis beaucoup plus souvent en voiture...
Donc non, non, je rectifie, rien à voir avec ta beauté ;)

Et je suis d'accord pour nuancer mais franchement, je ne vois pas bien comment on peut qualifier ça autrement que du harcèlement :erf: Si tu me trouves un mot plus juste, je veux bien mais dans ce cas-là j'ai du mal à trouver lequel.

Je ne considère pas qu'un mec qui me trouve sincèrement mignonne et vient engager la conversation dans un bar me harcèle. Par contre, celui qui dit à toutes les filles qu'il croise le soir en compagnie de sa bande de potes "hé, viens, monte dans la voiture avec nous, vas-y, tu vas voir, ya une super ambiance!", il pratique le harcèlement, et que quand on essuie comme moi 1000 commentaires en une journée, on se fait harceler.
Le mec qui répète le même comportement "lourd" régulièrement et de filles en filles pratique le harcèlement parce que déjà, il fait souvent ça pour "s'amuser" et non pour séduire, et ensuite parce qu'il ne tient pas compte du fait que les filles sont dans la rue pour d'autres raisons que son bon plaisir, qu'elles n'ont peut-être ni le temps ni l'envie de focaliser leur attention sur lui, et malgré l'agacement qu'il suscite, il continue son manège. Même si ce n'est "pas méchant", c'est une succession de sollicitations et de réclamations continues... c'est donc du une pratique harcèlatoire!

EDIT : J'ajoute que le message de @pommverte et son premier paragraphe expriment très bien l'idée que je veux faire passer par ailleurs!

Voilà mes nuances, maintenant si tu en as d'autres, je suis toute ouïe ;)
tes nuances me conviennent bien, et pour ce que tu expliques concernant certains lieux, je n'en doute aucunement, et je sais bien que ça doit etre hyper gavant à force, voire handicapant au quotidien.

Je blaguais à demi quand meme pour le fait de me traiter de laideronne, je tentais un peu de détendre l'atmosphère ;)

bonne soirée :)
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
launce-andrel;4423846 a dit :
Il n'y a que moi que ça choque qu'il n'y ait pratiquement que des noirs?
Bon après, c'est peut être le coup à pas de chance (ou le lieu où elle habite) mais je trouve ça limite: ça fait les noirs ne savent pas se tenir alors que les blancs eux sont sages mise à part  quelques exceptions

Aaaah moi aussi ça m'a mis très mal à l'aise mais comme y avait aucun commentaires j'ai pas osé :sweatdrop:!
Jme suis dit "ptain c'est pas très malin quand même d'exposer que des personnes de couleur" quand on sait qu'aux USA le racisme et les discriminations sont encore très ancrées. Après j'ai pas pu voir le reste de ses photos parce que le lien marchait pas tout à l'heure...
Je trouve ça un peu maladroit pour une artiste qui veut dénoncer quelque chose justement :erf:
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
pommverte;4423841 a dit :
(Ah oui, et si tu pouvais éviter d'adopter ce ton condescendant avec moi, ce serait cool.)
Je pense que tu as mal interprété ma réponse à ton post. C'était sur le ton de la blague ! Si on ne peut pas rétorquer quelque chose sans se prendre des réflexions désagréables, à quoi bon discuter sur un forum...
 
12 Avril 2013
330
1 473
1 224
paulette_;4424869 a dit :
Et je tique aussi sur le fait qu'ils soient quasi-tous noirs. Aucun problème avec le fait qu'il y ait des régions avec plus ou moins certaines ethnies.. Mais j'ai juste "peur" que ce soit repris et détourné. Comme l'a dit une Madz plus tôt, si ça a vocation a être "international", je pense qu'il y aura des raccourcis du genre : "les noirs = harceleurs".
Ce n'est pas du tout le message de la photographe, j'en suis consciente ! Mais il y a des gens qui n'attendent que ce genre de chose pour vomir leur haine...

Donc sans plus de détails sur les suites voulues du projet, je reste sceptique et ne vois pas trop l'utilité.

Paulette, aurais-tu eu la même attitude s'il n'y avait eu que des garçons blancs dans ces photos ?
Je ne pense pas.
Je crois qu'on développe une discrimination positive hallucinante pour se justifier de "ne pas être raciste" sous-entendu "comme ces tarés du fn".
Pour moi ça revient exactement au même que les féministes extrêmes ! Oui y'a plein de noirs sur ces photos, ben la nana habite dans un quartier où il y a plein de noirs, basta. Pas besoin d'aller dans le ghetto de Chicago pour se faire harceler quasi-uniquement par des blacks, tu vas rue Barbès et tu fais les mêmes photos (mais je pense à la réflexion que rue Barbès tu n'as pas le temps de faire plus d'une photo sans te faire arracher ton appareil des mains, avis personnel). Alors oui clairement ça arrive aussi de se faire harceler par des tarés blancs jaunes et verts, mais je ne pense pas que la personne qui a fait ces clichés ait choisi les harceleurs qu'elle allait photographier à l'avance ! C'était spontané et voilà ce qui en est ressorti.

Je ne pense pas du tout que le but était de montrer l'origine ethnique des harceleurs mais de les prendre sur le vif, voir leur attitude, leur tête, et se rendre compte à quel point en regardant simplement les photos sans savoir ce qu'il y a derrière, il est difficile d'imaginer que ces mecs viennent peut-être de la traiter de salope en pleine rue et en plein jour. C'est ça qu'il faut dénoncer, car oui ça arrive tout le temps, mille fois par jour à certaines filles, et par mille types de mecs différents !!
 
L

lemoncupcake

Guest
launce-andrel;4423846 a dit :
Il n'y a que moi que ça choque qu'il n'y ait pratiquement que des noirs?
Bon après, c'est peut être le coup à pas de chance (ou le lieu où elle habite) mais je trouve ça limite: ça fait les noirs ne savent pas se tenir alors que les blancs eux sont sages mise à part  quelques exceptions
Dans l'article il est dit qu'elle travaille avec des minorités et il me semble qu'aux Etats Unis le melting pot ça ne fonctionne pas (toutes les communautés vivant ensemble, méangées), il me semble que les communautés vivent chacune entre elles. Donc à partir de là si elle travaillait par exemple dans le quartier chinois, le quartier italien (little Italy à New York) ou autre les hommes sur les photos auraient eu également le même profil. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes