ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
De bonnes surprises ce week-end (VEGAN POWER :supermad:): j'étais dans une petite ville prés de la mer (donc assez touristique) et j'ai vu une "assiette vegan" au menu d'un restaurant de fruits de mer ! Bon apparemment c'était juste une salade de crudité, mais je salue l'initiative d'avoir ça au menu :top:. On s'est rabattus sur une crêperie, rien de végétalien à la carte donc je demande une crêpe avec des garnitures végétales d'autres crêpes (champignon / tomate) et la serveuse (trop pipou) me demande "Ho mais c'est que vous êtes végane ? Pas de soucis on vous fait ça" :jv: Ils m'ont même rajoutés du melon en déco et pleiin de ciboulette, c'était tout simple mais super bon ! Bref c'est trop cool que le terme "végane" se démocratise, plus on seras nombreux à l'utiliser plus il seras connu 8)

(Et j'ai revu le mec végé, il m'a fait un gâteau aux abricots cette fois :nod: On se revoit le week-end prochain...)
 
12 Juin 2010
1 332
10 024
5 664
J'ai enfin fini de rattraper le topic donc je viens updater sur mon histoire de restau pas vg-j'avais-peur-de-rester-l'estomac-vide :hello: En fait j'ai paniqué pour rien, comme d'habitude je gère bien les situations de crise :lalala: En apéritif on a eu des morceaux de melon avec des tartines de foie gras, du coup j'ai dit à la serveuse que j'étais vg, et qq minutes plus tard elle m'avait échangé la tartine pour des morceaux de feta. Au moment de commander, le chef m'a demandé ce que je mangeais ou pas, si du coup je voulais pas prendre une entrée en plus et tout. J'ai eu une assiette de légumes (pommes de terre je-sais-plus-comment, omelette de courgettes, haricots navets carottes brocolis poelés, tomates, et des champignons délicieux:bave:). Et plusieurs fois pendant ielles se sont assurés que ça allait et que je mangeais à ma faim, ielles ont été super attentioné.e.s :jv:. En plus on a mangé dehors, on avait une vue sur tous les bois et villages alentours, un petit chat s'est baladé près de nous, quand il a fait nuit des chauve-souris volaient tout à côté (c'était dans une ancienne ferme), bref c'était une bonne soirée.
Et pour le partage de la note, le chef avait prévu de faire des notes différentes pour celleux qui avaient pris entrée-plat-dessert et celleux plat-dessert du coup c'était beaucoup plus juste et j'ai juste payé un tout petit peu plus que le prix de ma formule. J'ai même pas eu à me rattraper sur le vin @Shinigamylle :cretin:
Merci à celleux qui m'avait rassurée au fait :fleur: <3


Et sinon, j'ai récemment pas cuisiné de desserts végan pour ma famille, dont les cookies de @Andy_ (du moins il me semble que ce sont les tiens), le gâteau du blog La cuisine de Jean- Philippe, ils ont eu beaucoup de succès! J'ai aussi été invitée à un barbecue, j'ai ramené des steacks vg herta, tout le monde a voulu en goûter, même mon oncle très anti-vg :yawn:
Bref, je suis en train de progressivement les convertir :frotte:
 
12 Juin 2010
1 332
10 024
5 664
@Shinigamylle J'adore aussi! L'autre soir j'avais laissé ma fenêtre ouverte tard et elles volaient tellement près qu'elle passaient sur le rebord. Au fait les dernières photos de tes toutounes sont sublimes :puppyeyes: Elles sont vraiment adorables :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Nil
@Balsamique : c'est horrible :sad: j'ai signé :supermad:

Pfff j'ai vraiment beaucoup moins je temps de venir ici, je vous lis hein, mais du coup j'ai pas le temps de réagir...

J'ai vu les pastèques et les toutounes de @Shinigamylle mon dieu <3 :cupidon:

Je crois que c'est avec toi @Andy_ qu'on avait parlé des nuggets et escalopes Soy, qui sont maintenant vegan. Je les ai acheté, mais pas encore goûté, peut être dans la semaine. Je viendrais donner mon avis :cretin: .

J'ai aussi craqué sur les morceaux façon kebab, je ne sais plus comment ça s'appel, mais ça me fait penser à ça, de Wheaty. On verra ce que ça donne. Par contre j'ai pas du tout aimé leur faux-mage, je trouve le gout trop fort :sick: . Il faut vraiment que je prenne le temps de faire celui de Season Square. Peut etre cette semaine sur une piz' comme il fait moins chaud :hesite: ...
Et j'ai fait le stock de tofu :yawn: Comme ça je ne me retrouverai pas en dèche pour le boulot le midi! Objectif cuisine rapide! Bon je vais essayer de rester dans la cuisine saine quand même...

Ce weekend il y avait une soirée style festival dans mon village, c'était trop bien :puppyeyes: et même qu'il y avait un food truck VG avec des falafels trop bonnes :bave:deux de mes copines (sur 3) ont décidé de manger comme moi <3 . Je les ai revu le samedi soir, on faisait un soirée sauvage dans le marais, avec un gros feux, de la musique et chacun ramenait à manger. Elles ont toutes les deux ramené que des trucs VG, c'est trop des amours :cupidon:.

Je suis tellement fière de l'avancer de mon copain, c'est pas facile pour tout le monde de faire le lien de ce qu'il se passe entre l'animal vivant et le morceaux de viande dans les assiettes. Je vous explique :
La semaine dernière on a mangé chez ses parents. Son père avait fait du veau ( :tears: ), il a répété au moins 15 fois "c'est du veau hein! servez-vous. Faut manger hein, c'est du veau" "Joi.lie toujours pas de viande?" je lui est répondu gentiment "ah non non plus jamais, et encore moins un bébé!". Heureusement que je peux compter sur ma belle-mère qui me prépare toujours des bonnes petites chose :yawn: . Mon copain en a mangé mais il n'avait pas la même attitude que d'habitude. En rentant il m'a dit "je me suis senti gêné que mon père ai fait du veau et qu'il insiste. J'en ai mangé pour lui faire plaisir mais franchement, manger des bébés je vais plus pouvoir" :jv: je crois qu'il comprend et fait le lien petit à petit!
même scénario cette semaine, il a récupéré une conserve au boulot (d'un colis abîme). Ce n'est qu'en rentrant à la maison qu'il a vu que c'était de l'Axoa de veau. Il m'a dit qu'il ne voulait pas de ça à la maison, il ne le mangera pas, mais comme il ne veut pas jeter, il l’emmènera à son père. Là par contre il risque de comprendre le message, enfin j'espère :yawn:


:hesite: Je crois que je voulais dire autre chose sur une discussion qu'il y a eu ici mais je ne sais plus quoi et ni sur quoi :yawn: ça me reviendra (ou pas)
 
Dernière édition :
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Mon copain s'est fait eu tout seul hier en achetant du nougat sur un marché ! :yawn:
En arrivant, je lui demande, de manière suspicieuse, si c'est vegan (je n'avais jamais mangé de nougat avant) et il me répond que oui, "j'ai demandé, il m'a dit qu'il y avait du sucre, du miel, des amandes" et moi "du miel ?" et il me répond "ah merde XD mais je suis con !" :yawn: :yawn:
Passons pour le miel, il a pas tilté sur le coup, du coup je goûte un bout de nougat "mou" et l'odeur/le goût me paraît pas vraiment naturel. Puis je prends un carré de nougat tout dur, et là l'odeur devient trop suspecte, alors je cherche sur internet, et PAF "le nougat est une confiserie à base de blanc d'oeuf" :goth:
Maintenant on ne sait pas quoi faire de tout le nougat qu'il a acheté :yawn: déjà qu'on a un paquet de meringues offert à son anniversaire :goth:
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
903
4 243
3 064
@Chocapiix Complètement d'accord, même quand j'étais omni je comprenais pas trop le concept en fait...

Bon sinon sur une note plus joyeuse, j'étais en Italie la semaine dernière (:queen:) et j'ai mangé un "vegano burger" que je me devais de partager ici ! (poke @Nil )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes