dut info comm selectif?

28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
Bon , petit debriefing concernant ma journée à Tourcoing .
* J'suis plutôt mitigée , voir vraiment déçue de cette journée ..
Avec les questions pendant l'entretien j'ai pas vraiment pu montrer ma motivation puisque ca s'appliquait presque qu'àu metier de la communication , ou a la formation elle même , donc pas de renseignements supplémentaires sur mes antécédants scolaires .. diffiçile de se " vendre "!
Pour l'écrit je n'en parle même pas !
La question c'était : comment communiquer sur le développement durable en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ?
aucune prof n'a surveillé les 2h d'épreuves , donc la moitié de la classe a triché !!! :annoyed: :Puppyeyes
Bon , c'est sûr que ce n'etait pas mon premier voeux , mais j'imaginais pas du tout une journée d'epreuves comme celle ci ..

Maintenant j'attends avec ilmpatience samedi matin pour Gaston Berger .
 
20 Octobre 2008
27
1
2 184
Paris
tristanhubert.com
Thildy;1040020 a dit :
La question c'était : comment communiquer sur le développement durable en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ?

Je vois que tout les IUT de Information - Communcation bossent sur des sujets un peu similaire. Tu n'es pas la première à avoir évoqué ici ce sujet d'écrit. Si mes souvenirs sont bon, c'est également un thème (intérressant et terriblement d'actualité d'ailleurs) que j'ai abordé au quatrième semestre de la formation (option Communication des organisations).
 
10 Mai 2009
24
0
1 562
paris
Personne ne surveillait ? Vive le sérieux :S
Je trouve pas ça génial dis moi ! Tu as raison de trouver ça plutot choquant.

Je viens de lire sur un forum le message de quelqu'un ayant appelé aujourd'hui meme l'iut de paris, il n'y aura pas d'entretiens en effet car il ya trop de dossiers !

L'année dernière en option com des organisations 800 pour 30 places et cette année 1200 pour 30 places !
 
16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Thildy;1040020 a dit :
Bon , petit debriefing concernant ma journée à Tourcoing .
* J'suis plutôt mitigée , voir vraiment déçue de cette journée ..
Avec les questions pendant l'entretien j'ai pas vraiment pu montrer ma motivation puisque ca s'appliquait presque qu'àu metier de la communication , ou a la formation elle même , donc pas de renseignements supplémentaires sur mes antécédants scolaires .. diffiçile de se " vendre "!
Pour l'écrit je n'en parle même pas !
La question c'était : comment communiquer sur le développement durable en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ?
aucune prof n'a surveillé les 2h d'épreuves , donc la moitié de la classe a triché !!! :annoyed: :Puppyeyes
Bon , c'est sûr que ce n'etait pas mon premier voeux , mais j'imaginais pas du tout une journée d'epreuves comme celle ci ..

Maintenant j'attends avec ilmpatience samedi matin pour Gaston Berger .

Je comprends que tu sois déçue Thildy. Moi aussi l'épreuve n'était pas surveillée mais je n'ai vu personne tricher par contre.

Lavidaesrosa, je n'ai reçue aucune convocation mais une info comme quoi mon dossier était incomplet donc refusé. Un peu les boules.

Lnoua, je trouve ca vraiment bizarre que Paris ne fasse pas d'entretiens. Ce n'est pas le seul IUT à recevoir plus de 1000 demandes et ce là n'empeche pas les autres de faire au moins des oraux, comme Tours.

D'ailleurs, demain matin 8h30 rendez-vous oral à Tours. J'espere que ca ne va pas être le même genre d'entretien qu'à Tourcoing.
 
2 Janvier 2008
491
29
2 209
Elbeuf
l'excuse des 1200 demandes... dans mn bts de com chaque année il y'a 1200 demandes pr 30 places. et ils selectionnent a peu prés 200 dossiers qu'ils recoivent en entretien.
 
10 Mai 2009
24
0
1 562
paris
Je viens de relire cette affirmation sur un forum studyrama ou une élève du dut info com a été demandé pour obtenir des informations au secrétariat.

Apparement les années précédentes c'était maximum 800 dossiers pour cette option. Les 400 dossiers de plus les ont surpris je pense
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Thildy;1040020 a dit :
Bon , petit debriefing concernant ma journée à Tourcoing .
* J'suis plutôt mitigée , voir vraiment déçue de cette journée ..
Avec les questions pendant l'entretien j'ai pas vraiment pu montrer ma motivation puisque ca s'appliquait presque qu'àu metier de la communication , ou a la formation elle même , donc pas de renseignements supplémentaires sur mes antécédants scolaires .. diffiçile de se " vendre "!
Pour l'écrit je n'en parle même pas !
La question c'était : comment communiquer sur le développement durable en s'inscrivant dans une démarche de développement durable ?
aucune prof n'a surveillé les 2h d'épreuves , donc la moitié de la classe a triché !!! :annoyed: :Puppyeyes
Bon , c'est sûr que ce n'etait pas mon premier voeux , mais j'imaginais pas du tout une journée d'epreuves comme celle ci ..

Maintenant j'attends avec ilmpatience samedi matin pour Gaston Berger .


J'ai passé les épreuves à Tourcoing jeudi dernier, pour l'entretien EXACTEMENT les mêmes impressions donc déçue, et pour l'épreuve écrite ça s'est passé de la même façon... Mais de toute façon ça montre bien que ce qui les intéresse c'est notre façon de rédiger et d'argumenter... difficile de tricher là-dessus !


Gaston Berger c'est demain matin pour moi ! Je stresse je stresse ! (c'est mon premier voeu...)
Je ferai un petit débriefing ici pour celle que ça intéresse :)
 
16 Avril 2009
8
0
1 552
blois
Medeya,

Merci de ta réponse, ah tu m'étonnes que t es les boules :s t'as vu ca sur le site admission post-bac ? Enfin dis toi que moi j'ai recu aucune convocation d'entretien pour l'instant ... !
Qulqu'un sait si en BTS com des entreprises il y a un entretien ?
 
28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
Je pense quand même que la moindre des choses c'est de structurer une journée d'épreuves , ca ne donne pas une bonne image de l'école je trouves , et puis c'est facile de trouver un plan structuré grâce à son portable ! j'avoue que l'argumentation est recherché tout comme l'orthographe mais quand on a des idées qui sorte de je n'sais ou grâce à internet j'appele ca d'la triche .
enfin ... n'en parlons plus .
Pour toutes les écoles qui ne font aucun entretien , c'est vraiment dommage .. J'espere vraiment que ca n'empêchera aucun d'entre eux vous pour vos voeux ..
Les dossiers scolaires vont vraiment être triés et decortiqués , c'est dans ces moments là que l'on se dit : si seulement j'avais bossé un peu plus :/ Mais tout ca on en a pas conscience quand on est dans l'esprit du Bac .
c'est ridicule quand même les entretiens en communication c'est primordial !!
la communication c'est tout d'abord le dialogue et l'echange , alors quelqu'un qui a un super dossier mais beaucoup de difficulté à s'exprimer ou pas du tout à l'aise pour prendre la parole ca joue normalement pour les places !!

Un seul point positif pour les écoles , ils auront moins d'boulot , pf !

J'te souhaite bon courage pour ton BTS à Gaston , j'éspere que tu auras une réponse positif !
 
28 Avril 2009
12
0
1 552
calais
Oui oui , en BTS communication il y'a des entretiens , enfin ca dépend pour quelles écoles tu vas postuler !

Normalment les entretiens se deroulent courant Mai .
Appelles les écoles si tu n'as pas de nouvelles , tu seras fixées !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes