DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
J'avoue que moi aussi je testerai bien des recettes gourmandes pour des cadeaux comestibles (on fait souvent noël en famille assez nombreuses et j'ai pas vraiment de budget). Je me pose juste la question du temps de conservation des biscuits. Je ne sais pas encore quels biscuits faire mais combien de temps peuvent-ils se conserver en moyenne ?
(j'hésite entre des cookies ou des sablés ou quelques financiers, je me doute que les biscottis se conservent plus longtemps mais je ne trouve pas ça très esthétique et la majeure partie des personnes recevant ces cadeaux sont assez âgées donc pas de biscuits trop secs)
Pareil pour les truffes en chocolat et des bonbons caramel. (histoire que je prévois mes sessions de cuisine)
 
  • Big up !
Réactions : Shanesca
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
OH MON DIEU :halp::halp::halp:

J'ai oublié de vous parler du meilleur cadeau gourmand à offrir, du truc le plus rentable, le truc le plus simple, le truc le plus économique, le plus pratique du monde : la confiture de lait.
Mais enfin Pinkie Pie, la confiture de lait, ça prend dix plombes, il faut surveiller des litres de lait chaud pour que ça cuise sans accrocher, c'est pénible ; me direz-vous. Que nenni vous dirais-je !

La confiture de lait version 2015, c'est : plusieurs boîtes en fer de lait concentré sucré, dans une marmite d'eau bouillante pendant 4h, en veillant à ce qu'elles soient bien couvertes d'eau. Et c'est tout. :lunette:
On fait plusieurs boites en même temps, il faut juste surveiller de temps en temps que l'eau est bien au dessus du haut des boites. Les gens sont ravis, et intrigués par le fameux "mais comment as-tu réussi à refermer la boîte de conserve ?" (en ne l'ouvrant jamais). En plus, on peut coller une jolie étiquette faite maison sur la boite. Du coup, c'est beau, c'est bon, c'est pas cher (environ 1€ la boite en marque distributeur), c'est parfait.

La recette que j'ai prise est - comptez les quatre heures de cuisson tout simplement à partir du moment où vous allumez le feu (pas à partir de l'ébullition comme moi, sinon elle est trop ferme). J'en profite pour vous proposer ce site, qui permet de créer très rapidement des étiquettes à confiture (ou autre) pour coller sur vos jolis pots. :drama:
 
23 Novembre 2012
857
3 287
1 274
@Pinkie Pie Tu es mon héroïne.
J'adore cette idée :) Je cherchais justement des choses faciles pour faire des colis pour l'étranger : pas de risque de casse ou d'ouverture intempestive, c'est parfait !

Sinon les années précédentes j'avais fait :
- du caramel au beurre salé (facile, plait toujours, surtout aux plus jeunes pour les tartines du matin)
- des petits cookies en forme de bonshommes qui serrent une amande
- des calissons (super dur... je conseille pas trop)
- des truffes
- des fruits déguisés (la simplicité)
- des kipferln
- des zimtsterne

Cette année je pense ;
- lemon curd
- des truffes "pate de cookie"
- des chocolats fourrés au caramel
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Je viens rendre compte d'un échec :sad:

Ma tentative de faire des truffes bounty a tourné court. Les machins n'ont jamais durci et sont restés tout gluants et mous. J'ai essayé de les tremper dans le chocolat comme ça..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Kurouba

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes