Donner ...

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
mindalajinka a dit :
Par contre je donne jamais de bouffe, enfin si mais pas des trucs genre reste de sandwich, fin de paquet de gateaux, parce que je trouve ça dégradant ("tiens j'allais le foutre à la poubelle mais bon puisque t'es là"...).

Un jour, je devais avoir même pas 10 ans, y vait un SDF assis par terre, la tête dans son pulle et baissée, avec une pancarte en carton " pour manger"

Ma mère est allée dans une boulangerie et lui acheté je ne sais combien de trucs, il les a jetés derrière lui sans même lever la tête.
c'est ça qui me rend méfiante parfois.
parce que certains cherchent à s'acheter des trucs qui vont les détruire.
et quand on a pas les moyens de se payer à bouffer, pourquoi on se donne les moyens de s'acheter un peu de shit ou de l'alcool...

ok faut pas généralise rmais :^)
 
6 Mars 2006
150
0
3 677
Lamorlaye
biscuitte.skyblog.com
Donc avez vous deja donnez de l'argent a des SDF ou fait des doncs pour des associations ? Il m'arrive quelque fois, lorsque je croise un SDF de lui donner la pièce. Pour les associations, je donne mes vieux vêtements qui ne me vont plus, que je n'aime plus; comme il y a un turn-over important dans mon placard, ils ont trouvé une bonne cliente.
Si oui, pourquoi ? Qu'est ce que ça m'enlèvera de donner ce dont je n'ai plus usage? Rien du tout, mais cela m'offrira peut-être l'impression d'aider dans mes possibilités.
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
En réfléchissant, je suis d'accord avec Najunko. Parce que, oui, en effet, certains s'achètent de l'alcool. Mais et alors ? Je ne pense pas non plus que l'alcoolisme soit la solution mais si ça peut les rendre heureux pour un moment, c'est déjà ça.
Et de toute façon, si on part de ce principe là, on ne donne plus à personne.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh, tout ça me rappelle quelque chose, qui n'a pas un grand intêret en soi, mais juste un souvenir. La seule fois où j'ai parlé à un SDF (parce que avec des gens j'ai toujours peur des remarques, pas méchantes même mais simplement parce qu'ils ne seraient pas habitués à me voir comme ça ; puis aussi par timidité et par gêne de les aborder), c'étiat en Allemagne. Voyage scolaire à Munich, on nous avait lâché dans la ville et j'étais avec une petite française qui faisiat le voyage aussi, une presque inconnue un peu plus jeune que moi. Notre corres commune nous avait remis huit beignets à la framboise ; au lieu de les manger tous, ce qui était impossible, on allait les jeter, puis comme on voyait un SDF tous les dix pas, on a donné les quatre qui restait à un jeune homme. Il n'avait pas plus de vingt ans, et il jouait de l'harmonica dans la rue, assis sur un carton, avec ses deux chiens. J'avais les larmes au yeux ; et moi et la fille étions très intimidées, on avait tendu les beignets et il avait dit merci, et on avait donné une caresse aux cheins. Il avait parlé puis avait fini par comprendre qu'on ne pigeait pas un mot - n'empêche, il avait l'air tellement humble, tellement simple et sympatique, ça m'avait retournée.
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
pourquoi quand on dit quelque chose qui n'est pas "humanitaire" on est montré du doigts.

Désolée si je choque, mais pour moi c'est pas de l'humanitaire mais de l'humanité.
Et les foyers d'accueil, ça donne rarement une adresse, on peut simplement y passer la nuit.
Et ils sont toujours autant surchargés. C'est pas si simple que ça, sinon 'le monde il serait rose et beau' comme tu dis.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
alors sous pretexte qu'on ne donne pas au sdf simplement parce qu'on a pas envie, on est une personne sans coeur?

non je ne donne pas d'argent au sdf, encore moins les jeunes. Je ne vais pas leur en donner pour aller s'acheter de la picole désolé. Encore pour bouffer oui d'accord, mais me dites pas qu'ils cherchent à s'en sortir en picolant toute la journée.

donc voilà. acceptez qu'on puisent avoir des opinions qui divergent de l'opinion "humanitaire" général.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne donne jamais d'argent, je préfère donner à manger ... Oui, il m'est arrivé de donner une boîte de gateaux lorsque je sort de mes courses, la plupart du temps :)
 
A

AnonymousUser

Guest
lisa-loup a dit :
90% des jeunes SDF étaient généralement des jeunes qui préféraient vivre à la rue plutot que de taffer.

T'es sûre de tes chiffres ?! Ca me semble un peu gros, quand même.
Puis franchement, si je vivais à la rue, je pense que ça me ferait bien plaisir de pouvoir me payer une bière de temps en temps, ou de pouvoir fumer un joint, je dis pas que c'est "bien", mais j'imagine que, pour un instant, c'est assez réconfortant.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Najunko: et le coup de "c'est ta vie c'est ta conscience", je trouve pas ça spécialement sympa. surtout le coup de la conscience en fait. comme si ne pas donner ça allait me peser sur la conscience, qu'il faut donner pour se sentir bien.

Et puis si mon pere avait répondu ça au clochard, c'est simplement car quand tu as une sandwicherie, et que souvent t'a des jeunes sdf qui te demande de leur donner des sandwichs parce que avec leur thunes ils preferent la bière (ils le disaient), je pense qu'à un moment t'en as marre.

que vous reagissiez d'accord, mais y'a des façons pour reagir. Dire à la personne: ouais t'as des clichés, ouais t'as des préjugés, non désolé. Si c'est ce que je pense c'est mon probleme désolé.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
quand je disait "90% des sdf...", c'est comme quand on est dit "les 3/4 des gens..."! et me dites pas que vous faites jamais de généralités comme ça, que ce soit sur n'importe quel sujet.

de toute façon, jcrois qu'il vaut mieux arretez là. Ce qui est blasant, c'est que dés qu'on pense quelque chose contraire à la bonne morale, on est direct rembarré. J'accepte ton opinion, si tu as envie de donner ton argent à sdf, c'est ton choix. Alors accepte que je n'ai pas envie de donner.

Je suis désolé, mais en disant que je n'avais pas envie de donner et pourquoi, je ne me suis pas sentie impolie.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
mindalajindka: non je n'ai pas l'impression que vous êtes toutes liguées contre moi. Mais comme je disais, j'ai l'impression que quand on est pas d'accord avec la bonne morale, c'est à dire donner car ces gens là vivent à la rue, on est montré du doigt.
J'ai lu vos réponse, j'ai lu pourquoi vous disiez ça, mais désolé, je vais pas dire "allez demain je vais allez donner 2? à un clochard", juste histoire de faire bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes