Ça marche super bien !! Je suis constamment envahie de bouton sous la lèvre inférieure et j'ai tout le temps des problèmes digestifs. C'est l'enfer ces boutons, ils font mal et en plus mon copain peut pas s'empêcher de me faire la remarque à chaque fois qu'il y en a un nouveau X)
J'en ai aussi de temps en temps au bas des joues, et maintenant je comprends mieux le "de temps en temps".
Par contre entre les sourcils pour moi ce n'est pas logique... J'en avais plein quand j'étais pré-ado alors que je ne buvais pas une goutte d'alcool ^^
 
Raah c'est bien ce que je pensais, mes boutons en pleine zone 6 sont surement dû à mon implant.
On ne peut pas avoir que des avantages j'imagine =/
 
:crying: que de mauvaises nouvelles !
Zone 2 -> ne pas boire d'alcool et zone 6 -> y'a rien à y faire :tears:
mais merci quand même, c'était intéressant ;)
 
Je savais déjà que la zone qui me concerne, c'était en rapport avec un truc hormonal mais ce que je comprends pas trop, c'est que je ne prends plus la pilule, ni aucune hormone mais mon médecin m'a plutôt parlé de bouton de stress et m'a prescrit un antibio (qui ne fonctionne pas tip top)
 
Je reste dubitative, car j'ai des boutons entre les sourcils mais je ne bois pas une goutte d'alcool, même occasionnellement depuis 2 ans.
Par contre puisqu'on est dans le sujet de l'acné, j'ai tendance a avoir des boutons "kystes", et je ne sais pas comment lutter contre. Des idées? J'en ai trop peu pour aller chez la dermato c'est pas un vrai complexe, mais y'en a au moins 1 à 2 par mois et ils mettent longtemps à partir. J'ai une crème hydratante adaptée à mon type de peau, je ne fume pas, me démaquille avant de me coucher et n'utilise pas de font de teint...
 
Impromptue : aaaaaah oui ca c'est bien possible vu que j'ai une legere intolerance aux proteines de lait de vache!! Merci pour cette information!
 
Je savais déjà que la zone qui me concerne, c'était en rapport avec un truc hormonal mais ce que je comprends pas trop, c'est que je ne prends plus la pilule, ni aucune hormone mais mon médecin m'a plutôt parlé de bouton de stress et m'a prescrit un antibio (qui ne fonctionne pas tip top)
Si ça peut t'aider, voilà ma petite expérience : j'ai arrêté la pilule pour passer au DIU au cuivre et là, BIM, avalanche de boutons. Et en fait, ma gynéco m'a expliqué qu'il y a de fortes chance pour que j'ai un petit dérèglement hormonal qui était caché avant par la pilule et que maintenant que je l'ai arrêté, les petits soucis apparaissent (boutons + perte de cheveux, super).
Donc elle m'a conseillé, si je ne veux pas retourner à la pilule, d'aller voir un dermato pour voir ce qui est possible de faire :)
(je ne suis pas encore allée voir le dermato donc je ne peux pas t'en dire plus sur ça mais elle m'a dit que ça arrive régulièrement que ses patientes préfèrent prendre un traitement pour l'acné plutôt que de retourner à la pilule).
 
  • Big up !
Reactions: Sayyadina
Zone 1: crêpes-Nutella? trop de sucres raffinés, donc: pancréas, puis foie sont touchés, avec engorgement et inflammation des organes concernés à la clé.
zone 2: alcool? foie, idem que pour la zone 1, avec, en prime, des dépôts graisseux qui bouchent progressivement le foie.
zone 3: cholestérol: c'est le foie qui ne parvient plus à assurer la dégradation du cholestérol, avec une répercussion sur le coeur et les reins (artères bouchées et demande d'élimination trop importante qui surcharge les reins et les épuise). Pareil que zone 2.
zone 5: "du grabuge dans le bidon"...? Comment ça, exactement? On parle de l'estomac, de l'élimination, de quoi? Dans tous les cas, le pH du sang est probablement beaucoup trop acide (on parle d'acidose, vous pouvez vérifier) à cause d'une alimentation beaucoup trop industrielle (plus cosmétiques toxiques, etc), donc on revient aux points précédents. Le sang est trop surchargé, et l'estomac (peut-être, vu qu'on parle du "bidon"), le foie, le pancréas, et pt'êt bien même l'intestin, rame à fond pour éliminer tout ça.
zone 7: si le corps a besoin d'être plus hydraté pour nettoyer toutes les toxines, j'veux pas être rabat-joie (je le suis un peu quand même, je sais...), mais les points précédents sont quand même concernés.

Voilà. Alors oui, c'est intéressant pour le côté hormonal, la cigarette et l'hydration mais je trouve que l'article manque vraiment de précisions.........
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes