Désencombrement et minimalisme

8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
@Angy_who @Grumpy Bunny @Renisenb Merci infiniment pour vos messages/astuces/conseils :bouquet::bouquet::bouquet:
ça motive!
Pour l'instant j'ai pas le temps, mais j'essaie déjà d'appliquer le désencombrement à mon téléphone: le tri de photos!
Eh bah rien que là, je me rends compte que je suis pas rendue...
J’hésite pendant des plombes avant de supprimer, je garde des photos floues ou pas top parce que j’en ai pas d’autres de tel évènement… Ou parce que j’ai peur de ne pas en avoir fait de copie sur mon disque dur…
Prochaine étape tiens : faire le tri du disque dur, transférer les photos que je veux garder dessus, et virer tout le reste de mon portable

On y croit, go go go !! :supermad::supermad::supermad:
 
  • Big up !
Réactions : misspoetia
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
Ce week-end on a été à la déchetterie + Emmaüs pour vider les caisses "de transit" où je dépose mes objets au fur et à mesure de mon désencombrement :happy: !

Reste à faire :
- J'ai encore du tri à faire dans les vêtements, je garde plein de choses (que pourtant je déteste :goth:) juste "au cas où" je n'ai plus rien à me mettre. Vu que j'ai peu de vêtements c'est une sorte de sécurité j'imagine, mais pourtant je ne les porte jamais et il m'encombrent, autant mentalement que physiquement :sweatdrop:.
- Au niveau électronique j'ai encore beaucoup de choses qui servent peu / jamais, mais je n'arrive pas à les laisser partir... Le fait de ne pouvoir rien en tirer financièrement (alors que c'est des choses qui valent cher à la base) me bloque, et j'ai toujours l'idée dans un coin de ma tête que "oui mais si un jour tu pars en voyage sans ton smartphone tu aura bien besoin de ce lecteur mp3", ou que "mais si un jour tu aura envie de rejouer sur cette Nitendo DS"... :facepalm:
- Au niveau des livres il faut que j’écrème aussi :supermad:
 
26 Août 2015
186
349
1 634
@Jinko ma nintendo me sert encore mais j'ai vendu quasi tout les jeux. 5€ sur Priceminister bon 40€ à l'achat mais c'est déjà ça :)
J'ai gardé 2 jeux que j'aime et un qui bug donc que je peux pas vendre (bon c'est stupide je sais ..)
Je pense qu'elle va pas tarder à rendre l'âme car elle ne reconnaît plus systématiquement les cartes.
Par contre le lecteur mp3 pour si tu pars en vacances sans ton smartphone je crois que c'est une illusion ^^
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Hello!
Petite question désencombrement : j'ai du matériel de loisirs créatifs, et comme j'ai tendance à commencer sans jamais finir, je pense que j'ai envie de me séparer de certaines choses, comme mes perles.
Vous auriez une idée de où je peux revendre ce genre de matériel ?
Et à part Vinted, des idées d'endroits de revente pour des chaussures ?
Merci d'avance
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Guila Tu peux faire des lots et les vendre sur le bon coin ou faire une ou deux brocantes créatives ou bourses aux jouets, ou bien encore des groupes facebook (il y a des parents qui seraient surement intéressés) ça peut marcher :)
Et si jamais tu n'arrives pas à les vendre, tu peux en faire don à des associations ou des garderies
 
  • Big up !
Réactions : Guila
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Ici c'est les téléphones dont je ne sais pas trop quoi faire... Je compte en garder au moins un en secours au cas où un des notre tombent en panne, mais j'ai par exemple un smartphone dont l'écran est cassé, et ça coute trop chez de le faire réparer. Ce qui me bloque c'est que j'ai peur que mes données puissent être réutilisées.... Il faut que je me penche sur les dispositifs de réinitialisation.
 
  • Big up !
Réactions : Mindala Jinka

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je n'ai pas spécialement de problème à me débarrasser des choses qui encombrent mais je ne sais pas forcément comment ne pas les jeter à la poubelle. Là j'ai un vrai problème : j'ai pas mal de CD vierges et de CD de films et jeux gravés. Autant les boites vides, je sais que je peux les donner à mon boulot ils les utiliseront, mais les CD :hesite: ? A part les pendre aux arbres à la campagne pour faire fuir les oiseaux, je vois pas (dans ma famille ils font ça, je sais pas si c'est courant).
Je prends vos idées :fleur:.
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Ce week-end, j'ai aidé une amie qui déménage et... ça m'a encore plus motivée pour faire du tri et du vide chez moi dès que je serai en vacances (soit bientôt) ! Pourtant, elle n'accumule pas autant de choses que moi, mais ça fait toujours un choc de se rendre compte de ce que ça représente.
Mon programme de travail (toujours le même depuis que je suis sur le topic) :
- trier/virer les vieux papiers qui ont dépassé la date, et ranger les papiers qui s'entassent sur leur boite.
- faire un tri dans les fringues (j'espère pouvoir ranger les habits d'hiver) et les amener en relai/association en fonction de leur état. Ca fait à peu près un an que j'ai mis de côté des fringues vendables mais j'ai jamais pris le temps de les mettre sur Vinted. Je suis partagée entre le côté OSEF, tout part, ou tenter malgré tout de les revendre...
- ranger ma bibliothèque (et trier mes bouquins). J'ai toujours un tas de livres sur la Tunisie qui date de mon mémoire et dont j'aimerais me séparer, ça fait des plombes qu'il faut que je me renseigne si le Consulat ou l'Ambassade a une bibliothèque ou un centre documentaire

J'aurai encore d'autres trucs à faire (genre la cuisine) maiiiiiis, c'est déjà bien si je réussis à faire tout ça !
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Bon, j'ai ENFIN trié le tas de papier qui restait sur ma table depuis des plombes, j'ai jeté et rangé tout comme il faut, je suis contente !
J'ai fait un mini tri dans mes fringues mais rien de concluant, j'ai du virer 2 pantalons et quelques hauts (à donner) plus pris en photo des fringues à vendre, mais bon... J'ai un sac énorme de fringues en attente de vente mais ça fait tellement longtemps que c'est la, je commence à désespérer... En fait faudrait que je me motive à faire des photos des fringues portées avec un look vendeur. Mais bon. La flemme :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes