DUT info com

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Coucou les filles,
Alors voilà, je suis actuellement en première année de licence de Lettres Modernes et je compte peut être me réorienté dans un DUT dinfo com. Il y en a 4 qui font mon option:
Lannion, Tours, Bordeaux et Cannes. Savez vous laquelle de ces IUT est la plus renommée.?
Autre chose, si on est plus o lycée je suppose que les inscriptions ne se font plus par RAVEL mais alors elles se font comment et surtout quelle est la date limite?
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Merci pour ta réponse! Okay, je retiens, de toute façon j'étais intéréssée par Tours et Bordeaux principalement. Mais je bug un peu pour les inscriptions, jai peur de ne pas être prise en considération sans Ravel... Pour Bordeaux, tu as eu un entretien?
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Merci beaucoup pour votre aide les filles. Bon au risque d'abuser, je voudrais vous parler d'un dernier petit souci. Visiblement c'est assez selectif de faire un DUT info com à option journalisme car bcp bcp de gens postule. Donc ça veut dire, dossier, examen ecrit et oral (en tout cas pour celle de Cannes. Les autres aussi?) Je suis terrorisée à l'idée de ne pas être prise. Je suis une élève moyenne, j'ai eu environ 11 au bac et j'ai eu pas mal d'absentéisme. Bref de quoi me foutre dans la catégorie attente. Donc jaimerai que vous me disiez sincerement, sans détour, quelles sont mes chances dans chaque IUT.
Merci encore
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Okay merci pour vos réponses. Plus que trois écoles qui le font alors qu'on est énormément à vouloir faire ça!!! erf jai trop trop trop peur de pas être prise! En plus pour l'instan jai pas de plan B. je vais me renseigner au CIDJ mais jaimerai vraiment faire ça! Vous pourriez men dire un peu plus sur les matières et la difficulté?
 
16 Novembre 2007
115
1
2 879
Boulogne sur mer
amelye59 a dit :
moi j'ai fait le dut info com de tourcoing, j'ai pas entendu parler des 4 tiens. donc je sais pas. par contre pour les inscriptions tout se joue en général sur le site internet de la formation, tu télécharges un dossier d'inscription que tu dois renvoyer avant une certaine date.

Celui de Tourcoing, ne comporte pas une option métiers du livre? :)
 
15 Novembre 2007
8
0
2 862
Gradignan
15 ans après la guerre mais bon...
Le truc à savoir c'est que l'IUT de Cannes est pas encore reconnu par la Convention des journalistes (un truc comme ça...) donc faut faire gaffe au niveau des débouchés..
 
26 Février 2006
14
1
3 654
Bruges
Je suis à l'iut info Com de Bordeaux également.
Si c'est si selectif ce que tu veux faire, prévoit toi un autre plan. Tu pourrai peut être faire un Dut info com dans une filière qui te plait et ensuite enchainer des études de journalisme à partir de la licence.

Moi je suis en filière Gestion de l'information, et je dois dire que c'est assez interessant. Cela peut mener à une carriere de documentaliste (pas celle des cdi qu'on croise dans les collège et lycée, mais plutot des gens qui s'occupe de faire des revue de presse, de chercher l'information à sa source et qui peuvent travailler avec les journalistes), mais cela permet aussi de continuer ses études avec un bagage en plus ( on fait beaucoup de matières qui peuvent etre interessante sur un cv. On fait meme du japonais!).
Voila si tu as des question hesite pas.
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Hey poupikrot,
pour ce qui est de choisir entre un bts et un dut, sache qu'il est plus difficile dentrer en license pro avec un bts car c'est reconnu comme un bac +1 même si ça se fait en deux ans (d'après le CIDJ) => pas toutes les licences pro pensent comme ça donc renseignes toi un peu plus avant sur les licences qui tintéresse éventuellement...
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Je sais pas trop... Je sais que j'ai failli laissé tombé la fac pour les mêmes raisons que toi mais je me suis dit que j'avais quand mm besoin de continuer une activité d'apprentissage en attendant car les IUT sont bcp plus stictes que la fac.et puis parce qu'ils te demandent aussi les notes de la fac en théorie. Je ne sais pas trop si ça te portera préjudice. Je pense que ça dépend du reste de ton dossier. S'il est moyen, c'est clair que ça l'aurait fait que tu ne laches pas ton année même si tu savais tu allais te redirigé <= montre que tu persévère. Mais après ne psychote pas trop je pense pas que ce soit ça le plus important! et puis de tte façon mtn c trop tard!
 
30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
bonjour les filles
Alors voilà j'ai reçu certains dossiers de candidature pour l'IUT de tours et il faut que ma lettres de motivation cartonne!!!!!! Donc j"ai besoin de votre aide parce que vu mes notes jai intéret à me vendre! Surtout que j'ai un pote qui avait le bac avec mention et qui lui a été recalé et il ma dit qu'il pensait que ça venait de sa lettre de motivation. Donc je madresse à vous les DUT members ^^
I need your help!
Tous les conseils et critiques sont les bienvenues!
Bisou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes