Désencombrement et minimalisme

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Je crois que la première règle que je vais appliquer dans mon projet de désencombrement c'est d'apprendre à dire NON. Notamment quand on me refile des trucs tel cette amie qui déménage bientôt et qui m'a filé moults babioles "Ca ira bien chez toi" --> Non, ça n'ira pas… "Ca te fera de la déco" --> Qui a dit que je voulais faire une déco ?
Je n'aime pas le principe des trucs et bidules posé partout dans une pièce, ou peut être en photo ou chez les autres… Mais pas chez moi. Je considère ces objets comme des attrapes-poussières en puissance. Je veux une pièce minimaliste ! Et puis je loue une chambre, pas un château et quand bien même j'habiterais un palace c'est pas une raison pour remplir encore et toujours… Bref…
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@-June- j'ai moi aussi une boîte "spéciale souvenirs" ; c'est précieux !
Si vraiment à un moment elle déborde eh bien je me replonge dedans et comme ce sont des choses auxquelles je tiens vraiment (toutes liées à des personnes que j'aime ou des moments importants) j'en retire rarement quelque chose. Là, elle commence à être juste, si je dois y ajouter quoi que ce soit de plus... eh bien je prendrai une boîte un peu plus grande.
Il ne faut pas que le désencombrement se transforme en "amputation émotionnelle", de mon point de vue.

Par contre, il me reste un gros tri à faire côté courriers et photos, et là, j'ai une flemme... !
(surtout que c'est un tri qui ne se voit quasi pas tout en étant chronophage, alors forcément... la motivation est moyenne-moins).
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Roanne Si ça peut t'aider: en prenant un tout petit tas, à un moment calme, genre 5-10 lettres/photos triés tous les jours, ou même 1fois par semaine? je fais ça quand je suis fasse à un truc trop énorme pour être trié d'un coup en une fois et en un seul jour :happy:

C'est rigolo que vous parliez de ça, justement moi aussi j'ai ma boîte à souvenirs impérissables à faire; quand on a déménagé j'ai pas bien classer tous ces p'tits trucs alors je les retrouve au fur et à mesure, quand j'ai le temps de ranger :red:
 
26 Août 2015
50
159
694
Pour mes souvenirs "papiers" j'envisage une sorte de déco sous verre sur mon bureau. J'ai plein de cartes postales, des tickets ciné et d'autres souvenirs que je garde. Donc tout indiqué pour se laisser regarder sur un bureau, bien protégés par une plaque de verre aux bonnes dimensions.
Et ça évite l'encombrement d'une boite supplémentaire dans les placards (j'ai déjà tellement de boites !)
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
En parlant de petite boîte...
Bon, j'sais pas vous, mais moi, j'ai eu un doudou, gamine, et il est a côté de moi quand je dors encore aujourd'hui. Ca va que mon mec surkiff les films d'horreur parce-que "Bébé" est pas franchement joli à voir là. Il a 27ans le doudou, et une carrière à faire pâlir n'importe quel doudou. Il a vécu pleins de trucs et, chose très importante, survécu à tout. Je l'ai rafistolé quand j'avais 15ans avec du tissu collé et du gros fil. Mais, là...je sens qu'il est épuisé mon Doudou, il faut qu'il prenne sa retraite sinon il ne va pas tenir. Y a son bourrage qui déborde, le tissu se décolle, les coutures lâchent peu à peu.
Bref, je suis adulte maintenant et...d'avoir cette petite boîte à préparer me fend le coeur. C'est un maelström de tristesse, de bonheur et de nostalgie... :red:
 
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Câlins @Mad_Ame ... C'est toujours dur de se séparer de son doudou :-( (dixit la fille qui dort toujours avec une peluche et qui la trimballe avec elle partout où elle va...)(une fois je l'ai même oublié dans un hôtel suite à un déplacement, dès que je m'en suis rendue compte, je les ai rappelé et ils me l'ont gardé pendant 1 mois et demi jusqu'à ce que je puisse revenir exprès la récupérer ahah). Tu ne peux pas le mettre quelque part où il sera toujours visible, sans l'enfermer dans une boîte ? Sur ta table de chevet ? Qu'il reste à tes côtés ?

Sinon, j'ai enfin trouvé quelque motivation pour mettre des affaires sur Vinted. Mais j'ai une question : pour les frais de port d'envoi de chaussures, vous cochez quelle option ? Frais personnalisés ou "Grand paquet" ?
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Pompoko Merci c'est gentil :cupidon: J'avais réfléchis à l'option que tu proposes, mais dans ma tête ça avait viré à l'hôtel sacré :yawn:
J'aimerais qu'il ne prenne pas la poussière et la boîte me semblait plus adaptée. Peut-être si je trouvais une boîte en transparence...:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes