Désencombrement et minimalisme

25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Kiha Je compatis, c'est un sacré challenge que tu as là:top:! (Tu pars en tour du monde :puppyeyes:?)

@nounouche53 Je rejoins ce qui as été dit, c'est déjà super d'être arrivée jusque là :clap:!!
 
24 Mai 2009
1 428
3 162
4 984
Paris
Argh je suis trop à la bourre dans mon Minsgame !!
Je viens de quitter mon taf et de commencer une formation, je suis crevée le soir et j'ai pas la motiv de trouver mes objets ... du coup j'attends et je fais plusieurs jours d'un coup :/
J'ai fait jusqu'au jour 14 :

Jour 11
- 1 livre
- 6 carnets/cahiers
- 1 porte-monnaie
- 1 mini passette
- 2 badges (cordon + truc en plastique avec les infos)

Jour 12
- 3 vinyles
- 1 bouquin sur la photo
- 6 couteaux
- 2 piles

Jour 13
- 1 porte bijoux arbre
- 1 batterie de téléphone
- 1 guirlande en bois thème Noël
- 1 pompe à vélo
- 1 boucleur à cheveux
- 1 lot de poignées de portes
- 4 magazines
- 3 médailles

Jour 14
- 1 porte pots (mini pots) en plastique
- 5 pots (avec la terre encore dedans, preuve incontestable de ma non-main verte!!)
- 1 cache pot
- 4 livres
- 1 chemise
- 1 jogging
- 1 pull

As usual, une partie ira sur Vinted, ce qui ne pars pas ou que je préfère donner ira à Oxfam, le reste à la poubelle !

Il faut que je fasse des jours 15 à 19 ! Et ce weekend je ne suis pas là mais chez mes parents ... ça compte si je désencombre mes affaires de chez eux ? :coiffe: :cretin:
 
26 Août 2015
50
159
694
@Kiha super comme voyage. J'ai une cousine qui habite là bas avec son mari et leur fille depuis 5 ans. Je rêve de pouvoir aller leur rendre visite :P

Mes derniers jours minsgame...

Jour 17
- 11 mini-jeux enfants (don)
- 2 gros jouets enfants (vinted)
- 4 pots en verre/cartons à recycler

Jour 18
- 1 vernis
- 1 stick à lèvres
- 1 ordonnance
- 1 robe à moi (vinted)
- 1 plaque de cuisine HS (recyclage)
- 1 rouleau peinture HS (déchetterie)
- 1 pot (ma fille va enfin sur les toilettes de "grands") :gnih:
- 1 couteau à frromage (don)
- 7 mini-jeux (don)
- 3 bouteilles verre (recyclage)

Jour 19
- 5 magazines/catalogues (recyclage)
- 5 bouteilles verre (non je ne bois pas autant par jour, j'ai désencombré des vieux vieux sirop sans alcool qui doivent avoir facile 10 ans et qui étaient tout collés au fond de la bouteille)
- 1 couette déchirée (merci mon chien)
- 1 t shirt de mon fils déchiré (recyclage)
- peut-être 1 manteau de mon fils (il m'a dit qu'il l'avait perdu à l'école !! à voir ce soir s'il l'a récupéré !!)

A voir si je continue sur les 11 derniers jours du mois + la fin du jour 19. Je sèche pour le moment.
 
27 Juillet 2013
260
1 086
4 794
Jour 18 :
- un guide de voyage (emprunté, à rendre)
- une paire de chaussettes
- un plat (tombé et brisé en mille morceaux)
- deux jouets
- un dossier de papiers

niveau matériel, je sèche. Je verrai si je trouve d'autres choses et si je poursuis le défi.

J'ai aussi supprimé ces derniers jours :
- plusieurs centaines de mails
- environ 800 photos documents sur mon téléphone
- encore quelques centaines de photos sur ma carte mémoire
 
17 Juin 2008
2 160
565
4 994
Mon copain s'est inspiré de mon tri pour recycler deux de ses jeans. Je suis contente car il est du genre à tout garder :)
 
  • Big up !
Réactions : Sayress

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
Je me suis laissée débordée et m'étais arrêtée au jour 8... Mais j'ai pas arrêté de tirer pour autant !
Avec moult retard donc :

Jour 9 :
  • 2 culottes très inconfortables (qui a le temps dans sa vie pour des culottes comme ça ?)
  • 1 câble de chargeur défectueux
  • 1 veste, trop large, mal coupée, et qui commence à partir en lambeaux, plus de raison de la garder
  • 1 magazine
  • 3 prospectus
  • 1 enveloppe
Jour 10 :
  • 4 documents (notes prises l’an dernier, que j’ai numérisées)
  • 6 autres documents qui m’étaient utiles pendant mes études et dont je n’ai plus besoin
Jour 11 :
  • Une règle qui est vieille et jaunie et surtout… qui est fausse !
  • De la mousse que mon chien a arrachée
  • Un autre jouet pour chien, complètement mort et inutilisable
  • 3 enveloppes de documents qu'on m'a données en trop, dont je ne peux rien faire
  • 3 programmes de salles de spectacles / concerts
  • 1 chemisier trop grand, qui tombe mal et se froisse tellement il est trop grand et pendouille
  • Une pipette de sérum physiologique entamée et donc plus utilisable
Jour 12 :
  • 1 carton de fruits et légumes pas réutilisable
  • 1 bon de retour (c'est bon j'ai été remboursée :lunette:)
  • 3 magazines envoyés par ma mutuelle (sérieux faut que je regarde si je peux ne pas les recevoir parce que bon) :stare:
  • 1 bon de retour (c'est bon je garde les articles :lunette:)
  • 1 prospectus Darjeeling
  • 5 autres papiers
Je reviendrai pour la suite, j'ai noté mon jour 13 quelque part mais j'ai pas encore remis la main dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Bulleuze et KhiroOo
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Bon, ça avance progressivement :
- J'ai commencé à trier mon secrétaire, et à le ranger... J'ai plus de stylos et de crayons que j'en aurai besoin pour toute la vie je crois ! Cela m'a permis de me rendre compte que je n'avais clairement pas besoin d'en racheter... Je n'ai pas encore osé me séparer de tous les papiers que j'ai ramené de mes voyages au Japon et à Taïwan. Je caresse encore la douce illusion qu'un jour je terminerai mes carnets de voyage...
- Ce week-end, j'ai enfin sorti les affaires d'hiver. L'occasion de refaire un tri dans les affaires d'été (j'en ai fait un y'a pas si longtemps : les habits pour lesquels j'hésitais ont pris le chemin de la sortie) et dans les affaires d'hiver qui étaient restées dans les cartons : j'ai encore mis de côté un sac de courses entier de fringues à donner. Niveau collants filés et chaussettes trouées, cela se fait au fur et à mesure que je pioche dedans : je les mets de côté pour les envoyer à Swedish stockings pour les collants où ils seront recyclés, et à La chaussette orpheline pour que les fibres soient réutilisées.
- J'ai fait le tri dans ma SDB (bijoux, serviettes de toilettes, cosmétiques) et j'ai pu dégager toute une étagère :joy: ! Le tri a aussi été fait dans la boîte à médicaments : ça fait du bien. Les bijoux dont je ne veux plus partiront au secours populaire ou à la croix-rouge pour leurs boutiques solidaires (en même temps que les habits triés). La SDB est agréable, les choses sont rangées, c'est beau !
- Au niveau de la cuisine, j'ai viré les boites en plastique en trop, et d'autres petites choses. J'ai commencé à transvaser les thés en sachet dans les boîtes de thé vides que je gardais (ça s'accumulait au dessus d'un meuble, ça servait à rien). Du tri a été fait dans les nappes, serviettes en tissu, etc. Pareil, ce qui est en bon état part en dons.
- Je vais refaire un tri dans ma bibliothèque (déjà fait il y a 3 semaines je crois, mais ça fait du bien de revenir sur certains chantiers déjà effectués voir si on n'aurait pas évolué encore à leur sujet).

Voilà, ça bouge un peu, mais j'ai cette sensation tenace d'avoir toujours autant d'affaires :sweatdrop::sweatdrop: j'ai pas vraiment l'impression qu'on constate un changement quelconque en fait, c'est un peu déprimant. Je sais que j'ai des choses en moins, et je m'en sens soulagée, mais un oeil extérieur ne le verrait pas forcément.
Rien n'est terminé encore, je vais continuer ce soir et demain (notamment en cuisine et dans le salon) mais bon, je ne vais pas pouvoir faire de miracles en si peu de temps non plus (surtout qu'après, faudra gérer avec les affaires de mon amoureux :gonk:) (non en vrai c'est trop cool qu'il s'installe chez moi mais là c'est la panique dans la gestion de l'espace XD).

J'ai aussi un souci : j'ai beaucoup de choses que mes parents m'ont acheté, qui sont des souvenirs d'endroits où j'ai habité (notamment la Suède) mais ce sont des objets (surtout en cuisine) dont je ne me sers pas. Je ne sais pas trop quelle attitude avoir à leur égard. Je n'ose pas m'en séparer, parce qu'il y a une valeur affective mais en même temps, je n'en ai pas besoin maintenant, là où j'habite, ni pour l'usage que j'en fais... Je sais pas trop quoi faire.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Tri un peu avancé pour moi aussi... Je commence à entamer doucement mon déménagement ( :halp: j'appréhende beaucoup d'aller m'installer chez mon mec...).
- J'ai trié un peu mes fringues et rempli un gros sac qu'il faut que je dépose en borne relais avec son homologue qui attends sagement
- Inventaire des fournitures scolaires que je traine depuis des lustres : la majorité va être donnée à une copine qui a une fille au collège, donc pas de gachis

Ya toujours des choses qui me font hésiter. Par exemple, un radio réveil que j'ai mais donc je ne me sers pas parce qu'il est trop lumineux. J'hésite à le vendre/donner ou à le garder, je me dis que dans une chambre d'amis ça peut être pas mal, mais en fait je sais pas si c'est pertinent. Ce gens d'objets utiles me fait tellement buguer :hesite:
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
@Pompoko Tu peux m'en dire plus sur le recyclage des collants troués chez Swedish (j'ai oublié le reste?) J'ai trié mes souvêtements et du coup j'en ai une bonne pile.
Si d'autres ont des idées de comment je peux recycler mes collants et mi bas troués/filés ... Je prends !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes