Désencombrement et minimalisme

4 Septembre 2019
16
18
4
36
Bonjour les filles ! Je suis en train de créer un projet de marque de prêt-à-porter écoresponsable: matières naturelles, de qualité, made in Europe, approche minimaliste (ex. les essentiels de la garde robe) etc. Je vois que ce sujet touche certaines d'entre vous, et je me permet donc de demander votre aide pour remplir mon questionnaire d'étude de marché :) Cela prend 3 minutes.
D'avance, je vous remercie beaucoup !
Le questionnaire: https://forms.gle/mzpfqUuFa43xMq968
<3
Et pour celles que ça intéresse, la marque est déjà dispo ici : www.atelierdalangeac.com (de nouvelles pièces vont arriver bientôt !)
 
  • Big up !
Réactions : -June- et Sara Cooper
4 Septembre 2019
16
18
4
36
@DomitilleDdl C'est dommage que les vêtements s'arrêtent au L.
Bonjour Aesma ! On va faire des plus grandes tailles, dès qu'on aura un peu de budget car les gradations de patrons (adaptations des patrons aux différentes tailles, avant la coupe des tissus et la confection) sont très chères (plusieurs centaines d'euros) ! Il faut donc qu'on puisse les amortir/rembourser en vendant pas mal de modèles, et comme on fait des petites séries pour le moment, c'est un peu compliqué - on est encore à un stade où on ne peut pas se verser de salaire, tout est ré-investi dans les améliorations et développement du projet ;) Mais promis on n'oublie pas <3 C'est une priorité dès qu'on aura les sous pour le faire :)
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
J'étais en train de lire tous vos posts inspirants sur ce topic lorsque mon copain m'a tendu une feuille : une de ses attestations de déplacement manuscrites, parce que, sentimentale que je suis, j'ai décidé de les garder... Je me suis rendue compte de l'ironie de la situation. :cretin: J'ai un loooong chemin à faire sur la route du désencombrement ! :halp::attaque:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je sais que je radote avec ça mais j'aime tous mes vêtements!
Sauf que ça ne rentre plus nulle part (je fais du Tetris avec mes fringues) et il y en a partout (dans la penderie, dans des boites de rangement, dans des tiroirs, dans des valises...
J'ai la flemme de vendre et j'ai peur de regretter. Genre de vendre une jupe à fleurs qui m'inspire moyennement car je suis quasi persuadée que 6 mois plus tard je chercherais désespérément la jupe sur internet pour la racheter. :erf:
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
J'ai commencé à faire un peu de tri au début de la semaine dernière, et ça m'a fait beaucoup de bien. Je n'ai pas jeté tant de choses que ça, et puis c'était du tri "facile" puisqu'il s'agissait surtout de me débarrasser des objets cassés ou manifestement inutiles : les paires d'écouteurs qui ne fonctionnaient plus, les vieux tickets de caisse et les cartes de visites, les fascicules de pub et des (tonnes de) flyers de concert jamais distribués, les cosmétiques périmés depuis longtemps, les culottes trouées :lol:... et des choses que je gardais de façon un peu sentimentale mais auxquelles je n'étais pas si attachée (genre une veille rose abîmée qu'un vigile de bar m'avait offerte cet hiver, des ballons de ma fête d'anniversaire... d'il y a plus de deux ans :lunette: Sachant que j'habite dans un studio donc j'ai pas mille place non plus.)
Non seulement c'était agréable de constater que jeter tout ça n'était pas douloureux et même plutôt amusant / gratifiant, mais aussi ben... j'ai eu l'impression de grandir un petit peu en faisant ça. Déjà parce que d'habitude, je ne fais du tri que sous la contrainte de ma mère, et que là j'ai eu l'impression de m'approprier la pratique, en étant vraiment actrice de ça. Ensuite parce que trier et jeter, ça veut aussi dire accepter que le temps passe, qu'il y a des choses dont on doit se séparer, et comme ça s'est fait en douceur ça avait un côté très apaisant.

Bref, alors que j'étais tout juste dans ces réalisations, une de mes connaissances m'a dit qu'elle cherchait à mettre son appartement en location très rapidement. Je l'ai visité ce lundi, j'ai confirmé mardi que j'étais intéressée et je l'ai eu dans la foulée. :ninja: Et ça me fait hyper plaisir d'avoir cette opportunité de changement, même si je vais juste bouger pour un logement à 15 minutes à pied, de superficie similaire (même s'il y aura deux pièces !:cheer:). Ça me met aussi dans une super dynamique pour faire le tri : hier j'ai pris un quart d'heure pour faire un mini-tri de vêtements avant de rentrer chez mes parents, et j'ai décidé de me débarrasser de plus de fringues qu'au cours des cinq dernières années ! :cyclope:

Tout ça pour dire que je suis très reconnaissante de la chance que j'ai, et aussi que je prends conscience que certaines dispositions mentales peuvent être un terreau très fertile pour le désencombrement, qu'à l'inverse il ne faut pas s'en vouloir de ne pas en avoir envie tout le temps, que ça peut arriver par à-coups et par opportunités, et que les tout petits pas peuvent en fait s'avérer assez énormes symboliquement (parce que moi je fais des grands discours sur le désencombrement mais j'ai juste jeté des tickets de caisse hein :yawn: ).
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Petite liste que je pose ici pour ordonner mes pensées :
-souris d'ordi -> voir s'ils ont bien une boîte récupel à la supérette du coin comme j'ai cru voir sur le site
-appareils photo -> préparer pour une brocante : mettre des pîles + éventuellement cartes
-claviers -> décharge
-Autres appareils -> tester les appareils les plus faciles et préparer pour brocante aussi, si ne marchent pas -> décharge
 
  • Big up !
Réactions : Victoria Grace

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes