Des places interdites aux femmes dans un parking allemand

R

rhaada2

Guest
C'est le pictogramme des passages piétons !!!
Enfin, ouvrez les yeux, nom de nom !!!
Vous voyez bien qu'on le retrouve plus haut sur la photo, à l'horizontale.
:facepalm::facepalm: Mon Dieu..... si on voulait passer pour des gobe-n'importe quoi, on s'y serait pas pris autrement....
Cela dit, je comprend pas le niveau du fake: Mad' nous fait un poisson d'Avril en Juillet ? Ou bien la rédac' a-t-elle vraiment cru à cette blague ?......
(en plus, les touristes qui iraient visiter ce village rien que pour ça.......)
Gros Soupir...
 
30 Janvier 2009
5 108
18 693
6 144
34
Lille
rhaada2;3383164 a dit :
C'est le pictogramme des passages piétons !!!
Enfin, ouvrez les yeux, nom de nom !!!
Vous voyez bien qu'on le retrouve plus haut sur la photo, à l'horizontale.
:facepalm::facepalm: Mon Dieu..... si on voulait passer pour des gobe-n'importe quoi, on s'y serait pas pris autrement....
Cela dit, je comprend pas le niveau du fake: Mad' nous fait un poisson d'Avril en Juillet ? Ou bien la rédac' a-t-elle vraiment cru à cette blague ?......
(en plus, les touristes qui iraient visiter ce village rien que pour ça.......)
Gros Soupir...

Oui sur la photo c'est surement un passage piéton (mais c'est souvent que les articles ont des photos d'illustration trouvées ailleurs). J'ai trouvé ça sur internet, ça a l'air d'être le vrai parking.
 
11 Janvier 2009
271
228
3 764
Nantes
ernestsew.tumblr.com
Ça m'a quand même l'air d'être une grosse blague. Si c'est pas le cas, j'irai volontiers tartiner mes vieux tampons sur les pictogrammes histoire de les recouvrir et de créer le chaos et la pagaille dans un parking allemand. J'ai de grands projets, oui oui.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Je trouve ça révoltant, je comprend pas comment ce parking a pu être mis en service sans que personne n'intervienne.
 
R

rhaada2

Guest
Effectivement:
A Triberg certains places de parking sont réservées aux hommes
J'avoue que j'ai vraiment du mal à y croire.
Désolée d'avoir dit que Mad' avait gobé un fake.
Dans l'article il est dit que le Maire voulait faire du marketing et de l'humour......
J'espère qu'il a prévu SA place reservée.
Voyons, que pourrait-on y écrire....? Que dit-on des élus en général ? Voleurs, menteurs, malhonnêtes, c'est ça non ?
"Place Reservée au 1er voleur du village", ça lui plait comme humour ?
Perso, "A l'idiot du village", ça me plait bien aussi.
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
je m'indigne, mais certaines réactions de Madz me font un peu tilter aussi.

Réserver des places pour les hommes plus difficiles d'accès, halte au sexisme. Ok.
Par contre, celles qui disent que dans d'autres pays, il y a aussi des places réservées aux femmes près des sorties et que ça, c'est bien, ça me choque. Ca reste de la discrimination, mais de la discrimination positive alors du coup, c'est bon, en avant, c'est la fête du slip, séparons homme et femme? (et l'argument, "on a déjà pas l'égalité alors on peut bien garder les inégalités qui nous avantagent" n'est pas valable dans ce débat: ou on se bat pour l'égalité ou pas, mais on le fait pas à moitié).

Ou on est d'accord qu'on est égale mais différentes et donc que certaines choses peuvent être "genrées" (et dans ce cas-ci, du coup, on se lamente uniquement sur le fait que le maire ne sait pas se renseigner correctement sur les statistiques qui prouvent mathématiquement que les femmes conduisent bien voire mieux que les hommes) ou alors on est pour l'égalité totale (et on ne se réjouit pas plus quand on nous fournit rien qu'à nous des places plus proches des sorties pour éviter les agressions). Je trouve qu'il y a parfois un problème de logique dans certaines réactions. Cela dit, ce n'est pas méchant, si vous savez m'expliquer, ça m'intéresse...

Ps: A mon grand bonheur, ma petite soeur de 10 ans qui lit au-dessus de mon épaule (une madz avant l'heure) m'a dit "sans blague que les femmes roulent mieux!". Si les enfants savent déjà qu'on est forte en totomobile, c'est que tout n'est pas perdu :)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Luna-mad;3385291 a dit :
j Ca reste de la discrimination, mais de la discrimination positive alors du coup, c'est bon, en avant, c'est la fête du slip, séparons homme et femme? (et l'argument, "on a déjà pas l'égalité alors on peut bien garder les inégalités qui nous avantagent" n'est pas valable dans ce débat: ou on se bat pour l'égalité ou pas, mais on le fait pas à moitié).

Ou on est d'accord qu'on est égale mais différentes et donc que certaines choses peuvent être "genrées" (et dans ce cas-ci, du coup, on se lamente uniquement sur le fait que le maire ne sait pas se renseigner correctement sur les statistiques qui prouvent mathématiquement que les femmes conduisent bien voire mieux que les hommes) ou alors on est pour l'égalité totale (et on ne se réjouit pas plus quand on nous fournit rien qu'à nous des places plus proches des sorties pour éviter les agressions).

Je vois bien en quoi ça paraît une faille logique, mais bon, j'aurais tendance à dire qu'il est question de deux choses différentes : d'un côté, on a un truc complètement gratuit et inutile (les places hommes/femmes pour les créneaux), d'un autre, on a quelque chose qui est là pour limiter les agressions. Effectivement, on peut considérer qu'il s'agit d'un moyen discriminatoire de lutter contre les agressions, et qu'il en existe peut-être d'autres (je n'ai pas d'avis sur la question, à vrai dire, et c'est vrai que ça renforce l'idée qu'on se fait des femmes comme des victimes potentielles) , mais bon, à partir du moment où les deux mesures ont des buts totalement différents, je trouve que c'est un peu artificiel de les mettre sur le même plan :/
 
18 Mars 2012
361
294
494
COURTEFONTAINE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce maire mérite la potence.
Je me ferais une JOIE de me garder sur une place réservée "homme". Je me demande... j'me garde sur en travers pour bien gêner ou impecc' ? Ah oui, et je plante le gros truc pour boulonner les roues qu'on a dans le coffre, dans le pare brise du premier qui vient râler.
C'est absolument lamentable et cet énergumène est fière...
Je vais enfiler mon costume de SuperDézingue et m'armer de mon pied de biche sonique pour aller faire un peu de hachis, ça m'fera les nerfs, tiens.
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
Mandorle;3385384 a dit :
Je vois bien en quoi ça paraît une faille logique, mais bon, j'aurais tendance à dire qu'il est question de deux choses différentes : d'un côté, on a un truc complètement gratuit et inutile (les places hommes/femmes pour les créneaux), d'un autre, on a quelque chose qui est là pour limiter les agressions. Effectivement, on peut considérer qu'il s'agit d'un moyen discriminatoire de lutter contre les agressions, et qu'il en existe peut-être d'autres (je n'ai pas d'avis sur la question, à vrai dire, et c'est vrai que ça renforce l'idée qu'on se fait des femmes comme des victimes potentielles) , mais bon, à partir du moment où les deux mesures ont des buts totalement différents, je trouve que c'est un peu artificiel de les mettre sur le même plan :/

Le problème du maire, ici, c'est qu'il se base sur un fait faux. Mais imaginons qu'effectivement les femmes savaient moins bien faire les créneaux que les hommes et qu'il marquait les places plus larges pour aider les femmes et des places plus étroites pour qu'elles ne prennent pas le risque de s'y mettre, on pourrait prendre ça aussi positivement que leur mettre des places près des sorties pour éviter les agressions (sans compter que là aussi, les mecs peuvent être victimes d'agression).
Je trouve qu'au contraire, ça vaut la peine de mettre ces deux faits en parallèle parce que l'un est présenté positivement (on va éviter qu'on fasse du mal aux femmes) et l'autre négativement (le gros co* veut interdire des places aux femmes). Alors que si on présentait ça autrement ("les femmes sont faibles, on va les mettre près des sorties, ça évitera les problèmes" et "on va faciliter la tâche des femmes qui ont déjà énormément de choses à faire et leur réserver des places plus faciles"), les rôles seraient inversés.
Mais de nouveau, je ne suis pas d'accord avec cette décision. C'est juste que je trouve tout à fait personnellement et sans jeter la pierre que des réflexions de ce genre déforcent un peu notre "combat"...
 
R

rhaada2

Guest
Bon....
J'ai bien réfléchi. (c'est pas si souvent;))
Je pense que nous devrions avoir toutes et tous une pensée émue pour ce maire.
Oui,oui, je vous assure:
Voilà le seul maire au monde à avoir trouvé comment se mettre à dos la moitié de son électorat en un coup de pinceau...
Le jour où une élue sera assez c.o.n.n.e pour en faire autant, on aura fait un sacré bond en arrière.
Franchement, si tant est que j'e ai, je préfère garder mes difficultés à crénauter, et lui laisser sa facilité à crétiner.
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Aalia;3372586 a dit :
C'est pourtant ce qui nous pend au nez depuis longtemps. Les femmes voilées en France, il y en a de plus en plus, et on a fini par trouver ça normal. On ne peut même plus être contre, on cache les femmes et on cache ça derrière une religion. Religion = on ne peut pas critiquer sinon on est raciste. le raciste est devenu LE sujet qu'on voit partout mais on continue de balancer du sexisme ordinaire à longueur de temps sans que personne ne puisse rien dire.
Ca a réveillé le féminisme qu'on cherche à faire passer comme une lubie de vieille aigrie détesteuse d'homme. Les meufs, on a du boulot, nous entrons dans une période difficile.


...
C'est vraiment pas le lieu pour entamer un débat sur l'islam et le féminisme, mais ce genre de réaction sur Mad me fait juste sentir comme ça : :facepalm::facepalm:

C'est un peu lourdingue de ramener tout débat sur le féminisme à l'islam pour finalement balancer deux phrases pas du tout nuancées qui servent juste à donner une image grossière de cette religion sans rien apporter au débat.


M'enfin bref, je sors maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes