dut info comm selectif?

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Salut à toutes!

Voilà je suis actuellement en Terminale ES et évidemment je suis en pleine remise en question de mon orientation :d
Je désire faire un DUT info communication et de ce que j'ai lu il est beaucoup demandé. Cependant j'ai aussi cru comprendre que les ES étaient les premiers sur la liste de sélection. Maintenant je flippe un peu car l'entrée se fait sur dossier et le mien n'est pas en béton ( en première j'ai eu 10.8-10.5-11.5 de moyenne) et pour mon premier trimestre de terminale 11.7. Mes remarques sont plutôt bonnes étant donné que je participe à l'oral .
Le problème c'est que je voudrais aller dans l'iut de Strasbourg en prenant l'otion communication des entreprises et j'ai lu que c'était plutôt selectif. Pensez vous donc que j'ai une chance d'être accepté ( je me retourne surtout vers des personnes qui pourraient me faire partager leur expériences mais tos les conseiles sont les biens venus ^^)
Si jamais j'ai comme plan le BTS communication des entreprises ce qui est un équivalent du DUT en soi non?

Merci de m'éclairer car mon prof principal ne nous guide pas du tout :S
Bonne soirée!
 
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'voulais juste confirmer un p'tit truc.
Je ne fais pas du tout ça.
Mais l'année dernière il y avait deux-trois filles dans ma classe qui ont postulé pour le DUT. Toutes ont été retenues pour l'entretien.
La seule qui a été prise est celle qui avait le moins bon dossier mais c'est une fille très originale, bavarde et qui était ultra ultra motivée !
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou à toutes!

Merci de m'avoir répondu ca m'a vraiment aidé et redonné confiance aussi. J'ai bien prit note de vos conseils et je vais essayer de trouver une association où je pourrais quelque peu m'investir et je vais aussi tenter de "cultiver" mon originalité :)

Merci beaucoup en tout cas! Bonne soirée
 
19 Décembre 2008
12
0
1 562
artigues
Coucou à toutes :biggrin: