dut info comm selectif?

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Medeya;1070379 a dit :
On va donc être dans la même promo !
Sans indiscrétion c'était quoi ton premier voeu ?

Aix mais pour les Metiers du Livres.
Mais toi tu vas faire Comm' des Orga non ? Moi j'vais faire GIDO (j'ai une cops qui est à cette IUT, elle m'a dit que les Comm' était que des gens qui avaient eu mention bac au bac, ça m'a fait peur mdrr)
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Jellybean;1074635 a dit :
Medeya > Ben ça peut paraître un peu bête mais honnêtement,j'ai déjà attendu des mois et des mois, des mois ou tout mes amis faisaient plein de projets et tout ça, et moi je pouvais rien faire, étant donné que j'étais dans le noir total. et maintenant que je sais, même si c'est juste pour aller à la fac, ben c'est déjà un soulagement, j'ai pas envie de devoir attendre encore, surtout que je sais pas ou est-ce que je suis placée dans cette liste d'attente.

Ouais je comprends... C'est juste dommage tu aurais peut être eu une place. Tu comptes retenter l'année prochaine ?

Melle-Stouf, Oui je serais en comm des orgas. Que des gens qui ont eu mention ?! Ca me fait peur aussi... trop longtemps que j'ai arrêté les études.

Nevada, pour répondre à ta question. Je n'ai pas de moyennes générales puisque j'ai arrêté les études en 2006. Bac en 2004, deux années de fac et deux ans de taf. Je crois que ca dépend vraiment du profil.
 
29 Juillet 2008
20
2
2 164
La Ciotat
Oui peut-être, mais bon, tant pis, je prends le risque (ahaha, quelle warrior je suis !)

Je sais pas comment ça se passe en fait pour retenter sa chance après une année de fac, mais bon de toute façon je sais pas trop, je pense pas que je vais retenter, je verrais bien si l'envie m'en prends.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Medeya;1076301 a dit :
Melle-Stouf, Oui je serais en comm des orgas. Que des gens qui ont eu mention ?! Ca me fait peur aussi... trop longtemps que j'ai arrêté les études.

Enfin si tu as été prise c'est le principal ^^ S'ils t'ont prises, c'est que tu as le niveau. Moi aussi j'ai trop longtemps arrêté les études, je sais ce que c'est, on est faites pour s'entendre :happy:

Jellybean > On peut passer de la fac aux BTS/DUT grace à l'admission post-bac l'an prochain. Pas mal le font, au pire tu auras toujours la fac en roue de secours !
 
29 Juillet 2008
20
2
2 164
La Ciotat
Oui mais si j'ai pas été prise cette année, je doute que je serai l'année prochaine ... et je me sens pas de tout refaire encore pour rien (oui j'en ai vraiment chié avec les lettres de motivation XD)
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
J'avais passé un entretien ya 3 ou 4 ans à Paris pour le DUT infocom... Paris combien par contre, je sais plus ?! J'ai fini à La Roche sur Yon au final, où ils ne font aucun entretien mais sont pourtant bien côtés..
Anyway, l'entretien n'avait pas été bien terrible. C'était un entretien de groupe, on était peut être 5 ou 6, on s'était présentés tour à tour et puis ils nous avaient posé 2 ou 3 questions du genre notre livre préféré, pourquoi, qu'est-ce qu'on pensait d'un sujet d'actualité en rapport avec le monde du livre... Mes souvenirs sont très très vagues, mais je me souviens que c'était loin d'être horrible (même si à l'époque j'avais trouvé ça horrible) ;)
Après, ça dépend des IUT, c'est où que tu as un entretien ?
 
11 Août 2009
94
19
1 579
Rennes
Si tu es en option CO je sais pas trop, j'étais moi-même en métiers du livre ! Je pense pas que tu aurais des questions portant sur ton livre préféré par exemple. Donc là peux pas trop t'aider :/
Sinon je pense que c'est une bonne formation, autant CO que ML (il y a que ces deux options à La Roche sur Yon), qui couvre beaucoup beaucoup de choses. Par exemple certains de mes amis de CO qui ont fait des licences pro ensuite, beaucoup n'ont rien appris de nouveau, et au final ils ont eu l'impression de perdre leur temps en LP ! Et puis tu apprends vraiment plein de choses rien que pour ta culture personnelle. A LRY, on avait des cours sur l'art par exemple, la sociologie. C'est super varié et très intéressant. Donc je dirais qu'il faut être curieux, plutôt communicatif et ne pas avoir peur de la masse de travail (je sais pas du tout comment ça se passe à Nice, mais je dirais sois prête ! :-P)
 
26 Janvier 2011
4
1
654
DOLOMIEU
Bonjour à toutes ! Leech, je ne sais pas si tu auras mon message, mais je tente quand même?
Tu as parlé que tu avais fais une synthèse suite à 5 entretiens avec des professionnels, j?aimerai savoir en quoi consistait cette synthèse, de quoi as-tu parlé dedans et quelles ont été les questions que tu as posé aux professionnels.
Si l?une d?entre vous a suivi son conseil, je serai ravi d?en savoir un peu plus :)
Cordialement.
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
J'ai passé les concours pour ma part, et pour la note de synthese, j'ai fais en fait une synthèse sur des ouvrages, non à vrai dire un seul ouvrage, qui portait sur la communication, que j'avais lu dans l'année. Je n'avais pas eu d'entretiens avec des professionnels, du coup bah j'ai fais comme j'ai pu.
 
L

lualdi

Guest
J'ai postulé l'année dernière pour le DUT info-com spécialité publicité de l'IUT Charlemagne de Nancy, et j'ai été prise directement, après avoir envoyé mes bulletins et ma lettre de motivation. J'ai un bac littéraire, je tournais au 13 de moyenne mais j'avais de très bonnes notes en langues, français, TPE... Bref toutes les matières où une bonne qualité de rédaction est demandée, et d'ailleurs dans mes bulletins cette remarque figurait souvent. Je pense que c'est ce qui a le plus interpellé dans ma postulation.

(Mais j'ai désisté l'offre pour aller en fac, hahaha je suis cinglée. Mais je pense avoir fait le bon choix :))
 
12 Août 2008
1 337
385
2 474
Versailles
Lualdi;2003057 a dit :
(Mais j'ai désisté l'offre pour aller en fac, hahaha je suis cinglée. Mais je pense avoir fait le bon choix :))

Salut, t'es moi ?
aha, non mais juste que pareil j'ai été accepté, mais j'ai choisis la fac. Sauf qu'à la différence, je ne pense pas avoir fait le bon choix ..
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
marinam;2002688 a dit :
Bonjour à toutes ! Leech, je ne sais pas si tu auras mon message, mais je tente quand même…
Tu as parlé que tu avais fais une synthèse suite à 5 entretiens avec des professionnels, j’aimerai savoir en quoi consistait cette synthèse, de quoi as-tu parlé dedans et quelles ont été les questions que tu as posé aux professionnels.
Si l’une d’entre vous a suivi son conseil, je serai ravi d’en savoir un peu plus :)
Cordialement.

Alors alors. Ma synthèse comportait plusieurs parties. Tout d'abord j'ai parlé du métier de chargé de communication, puis de la programmation (assistante artistique, directeur de festival). Dans ces paragraphes je les présente, je parle des responsabilités de chacun, les qualités nécessaires et leur parcours (formation, jobs). Du coup les questions sont aussi en rapport avec ça :). Pour ne rien louper moi j'y allais avec mon MP3 qui fait aussi magnétophone, et je prenais des notes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes