ECM des sorcières.ers en herbe ou confirmé.e.s

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Je vais totalement sous-mariner ce topic ! :puppyeyes:
Ça fait un moment maintenant que je m'intéresse à tout ce qui à trait à la sorcellerie et à l'ésotérisme, mais je suis très novice dans la pratique. J'ai quelques pierres, mais achetées plus pour leur aspect qui me plaisait que parce que je connaissais leurs bienfaits...
J'aimerais bien aussi m'acheter un tarot, ou peut-être un oracle (qui me parait plus simple dans son interprétation, ou je dis des bêtises ?), mais pour l'instant je n'ai pas eu de vrai coup de cœur, je crois qu'il faudrait que je les vois en vrai...
En tout cas, c'est un réel plaisir de vous lire ! :happy:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
J'aimerais bien aussi m'acheter un tarot, ou peut-être un oracle (qui me parait plus simple dans son interprétation, ou je dis des bêtises ?)
C'est effectivement plus simple, mais tous les decks oracles sont différents. Or, une fois que tu sais comment interpréter un tarot, tu sauras comment interpréter tous les autres :) C'est une question de choix.
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Hey mais il est top ce topic :top: il me semble que fut un temps il y avait un topic sur la paganisme mais impossible de le retrouver, si ça parle à quelqu'un des fois :happy:

Pour ma part je ne suis pas du tout Tarot ni pendule et vraiment très peu litho; J'ai un bracelet en péridot (pierre sublime mais difficile à travailler car elle est fragile), un pendentif en améthyste qui traîne quelque part et un pendentif en cornaline que je porte régulièrement. D'ailleurs va falloir nettoyer tout ça.
Ma sensibilité va vers les plantes et les runes. Les plantes c'est au quotidien, les runes j'ai fait une pose durant ma grossesse et m'y remet tout doucement. En fait c'est ma fille qui m'a remise sur les rails, un jour elle a trouvé ma petite besace et m'a donnée la rune Elhaz :jv:

@finch Reiki niveau 2 ici mais mes vieux réflexes de magnétisme reprennent vite le dessus. Surtout dans l'urgence, quand je n'ai pas le temps de faire (à moi, à d'autres) un soin en bonne et due forme. Je me sens un peu coupée du souffle alors je songe à revoir un.e maître.sse pour voir où j'en suis niveau purification et atteinte personnelle. Sinon ça m'est venu assez naturellement, je tiens ça de ma mère qui elle ne sait pas de qui elle le tient (pas mal de secret familiaux du côté maternel ça n'aide pas). Ca a commencé en magnétisme pour soigner et apaiser toutes sortes de blessures (contusions, hématomes, brûlures, courbatures, maux de tête ou de ventre), j'ai bien capté le truc quand j'ai eu mes règles et les douleurs qui vont avec. Au début c'était ma mère qui me soignait et puis après je l'ai fait toute seule. Et depuis je soigne les autres personnes et les animaux.
Le Reiki est différent du magnétisme en le fait que tu ne pompes pas l'énergie, tu la rediriges et l'évacue, tu sers uniquement de canal et non pas de réceptacle à maux. Si tu as des questions, de ma petite expérience, je tenterai d'y répondre avec plaisir :)
 
18 Janvier 2014
279
972
2 954
:hello:
Trop contente que ce topic soit ouvert! Pour ma part j'ai toujours été attirée par tout ce qui est énergies/signes du zodiaques/rêves/lithothérapie et j'en passe, mais je ne me suis jamais vraiment "lancée", bien que j'ai plusieurs tantes qui soient dans ce trip (l'une d'elles fait du reiki, l'autre est mi-médium mi-énergéticienne, et la troisième est à fond dans la litho... Bref). Mais j'ai toujours été partagée entre "c'est n'importe quoi, il y a forcément une explication logique" et l'envie d'y croire... Jusqu'à l'an dernier/cette année où il s'est passé pas mal de trucs dans ma famille qui ont un peu changé mon opinion (surtout en ce qui concerne les énergies).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
@-Soualo- Merci de ta réponse ! :happy: Je regarderai si j'en trouve, et j'essaierai peut-être d'aller chez Cultura comme conseillait une Mad plus avant.

Sinon, hier j'ai calculé mon chemin de vie (j'ai utilisé ce site, si ça en intéresse certain.e.s, et après j'ai revérifié en calculant à la main, il n'y a qu'une pierre où je ne trouvait pas comme eux) Et bien, j'ai été assez agréablement surprise du résultat, les pierres correspondantes répondent vraiment à des problématiques sur lesquelles je lutte un peu ! Du coup je réfléchis à acheter ces pierres, et si je les prends plutôt en cailloux, ou en bracelet... :hesite:
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Au début je suis venue lire le sujet par curiosité et en fait je me rends compte qu'il y a des trucs que je pratique déjà comme la pleine conscience à certains moments par exemple.

Après, je suis assez réticente à tous le vocabulaire associé à l'ésotérisme et à la spiritualité en général (j'en avais parlé sur le sujet des spiritualités) donc j'approche tout ça avec pas mal de prudence et de détachement si je puis dire...

La pratique la plus régulière que j'ai, c'est le yi king, avec un petit livret d'interprétation que j'avais reçu en cadeau de manière random avec un numéro de psychologie magasine gagné par hasard il y a plus de 10ans. Étant un peu superticieuse, j'ai même gardé l'enveloppe dans lequel j'ai reçu le livret.
Au fil des années, j'ai clairement été surprise par certains échanges avec le yi king. Il a une manière de confirmer certaines de mes intuitions et de me calmer quand je ressasse certains de mes questionnements qui est vraiment cool. C'est pour le lire que je me mets notamment en pleine conscience.

Pour les rêves, j'en fais régulièrement, par période des très intenses et chargés de symbolique. Il faudrait que je les note. J'avais commencé à le faire à une époque...
Un peu lié, j'ai fait une séance d'hypnose eriksonnienne et ça m'a aussi laissé l'impression que j'avais une force intérieur que je devrais un peu plus exploiter. Je pense que je vais me pencher un peu plus sur la lithothérapie dans ce sens.

Vous avez parlé du Dixit un peu avant et il n'y a pas un lien avec une sorte de pratique ésotérique vulgarisée? Elles sont quand même assez mystiques les cartes.

Puisqu'on parle de magie, jusqu'à maintenant on a pas mal parlé de magie nous concernant, mais quid des sorts dirigés vers d'autres personnes, voir maléfiques (les sorts et les personnes :ninja:)?

EDIT : j'en vois plusieurs qui sont passées pour mentionner des plantes et replonger dans les tréfonds du forum. Comment est ce que vous pratiquez? C'est un sujet que fréquente de plus en plus et j'aimerai en savoir plus. Merci! :fleur: (vla une fleur pour la peine)
 
Dernière édition :

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Ouiii ! Le vendeur de la boutique nous l’a estimer du coup, d’apres Lui elle vaut à peu près 90€ donc belle économie et je rentre chez moi le sac plein de cailloux, je ne suis que joie et je n’ai même pas honte :troll:

alors pour moi qui ai fait quelques boutiques, elle vaut plus que 90 euros, à moins que dans la photo elle paraisse plus grosse qu'elle l'est
En tout cas c'est une très très bonne affaire :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes