Des marques éthiques

Sujet dans 'Marques de Mode' lancé par Suomi, le 15 février 2017.

1. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bonjour,
    Cela fait déjà quelques mois que j'ai décidé de consommer plus éthique. Ça passe par les créateurs de bijoux français, les chaussures fabriquées de manière éthique en Amazonie (Veja), les marques qui proposent du made in France, Italy, etc (Cyrillus par exemple), et les friperies où je m'autorise des marques classiques comme Zara, h&m...

Connaissez-vous des marques éthiques pour consommer de manière responsable ? Je ne recherche pas que du made in France, mais vraiment des marques qui respectent l'humain.

2. Seven

Seven
    Expand Collapse

Si tu comprends assez bien l'anglais, je te conseille la chaine Youtube "My Green Closet" qui a fait une vidéo présentant quelques marques éthiques présentes de l'Ethical Fashion Show de ... Berlin, il me semble ! (celle-ci par exemple)

Je pense qu'en fouinant un peu sur Youtube il est possible de trouver des personnes (francophones ou autres) parlant de marques éthiques :happy:.

Suomi a BigUpé ce message
  3. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

@Seven Merci, je vais regarder ça, ça me donnera des pistes :)

Seven a BigUpé ce message
  4. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

Hello @Suomi , si tu veux, il existe un fil de discussion où tu devrais trouver pas mal de pistes, il suffit de suivre ce lien : Envies et achats éthiques.

Triana a BigUpé ce message
  5. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Roanne a BigUpé ce message
  6. Roanne

Roanne
    Expand Collapse

@Suomi de rien ! j'espère surtout que tu trouveras ton bonheur (pas toujours facile de concilier nos envies éthiques avec nos besoins, le style que l'on recherche et... notre budget...).

Suomi a BigUpé ce message
  7. EauDouce

EauDouce
    Expand Collapse

Hello tout le monde,

Dans le cadre de mes études, mon groupe et moi faisons une étude sur la mode éthique en Analyse de données.

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1F...7tLDQ/viewform

Si vous avez un peu de temps pour y répondre ce serait super sympa.

Merci d'avance, bonne journée!

Chargement...