« Dis-moi où sont tes boutons et je te dirai ce qui les provoque » : la technique du « face-mapping »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 21 novembre 2014.

1. Myniloly

Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

Ça marche super bien !! Je suis constamment envahie de bouton sous la lèvre inférieure et j'ai tout le temps des problèmes digestifs. C'est l'enfer ces boutons, ils font mal et en plus mon copain peut pas s'empêcher de me faire la remarque à chaque fois qu'il y en a un nouveau X)
    J'en ai aussi de temps en temps au bas des joues, et maintenant je comprends mieux le "de temps en temps".
    Par contre entre les sourcils pour moi ce n'est pas logique... J'en avais plein quand j'étais pré-ado alors que je ne buvais pas une goutte d'alcool ^^

2. Meynna

Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

J'imagine que ça doit dépendre des gens parce que ça ne fonctionne absolument pas pour moi :)
    (par exemple je ne bois absolument pas d'alcool et j'ai pas mal de boutons dans la zone proposée :dunno:)

Je dois avoir un mauvais karma :rire:

Memoue, Yaladaisa, Juub et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Raah c'est bien ce que je pensais, mes boutons en pleine zone 6 sont surement dû à mon implant.
    On ne peut pas avoir que des avantages j'imagine =/

4. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Un des articles beauté les plus utile que j ai jamais lu *.*

"Autre piste : ton portable !"

Enfiiiiiin une explicatioooon *.*

Gadda et -Leeloo- ont BigUpé.
  5. Hana-Lys

Hana-Lys
    Expand Collapse

:crying: que de mauvaises nouvelles !
    Zone 2 -> ne pas boire d'alcool et zone 6 -> y'a rien à y faire :tears:
    mais merci quand même, c'était intéressant ;)

6. Lagertha~

Lagertha~
    Expand Collapse

@Virginie L'article est chouette ! Cependant, je vais faire ma relou... j'aurais apprécié quelques sources complémentaires, savoir d'où tu tiens les infos, quoi lire pour aller plus loin. Là c'est sympa à lire mais j'aurais aimé plus de profondeur :)

Lunafey, Mariviere, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Sayyadina

Sayyadina
    Expand Collapse
    Lectrice compulsive

Je savais déjà que la zone qui me concerne, c'était en rapport avec un truc hormonal mais ce que je comprends pas trop, c'est que je ne prends plus la pilule, ni aucune hormone mais mon médecin m'a plutôt parlé de bouton de stress et m'a prescrit un antibio (qui ne fonctionne pas tip top)

8. Mlle_C

Mlle_C
    Expand Collapse
    Musique Addict

Je reste dubitative, car j'ai des boutons entre les sourcils mais je ne bois pas une goutte d'alcool, même occasionnellement depuis 2 ans.
    Par contre puisqu'on est dans le sujet de l'acné, j'ai tendance a avoir des boutons "kystes", et je ne sais pas comment lutter contre. Des idées? J'en ai trop peu pour aller chez la dermato c'est pas un vrai complexe, mais y'en a au moins 1 à 2 par mois et ils mettent longtemps à partir. J'ai une crème hydratante adaptée à mon type de peau, je ne fume pas, me démaquille avant de me coucher et n'utilise pas de font de teint...

9. Mlle_C

Mlle_C
    Expand Collapse
    Musique Addict

Impromptue : aaaaaah oui ca c'est bien possible vu que j'ai une legere intolerance aux proteines de lait de vache!! Merci pour cette information!

10. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Si ça peut t'aider, voilà ma petite expérience : j'ai arrêté la pilule pour passer au DIU au cuivre et là, BIM, avalanche de boutons. Et en fait, ma gynéco m'a expliqué qu'il y a de fortes chance pour que j'ai un petit dérèglement hormonal qui était caché avant par la pilule et que maintenant que je l'ai arrêté, les petits soucis apparaissent (boutons + perte de cheveux, super).
    Donc elle m'a conseillé, si je ne veux pas retourner à la pilule, d'aller voir un dermato pour voir ce qui est possible de faire :)
    (je ne suis pas encore allée voir le dermato donc je ne peux pas t'en dire plus sur ça mais elle m'a dit que ça arrive régulièrement que ses patientes préfèrent prendre un traitement pour l'acné plutôt que de retourner à la pilule).

Sayyadina a BigUpé ce message
  11. May Lï

May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

Zone 1: crêpes-Nutella? trop de sucres raffinés, donc: pancréas, puis foie sont touchés, avec engorgement et inflammation des organes concernés à la clé.
    zone 2: alcool? foie, idem que pour la zone 1, avec, en prime, des dépôts graisseux qui bouchent progressivement le foie.
    zone 3: cholestérol: c'est le foie qui ne parvient plus à assurer la dégradation du cholestérol, avec une répercussion sur le coeur et les reins (artères bouchées et demande d'élimination trop importante qui surcharge les reins et les épuise). Pareil que zone 2.
    zone 5: "du grabuge dans le bidon"...? Comment ça, exactement? On parle de l'estomac, de l'élimination, de quoi? Dans tous les cas, le pH du sang est probablement beaucoup trop acide (on parle d'acidose, vous pouvez vérifier) à cause d'une alimentation beaucoup trop industrielle (plus cosmétiques toxiques, etc), donc on revient aux points précédents. Le sang est trop surchargé, et l'estomac (peut-être, vu qu'on parle du "bidon"), le foie, le pancréas, et pt'êt bien même l'intestin, rame à fond pour éliminer tout ça.
    zone 7: si le corps a besoin d'être plus hydraté pour nettoyer toutes les toxines, j'veux pas être rabat-joie (je le suis un peu quand même, je sais...), mais les points précédents sont quand même concernés.

Voilà. Alors oui, c'est intéressant pour le côté hormonal, la cigarette et l'hydration mais je trouve que l'article manque vraiment de précisions.........

Allitché et AncienneMembre_35 ont BigUpé.
Chargement...