Dictature de la minceur

26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Et moi qui pensait que cette dictature était teminée.... ou du moins qu'elle diminuissait. En tout cas ce site est merveilleux pour ca! Pas de mannequin anorexique à toute les pages mais des filles! des vrais avec leur jolis poignets d'amour leur jambes bien formées (et pas une cuisse aussi fine que le mollet, voir que le bras) et des bonnes joues bien mignonnes. Dans les magazines aussi on commencait à voir de vraies filles, mais avec l'été qui approche 95pourcent des magazines féminins reprônent l'usage de régimes... Je me suis souvent plainte de mes formes! Jusqu'il y a peu de temps!Aujourd'hui, je ne le fais plus, même si je suis loin d'être une déésse... Je pése 55 kilos pour 1métres64 je fais du 90C et je dois bien approcher le 95 de tour de popotin...Mais pourtant je plais...J'ai toujours eu les petits amis, ou amants que je souhaitais.Je m'habie assez rétro_glam voir goth_lolita donc jupes jupes et décolletés (mais toujours avec classe). J'ai pourtant toujours eu des compliments! arrêtons de croire que si nos cuisse se rejoignent nous sommes obéses! Les garcons n'aiment pas forément les filles qu'ils ont peur de casser quand ils prennent dans leur bras! Et n'oubliez pas que les filles maigres n'ont généralement pas de poitrine... Je pousse notament ce petit cri car ma cousine, engendrée par cette dictature de la minceur, ou plutôt devrais je dire de la maigreur, va bientôt rentrer à l'hopital pour boulimie... D'accord son corps semble s'approcher à celui des magazines, mais elle perd l'émail de ses dents, ses cheveux, n'a plus ses régles (ca peut paraître un avantage mais elle n'aura jamais d'enfants), elle a aussi perdu ses amis à cause de cette obsession. Arrêtons tant qu'il est tant! A quoi sert de se priver et de se faire du mal nous n'avons qu'une vie... Si je ne vous convainc pas regarder des beautés telle que Marilyn Monroe, ou Liv Tyler... Vous penser vraiment qu'elles ne se nourissent que de salades?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis globalement d'accord avec toi ; cependant déjà, ta taille et ton poids sont minces, à mon avis tu n'es pas non plus énorme ; et puis Liv Tyler par exemple ! ... Ca c'est le truc qui m'agace : Liv Tyler et Scarlett Johansson, surtout, sont sans arrêt citées en exemple, ce sont des stars, elles sont belles "et pourtant elles sont grosses" ! Je caricature, mais c'est ce qu'on lit dans des tas de magazines, qui prétendent défendre les grosses. Alors que humph, elles sont juste normales, pas grosses du tout.
Sinon, ouais, d'accord avec toi. Puis c'est vrai, ici on a pas d'articles sur comment maigrir rapidement, tout ça ... C'est bien.
 
A

AnonymousUser

Guest
Le sujet a déjà été traité des dizaines de fois sur ce forum.Notamment en ce qui concerne la réglementation des défiles à Madrid, les mannequins morts d'anorexie ou non, etc.

Puis le "les maigres n'ont pas de seins en général"...mmh gentil.:rolleyes:
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Felouse a dit :
Puis le "les maigres n'ont pas de seins en général"...mmh gentil.:rolleyes:

Pareil, j'ai eu la même réaction, certes c'est mon cas mais je l'avais oublié pendant un instant, merci de me le rappeler. :rolleyes: Et puis ce genre de discours me fait presque complexer d'être mince. Ca va on a compris que les garçons préfèrent les filles avec des formes, on est au courant à force de le rabacher tout le temps.

Et
Les garcons n'aiment pas forément les filles qu'ils ont peur de casser quand ils prennent dans leur bras!

:rolleyes:

Vous penser vraiment qu'elles ne se nourissent que de salades?

Le cliché d'enfer "les minces ne mangent que des légumes", pitié il y a plein de filles minces qui passent leurs journées à manger du Nutella et qui ne grossissent pas alors qu'elles le voudraient. Et toutes les filles mincent ne sont pas anorexiques, malheureuses, obsedées par le poids parce qu'elles se trouvent grosses.

Tu crois vraiment que c'est aussi simple dans le cas des anorexiques ? Tu ne peux pas réduire leur problème à une question d'image qu'on a de soi, c'est beaucoup plus profond et compliqué que ça.
 
26 Janvier 2007
24
3
2 884
Arras
Je ne stigmatise pas les maigres mais la population féminine francaise est en moyenne à 65kg pour 1m63 les filles maigres sont donc minoritaires, et pourtant dans les magazines nous ne voyons que ca! Peut-être que vous essayer de grossir sans y arriver, maisvous ne devez pas subir , dés que vous ouvrez un magazine, des conseils pour maigrir, ou alors des stars "olaaaaa"elle a de la cellulite alors qu'elle en a trois grammes et que celle qui lit en a beaucoup plus complexe! Quand on parle d'une fille trop maigre dans les magazine c'est stule nicole richie, mais elle est quand même passée sous la barre des 40 kg!!!alors que des qu'une stars fait plus de 60 kg ce qui n'est même pas la moyenne, elles sont charriés... Pou l'exemple Liv Tyler, c'est juste qu'elle arbore fiérement un 42 en pantalon alors que la majorité des actices en sont au 34!!! voir 32 pour les mannequins de 1m80!!!! Je ne suis pas d'accord avec toi, quand je dis que les mannequins mangent que des légumés, j'y crois, car elles n'ont pas un gramme de graisse... Ma soeur est maigre, elle aussi fait que bouffer du nutella, et elles se plaint encore de cellulite!!!
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ma part je me situe dans la catégorie des filles maigres (1m71 - 50kg), qu'on a peur de casser et sans poitrine... Mais je ne fais rien pour être comme ça.
Je n'ai jamais fait attention à ce que je mange, je ne fais pas spécialement de sport, et je mange plutôt bien et j'ai de la cellulite aussi!
Bref je n'ai pas choisi d'être comme je suis, pas forcément comme je voudrais être, mais je ne me plains pas: l'important c'est de s'accepter!

Après c'est vrai que je trouve moi aussi que ce dictat de la minceur est pesant. Être bien dans ses baskets c'est le principal, et puis chaque femme a son charme, une femme avec des formes c'est tellement joli...

Bref, il faut arrêter de se faire vivre un enfer pour quelques kilos, on est comme on est et l'important c'est qu'on soit en bonne santé et qu'on profite de la vie! Il faut de tout pour faire un monde ;)
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
bon, ba à moi!^^
Je fais partie des filles exaspérentes qui se trouvent grosses mais ne le sont pas réelement. Quand je monte sur la balance, je vos bien, que j'ai juste des formes (1m68 pour 53 kg), mais c'est devant la glace que ça se gatte...J'me trouve énorme, fin, pas besoin de détailler. Et oui, je pense, que c'est la societé actuelle qui m'influence. Que ce soit sur les magazines, à la télé, pour réussire, il faut être belle et mince, ce qui fait naître beaucoup de complexes chez les ados... On n'aime pas la maigreure par nature, on nous conditionne à l'aimer. On dit que les garçons préfèrent les filles avec des formes ?Je n'en suis pas sure. On me le dit, mais je ne le vois pas. Et pour les seins, je ne pense pas vraiment que ça est à voire...moi, je n'en ai pas. Maintenant, ma mailleure amie --> 1m78 pour 53kg, n'a pas à se plaindre de ce coté. Et elle, oui, elle mange, ça c'est sur, le double de moi, voire le triple vu que j'ai tendance à me priver et elle à se faire plaisir...Voilà
 
30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
Moi j'aimerais juste que les filles aient un avis objectif sur leur corps (les topics sur les problèmes de poids j'en peux plus de les lire :P vais arrêter d'ailleurs).
De toute façon on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir...

Et je ne dis pas ça parce que je me crois bien faite, bien au contraire.
 
6 Mars 2007
296
0
2 947
BLOIS
moi, je sais pas, ça m'étonne que ça ne vienne que de moi, et pourtant, je n'ai pas l'impression de me faire manipuler par le monde extérieur, davant tous ces manequins...Et dans ma tête, ok, mais l'on est quand même un bon nombre dans ce cas...
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Estella a dit :
Ma copine est "maigre" mais elle a des super seins :P .

Sinon, c'est vrai, je n'avais jamais remarqué que Madmoizelle était vraiment chouette pour ça, et que les dressing-room permettent de voir des filles avec des beaux vêtements sans pour autant avoir le corps d'Adriana Karembeu.
De belles filles avec de beaux vêtements
 
25 Août 2006
0
5 977
0
mindalajinka a dit :
Mais tu dois bien voir qu'on oppose toujours les maigres aux rondes, maigres étant réservé grosso modo aux tailles 34, et rondes désignant à peu près tout au dessus de la taille, disons, 38/40. :)

Mazette je me croyais dans la catégorie des maigres, et je viens de découvrir que je fais partie de celle des rondes (38 hein). :P Le choc ! :eek:

Je veux bien qu'on parle des "vraies nanas dans la rue", mais qu'on évite de les opposer systématiquement aux "filles sans forme" ! Je suis réelle, moi, hein, je me photoshope pas avant de sortir.

Je suis entièrement d'accord.

Bon je l'avoue, je n'ai rien à dire ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes