Diagnostic littéraire à l'aveugle

12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
C'est pas Bret Easton Ellis ( sans aucune conviction non plus, mais ce passage me dit vraiment quelque chose ) ?
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est parti ! (et non, ce n'est pas Bret Easton Ellis)

Dans le crépuscule de la Nouvelle-Angleterre, au-delà de la main qui tient le poison, elle aperçoit le brasier ardent des feuilles, un arbre inondé de vermillon, qui fusionne avec un autre paré de l'or le plus éclatant. Dehors, la quiétude du soir baignait les bois, et les immenses taches pareilles à des cartes de couleur étaient comme figées, feuillages immobiles, dans la lumière du couchant... Au loin, des voitures passaient sur la route. Elle avait sommeil mais ne cherchait pas à s'endormir. Elle voyait maintenant qu'il tenait deux capsules entre ses doigts, deux jumelles roses rigoureusement identiques. "Elle et lui, voilà un des concepts les plus astucieux de l'époque", l'entendit-elle dire. "Elle et lui partout, dans la salle de bains, dans toute la maison, pourquoi pas son cyanure à lui et son cyanure à elle, son foutu néant à lui et son foutu néant à elle ? Pourquoi pas, Sophieamour ?"
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est ça ! J'ai hésité à mettre la phrase avec "Sophieamour" pensant que ça serait trop facile du coup, mais je ne voulais pas non plus être trop chiante =).
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai envie de répondre un truc allemand, genre Peter Handke, ou Musil (mais je n'ai lu que Törless et ce n'est clairement pas ça...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Vous êtes quand même toutes trop fortes, moi si je n'ai pas lu le bouquin, impossible que je devine l'auteur comme ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce topic est une horreur, j'ai déjà une liste de livres à lire longue comme le bras et j'ai perpétuellement envie d'en rajouter ! CA SUFFIT !

(non, je rigole, continuez, même si je me sens désespérément stupide à chaque extrait)
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
aaaah trop chouette!! alors voilà mon extrait:

Afin de vivre j'allais de bonne heure le matin sur le port, à la pescatoria, où les pêcheurs jettent toujours de la barque quelques poissons qu'ils ont pêchés la nuit. Tous les mendiants connaissent cet usage. Au lieu d'aller, comme à Malaga, les faire cuire sur le feu des autres loqueteux, je m'en retournais seul, au milieu des rochers qui regardent Porto-Réale. Le soleil se levait quand mes poissons étaient cuits. Presque toujours sans pain ni sel, je les mangeais. Debout, ou couché dans les rochers, ou assis sur eux, à l'est extrême de l'île, face à la terre, j'étais le premier homme qu'éclairait et que réchauffait le premier rayon.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca ne serait pas Erri de Luca, Tu, mio ?

Edit : en fait ça ne peut pas être ça puisque ça parle de l'Espagne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes