ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tracks. mon dieu cette personne a juste l'air horriblement peu concernée par les autres :facepalm: j'espère que tu vas vite te sortir de cette relation ! :fleur:

Pour rester dans le sujet, mon copain et moi avons esquivé le barbecue à base de viande chez son père de manière tout à fait fortuite :cretin: au départ on était invité pour fêter X truc puis aucun de nous d'eux n'avait envie d'y aller alors on a vaguement dit qu'on était occupés. Puis comme ça semblait impensable que mon copain soit occupé à cette période de l'année, il a eu quelques réflexions mais aucun de nous n'a répondu. Puis un jour avant ladite soirée, son père annonce fièrement qu'il va faire beau et que donc ce sera barbecue dans le jardin :lol: comme si cette annonce allait nous faire changer d'avis et nous donner envie d'y aller :yawn: et puis même si on avait accepté, je me serais vraiment pas vue en train de griller nos légumes sur la même planche ayant servi à griller de la viande :goth: sans parler de l'odeur ambiante de fumée + viande cuite :goth:
Nous sommes donc très heureux d'avoir refusé par pure flemme finalement :yawn:
 
18 Février 2016
152
735
464
@Paravelle La flemme, cette excuse sublime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant barbecue, viandasse et tout ça. J'ai un pote viandard qui s'est acheté un déshydrateur de base pour faire de la viande séchée maison.
Ben j'ai été agréablement surprise de voir qu'il avait pensé à faire plein d'autres trucs avec son déshydrateur : il m'a fait des champignons séchés (il m'en a donné un pot complet, héhé, c'est TROP BON). Il a testé des rondelles de pommes séchées, et là il teste les bananes et les tomates ^_^.
Du coup MIAM MIAM. J'ai hâte qu'il teste plein d'autres trucs !
 
Dernière édition :
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@KeroRamarro :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Verdict du concombre farci : franchement pas mal :d ! C'était la première fois du coup que je mangeais du concombre cuit, et c'était bon, ça me rappelle un peu la chouchoute en fait ! Et le plat qui avait l'air pourtant bien costaud, ba au final il est très digeste !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Ba honnêtement c'est un goût que j'ADORE, je sais pas, c'est salé et crémeux et ça a un goût d'enfance, je kiffe :dowant: <3
D'ailleurs, au début j'avais les boules car j'avais lu sur la veille je crois qu'on ne connaissait pas l'origine d'un des ingrédients de la sauce maggi, et qu'il y avait des chances que ce ne soit pas végane… Puis au final je crois bien que maggi a répondu au mail de quelqu'un et que c'est bon c'est bien végétal !
Soulagement :rockon: ! Parce que j'avoue que ça m'aurais bien faite chier, sinon, mais que j'aurais continué à en acheter, c'est un truc tout con mais dont j'aurais eu beaucoup de mal à me défaire, trop affectif comme bouffe :gonk: !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : C'est possible oui ! Par contre le goût c'est pas vraiment fumé non, attends… *va se mettre une goutte dans la bouche*… Hm, dur à décrire, si tu connais le "Viandox" ça y ressemble un peu mais avec un goût moins "viandeux" justement XD !
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Attends attends attends, que je te dise pas de conneries… Je suis en train de fouiller sur le net et tout le monde a l'air de dire que non le maggi n'est même pas végétarien à cause d'un additif à base de poisson… Je peaufine les recherches pour te donner la réponse, je me sentirai très mal que tu achètes ça en pensant que c'était végane par ma faute !
(et moi ça me ferait chier aussi)
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Voilà c'est bon j'ai finis avec les DP !
Bon j'ai fouillé et les messages que j'ai trouvés qui disaient que "non le maggi c'est pas végétarien" dataient de 2009 presque. Entre temps une personne qui avait le doute a posté ça : "J'ai lu quelques informations contradictoires sur la question. J'ai écrit au service client de Nestlé et j'ai obtenu la réponse suivante : "Pour tous les produits Maggi Culinaires, l'Inosinate de Sodium est d'origine végétale.
Sur un autre site, j'ai lu que ça serait fait d'extrait de bettrave et levure."
(apparemment l'inosisate peut aussi être produit avec des bactéries de fermentations de sucre, genre mélasse)

Je viens de trouver ça aussi, encore une réponse du service clientèle de Maggi :hesite:
"
Bonjour Mademoiselle HERICHE
Je tiens à vous remercier de nous avoir contactés. Vous nous avez questionnés
sur la présence d’additifs dans nos produits MAGGI et je
tiens à vous répondre le plus précisément possible.

Les additifs sont des ingrédients naturels ou de synthèse que l'on incorpore
aux produits alimentaires pour en augmenter certaines qualités
comme la couleur, la texture, le goût.

Soucieux en permanence de la satisfaction de nos consommateurs, Maggi propose
des produits « 100% végétal », pouvant, notamment, être
considérés dans le cadre d’un régime végétarien. Afin de bien
les repérer, nous apposons sur l’emballage la mention « 100
% végétal » après avoir vérifié que les ingrédients et les
additifs utilisés ne sont pas issus de dérivés animaux

Concernant l’additif E631, contenu dans l’AROME et le Bouillon Kub Or MAGGI,
je peux assurer qu’il est obtenu à partir d’un procédé de
fermentation du glucose, donc bien obtenu à partir
d’ingrédients d’origine végétale.

J’espère vous avoir pleinement rassuré. C’est toujours avec plaisir que nous
répondons à toutes vos interrogations sur l’alimentation."

Mais y'a tellement d'autres qui disent que non non l'inosisate est toujours d'origine animale, omg je suis perdue :ko: (mais à chaque fois les messages datent pas mal, du coup je ne sais plus quoi en penser)
 
27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle @Paravelle J'me suis faite une raison et puis faut s'avoir s'entourer de personnes saines dans la vie Merci pour les big-ups et les mentions en tout cas, même si c'est que virtuel ça fait toujours du bien de se sentir soutenue :fleur: :supermad:. @Professeur Mc Gonagall il lui est arrivé quoi à ton père, une petite attention c'est pas grand chose quoi, c'est tellement cruel en plus :goth: :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes