ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

8 Décembre 2016
489
29 133
3 164
C'est si chouette de vous lire! :puppyeyes:

@seapunk Ton sens du don de toi pour faire oublié mon post, m'a beaucoup touché :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tessy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Concernant ta question, réflexion sur les liens, mouvements fascistes et ésotériques, je n'en suis absolument pas étonnée. L'hiver dernier, dans mes lectures, un peu hasardeuse, je suis tombée consécutivement sur deux ouvrages dont le discours de fond puait franchement alors que ce n'était pas du tout le propos. Ça m'a fait beaucoup beaucoup réfléchir, prendre du recul et apprendre à me méfier intelligement de tout le monde. Que ce n'est pas parce que quelqu'un partage un pensée spirituelle qui me fait avancer que le reste de son discours est à prendre comme parole d'Evangile (ou autre ouvrage réputé pour détenir LA Vérité :cretin: (oui oui j'ai failli écrire "parole de Scott Cunningham" pour être vaguement plus raccord avec le topic (et surtout vu sa propention à faire débat, et comme les Evagiles, je n'ai pas tout lu) :lalala: :cretin: ) )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Presque rien à voir, mais je voulais partager avec vous ma victoire, ma réjouissance du jour !
Après des mois de recherches, de commandes infructueuses, j'ai, ce matin, enfin reçu l'ouvrage d'un folkloriste actuel de ma région d'origine sur les usages et croyances des plantes de cette région! :caprice::caprice: Enfin! :tears::dowant:
poke spécial à @CutaPica (des fois que tu aurai envie de venir trainer ta truffe par ici :puppyeyes: ), @Tessy et @Scáth

Belle journée par chez vous! :happy:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
J'ai fait mon premier autel hier, et j'avoue que ça m'aide beaucoup à donner une place à ma pratique !
Un peu dans le sens de "je le vois donc j'y pense donc je prends le temps", et c'est très agréable ! :cretin:

Ce jour où je pourrais faire ça et que ma pratique ne sera plus "quand j'aurai le temps/les trucs sous les yeux" :pray:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
@Querencia J'ai passé ce cap pendant que le Tavernier est pas là, je pense que je vais le laisser... Juste, bin... Y a un crâne et des bougies dessus, le côté "autel païen" est assez obvious ! :yawn:
Du coup j'appréhende un peu qu'il le voit....
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 690
270 094
6 154
@Querencia Ah oui, complètement !
Il est très ouvert et me laisse faire ma tambouille comme je veux, c'est plutôt moi qui ait du mal à assumer cet aspect de ma vie. Je pense que je projette complètement les jugements que j'ai encore à cause de mon éducation sur lui, et que je lui prête mes jugements inconscients. On en a déjà parlé, et tant que je ne mets en danger personne, il me juge pas et me laisse faire ma vie, même s'il ne partage pas mes croyances.
C'est clairement un problème de moi à moi, de ne pas réussir à faire cohabiter mes idfférents aspects...
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
@Watou Moi aussi j'ai un peu peur du jugement des gens sur ma pratique. Je pense faire un autel dans ma chambre là sauf que je suis en colocation. Je m'entends super bien avec mes colocataires jes les adores mais j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait en penser. Donc je pense faire passer ça pour un meuble de déco et comme j'aime bien mettre des petites déco partout dans ma chambre ça devrait pas paraître bizarre.

D'ailleurs pour celleux qui le célèbre vous comptez faire quoi pour Mabon le 22 septembre ?
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Cool ^^ moi je me suis pas mal inspiré des trois article de Mystic Moon sur Mabon. Je prévois de faire une balade en forêt et ramasser des trucs pour mon autel et peut être faire une offrande a la nature. Faire un bon ménage et faire mon premier autel en le décorant en lien avec Mabon. Faire la méditation de Mystic Moon et une liste de gratitude surtout que ça me semble parfait parce que Mabon est le sabbat où l'on est reconnaissant de nos récolte du fruit de notre travail et actuellement j'ai l'impression d'avoir enfin la vie que je veux quasiment pile un an après avoir emménagé dans ma ville actuelle et avoir pas mal bossé pour. Et puis j'aimerais aussi faire une tarte au pomme et sortir avec mes amis.
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Hello c'est quoi ce sort avec des bonhommes allumettes ? Je ne connais pas du tout cette pratique ça m'intéresse.

Edit: Oups je voulais citer un vieux message qui parle de ça parce que je suis en train de saumonner mais j'ai oublié d'ajouter la citation :facepalm:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Wyvern.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes