ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
@Margay Cela dépend dans quel coin tu cherches :cretin:

Certes :cretin:
Actuellement je suis dans la région de Rouen, mais bientôt vers Nantes
Mais j'ai un peu peur de marchand de fausse pierre aussi, est-ce qu'il y a des tips pour reconnaitre d'éventuel charlatant? Est-ce que acheter sur internet peut vraiment poser problème ou ça passe?
 
  • Big up !
Réactions : Mhuir

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Margay Je ne connais pas de boutique du coté de Nantes ou de Rouen, mais je sais que avant de m'acheter des pierres, j'aurais aimé connaitre leurs conditions d'extraction. (On en a parlé y a quelques pages, si tu veux saumoner) Beaucoup viennent de mines où travaillent des enfants, et les conditions de travail sont souvent très dures. Si tu es sensibles à ce genre de sujet, renseigne toi bien sur le genre de pierre que tu achètes et leur origine. Je sais par exemple que certains quartz se trouvent en France, en ramassages respectueux de l'environnement et des personnes, si ça t'aide.
Personnellement, depuis que j'ai pris conscience de tout ça, j'ai perdu beaucoup de connexion avec certains de mes cristaux...
 
25 Février 2014
3 792
32 056
5 874
Nantes
@Watou
Oui, ça fait aussi partie des mes critères, mais déjà que je ne fais pas facilement confiance sur le fait que ce soit de vraies pierres qui soient vendues, je vois encore moins comment connaitre leur provenance :/ Et ce que je cherche actuellement n'existe malheureusement pas en France (oeil de tigre).
Du coup, pareil, si tu as des tips ou des boutiques qui certifient la provenance et les conditions d'extraction de leur pierre, ça m'intéresserait beeeaucoup :jv:

Edit : J'ai remonté la conversation sur pas mal de page, et je suis retombé sur la période où j'avais arrêté de vous lire sans voir votre discussion sur les conditions d’extraction des pierres :hesite:

Edit 2 : j'ai trouvé cette boutique : https://pierresetsens.com/bracelets...uleur_du_fil-noir/28-diametre_des_perles-8_mm, où la pierre proviendrait d'Australie (je suppose quand même fortement que l'Australie est clean niveau exploitation), mais comment savoir si on peut faire confiance? :sad:
 
Dernière édition :

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Margay De ce que j'ai pu voir, le travail dans les mines a l'air d'être fait par des PVTs, donc on peut penser ce qu'on veut du principe et des travailleur.ses journalier.es, ça a l'air d'être moins pire qu'à Madagascar ou au Brésil...
 
  • Big up !
Réactions : Sevjun et Margay

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
Du mal à me sentir en phase, de mon côté.
L'été a été fatiguant, j'ai plein de projets pour septembre, et un Tavernier malade (la température est tombée très brusquement, du coup il rhume) qui requiert des infusions et des décoctions (que je charge d'intentions en les préparant, il faut que je fasse un petit sighil de santé...), j'aime bien cette manière de pratiquer...
Je pense que le temps me perturbe beaucoup, en fait, mes projets évoluent à chaque heure de la journée, et c'est assez perturbant... Je vais profiter de ce week end pour me poser un peu et préparer mes intentions de pleine lune ! :cretin:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
La pleine lune d'hier a été assez violente, pour moi.... :hesite:
J'ai fait un travail sur mes bloquages (basé sur un des rituels proposés dans la newsletter de Mystics Moons), et ça a été difficile de voir à quel point ils sont nombreux et me pourrissent la vie...
Maintenant, on va travailler à les défaire ! :cretin:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 688
270 078
6 154
@Ignis Aurae Je porte au quotidien un collier en forme de croissant de lune, ce qui fait que je pense régulièrement à vérifier dans quel sens le porter (selon le moment du cycle), et j'avoue que la news letter de Mystics Moons m'aide aussi pour ça ! :cretin:
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Hello à tou.te.s je suis si contente de voir que ce topic est toujours actif et de retrouver les mêmes personnes ! J'ai malheureusement délaissé ma pratique et le forum par extension depuis presque un an. Suite notamment à une relation très compliqué dont j'ai réussi à sortir avec soulagement. Me revient donc l'envie de pratiquer j'ai enfin acheté un tarot et fait plusieurs tirage qui m'ont tous fait bien réfléchir. J'ai acheté le tarot de la magie verte je l'adore. Il est en liens avec la nature et la sorcellerie le livre explicatif est bien fait et bien fourni et j'ai trouvé dans mes tirages qu'il était très doux et bienveillant. Genre même quand il m'annonce que je vais en chier il me dit que c'est pour le mieux après dans ma vie. Notamment lors de la rupture de ma relation et c'était bien vrai d'ailleurs. J'ai aussi pu faire mon premier tirage a quelqu'un d'autre. C'était ma grande sœur qui était très contente et a qui le tirage a beaucoup parlé donc je suis super contente. Mes deux grandes sœurs sont les deux seule personnes a qui j'ai parlé de ma pratique et c'est super elles ont été super enthousiaste et m'ont même dit qu'elles commençait à s'y intéresser aussi de leur côté ^^. Je me suis aussi mise a étudier l'astrologie et je vais de surprises en surprise maintenant j'arrive même a deviner le signe solaire des gens que je connais grâce à leur personnalité sans le leur demander ou connaître leur date de naissance ^^. Et du coup @Valentina- tu cherchais un tarot doux et sur le thème de la nature‚ donc je te conseil de jeter un oeil au tarot de la magie verte ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes