ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
j'ai l'impression que parfois c'est un peu trop prononcé chez moi, peut-être parce que j'ai cette pierre depuis longtemps ?
Selon moi (ça se discute) si tu as cette pierre depuis 10 ans, il est peu probable qu'elle délivre un pouvoir trop fort, et qu'ainsi elle te prive d'empathie. En effet, une pierre très attachée à toi va se calquer sur tes besoins. Du coup si tu la portes souvent etc, ça m'étonne qu'elle te fasse trop d'effet au point que ça en devienne négatif.
L'as-tu rechargée après l'avoir purifiée?
Après peut-être effectivement que tes besoins ont évolués et que tu as moins besoin de la présence quotidienne de l'oeil-de-tigre :)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Je vais aussi sous mariner ici, je me suis remise au tarot de Marseille, je l'utilisais beaucoup plus jeune. J'avais aussi appris a lire les ligne de la main, j'aimais beaucoup ça, faudrait que je retrouve mon bouquin.
Pour ce qui est des rêves soit je m'en souviens pas, soit lorsque je bosse ils sont basé sur le travail et ce que je fais (lorsque je bossais à conforama je rêvais que je vendais des meubles ou je remplissais des bons de commande) donc on a vu plus parlant symboliquement, je suis trop terre à terre sur ce sujet XD
 
3 Novembre 2007
346
687
4 844
Rosenau
Je pense qu'effectivement mes besoins ont évolué depuis, d'ailleurs ça faisait un petit moment que je n'avais pas prise ma pierre en mains, je n'en ressentais plus le besoin. C'est pour ça que j'en ai choisi d'autres, qui me correspondront mieux selon ce que je ressens aujourd'hui et ce que je recherche :happy: Merci pour ton avis en tout cas ! (J'ai rechargé mon œil de tigre en le laissant reposer au soleil aujourd'hui :) )
Edit : oups j'ai oublié de te mentionner @-Soualo- !
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Luvissaurus C'est tout à fait possible d'utiliser et créer un lien avec un jeu d'occasion. L'objet n'est pas magique en lui-même, c'est la relation que tu as avec qui l'est. Ainsi, ta soeur pourra le purifier et s'en servir (si vraiment elle craint qu'il y ai trop d'énergie négative, le purifier avec de la sauge et une prière fonctionne bien pour moi).
Y a pas d'erreur ou de bêtise, chacun fait comme il le sent en fonction de ses croyances :) De plus, un jeu ayant un vécu peut aussi avoir son charme, et peut-être que ta soeur aura un attrait vers lui justement du fait de son vécu.
C'est toujours intéressant d'avoir des objets d'occasion pour ressentir certaines choses, propres aussi à leur ancien propriétaire.
Ce qui t'a peut être fait penser que c'était une erreur, c'est qu'on ne se prête pas les objets magique. En fait, il est important que le lien entre l'ancien propriétaire et l'objet soit rompu, ce qui n'est pas le cas lors d'un prêt ou d'un vol :)
Mais lorsque le propriétaire fait le choix de s'en séparer, on peut considérer qu'il rompt de ce fait le lien entre lui et le tarot.

Edit: Je viens de lire le post de @Adrialine , si ça se trouve je suis passée totalement à côté de ce que tu voulais dire :ninja:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@-Soualo- J'avais compris comme toi (et j'ai pris conscience de mon erreur en lisant les autres posts :yawn:) et justement je me demandais si c'était vraiment si grave, si ça ne dépendait pas etc.. Donc ton laïus m'a permis d'en apprendre un peu plus, merci ! :bouquet:
 
26 Août 2010
2 913
17 454
5 694
Tu poses les pierres sur toi uniquement quand tu es allongée?
oui :lunette::lunette::lunette:. Je me fais une séance de méditation avec mon améthyste brute sur le front.
Le poignet j'arrive pas à comprendre l'intérêt. (en plus, avec les ondes du telephone portable à proximité :hesite:). Mais comme tu dis, c'est une histoire de croyances et c'est différent pour chacun.:nod:

edit : après, c'est pas l'histoire de chakras qui me gêne le plus. Ce qui me gêne c'est que la pierre a d'abord été cassée, puis sculptée, puis polie, puis trouée avant de devenir une perle. Pour moi elle a été complètement dénaturée et modifiée par l'homme. Du coup booooon, énergétiquement je sais pas s'il reste grand chose
 
Dernière édition :
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Luvissaurus Au poignet c'est très bien, tant que c'est au contact de la peau :) Moi j'ai une préférence pour les pierres brutes mais c'est propre à chacun. Après c'est pas la pierre que je recommanderai le plus pour traiter le stress, même si elle atténue un petit peu la nervosité.
La seule chose qu'il faut retenir pour que ta pierre fonctionne c'est la purification et le rechargement.
Ce qui compte vraiment, au fond, c'est d'y croire et de te concentrer sur le bien que te fait la pierre, elle n'en sera que plus efficace :)
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
C'est ce que m'avait conseillé le marchand quand je lui ai dit que je cherchais une pierre pour m'aider à affronter mon anxiété sociale :sweatdrop:
Ce qu'il t'a dit n'est pas faux pour autant! Mais moi j'aurai d'avantage conseillé une tourmaline noire pour une pierre qui concentre vraiment sont action autour du stress et de l'anxiété, à la fois consciente et inconsciente (j'en ai une et elle m'aide beaucoup).

L'améthyste aide pour le coup à la sérénité. C'est une très bonne pierre pour débuter la lithothérapie car elle a plein d'actions différentes. En la plaçant sous ton oreiller ou près de ton lit elle apaisera ton sommeil et t'aidera à t'endormir. Elle aide aussi dans le sevrage des addictions :)

L'oeil-de-tigre repousse le mauvais oeil, te protège du danger. Elle renforce la personnalité, aide dans l'affirmation de soi et à vaincre la timidité :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes