Diagnostic littéraire à l'aveugle

A

Ancien membre

Guest
Mandorle;3446376 a dit :
(Merci LillyDarma d'avoir repris le jeu :d)
harey : comme l'ambiance m'évoque un peu les BD de Tardi, je tente Léo Malet même si je n'ai jamais rien lu de lui !

Oui, exactement ! C'est un extrait tiré de son roman (à forte consonance autobiographique) Le soleil n'est pas pour nous :)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
harey;3446940 a dit :
Oui, exactement ! C'est un extrait tiré de son roman (à forte consonance autobiographique) Le soleil n'est pas pour nous :)

Je sais pas ce que j'ai avec ce jeu, mais j'ai l'impression de ne retrouver que les livres que je n'ai pas lu :yawn:

Je vais peut-être proposer un nouvel extrait vu que celui que j'ai mis avant n'avait pas trop marché ?
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
@LillyDarma : alors c'était un extrait de L'usage du monde, un récit de voyage (de l'Europe de l'Est à l'Afghanistan) de l'écrivain suisse Nicolas Bouvier, que je pensais plus connu, mea culpa (en fait si j'ai bien compris, il est connu quand on commence à parler de récit de voyage, mais comme c'est pas un genre dont on parle souvent, bah au final il ne l'est pas trop). C'est vraiment très chouette, je vous le recommande !

Sur ce :
B. mangea d'excellent appétit. Dans sa tête, tout était réglé. Il allait se faire passer pour un hétéro, devenir le tuteur des enfants M., et se trouver un job d'appoint pas trop dur. Genre promeneur de chiens de vieilles dames. Le seul coin d'ombre, c'était la leucémie de S.. Mais B. s'était habitué à ce mot à force de se le répéter. Leucémie. Leucémie. "ça se soigne très bien, ce machin", décida-t-il. Il s'était déjà pourri son samedi. On était dimanche et il allait exploser tous les dinos de la terre avec le fusil à pompe de Lara Croft.
 
A

Ancien membre

Guest
Cirrus Minor;3469644 a dit :
@harey Si ! C'était un extrait de Suite(s) Impériale(s).
A toi de proposer un extrait :happy:
Oh, c'est rigolo, j'aurais dit Moins que zéro (mais je me suis pas mouillée en fait), j'ai jamais lu Suite(s) Impériale(s)

Extrait :

Depuis que j'ai ouvert le magasin, j'essaie en vain de fourguer le disque d'un groupe baptisé The Sid James Experience. D'habitude, les trucs invendables, on s'en débarrasse - on les met à dix pence, ou on les jette - mais Barry adore cet album (il en a deux exemplaires à lui, au cas où on lui en emprunterait un et on oublierait de lui rendre), il prétend même qu'il est rare et qu'un jour nous allons faire un heureux. C'est devenu presque une blague. Les habitués prennent des nouvelles de sa santé, lui donnent une petite tape amicale quand ils tombent sur lui, quelquefois ils ramènent la pochette à la caisse comme s'ils allaient l'acheter, puis ils disent : "c'était pour rire !" et la remettent à sa place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes