ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Toutes les tartinades que j'ai amenées pour la soirée d'anniversaire de ma mère (fromage de yaourt égoutté ail/persi, chia lumps, houmous au yaourt, caviar d'aubergine) servies sur des tranches de mon pain maison tournesol/noix de pécan on été un SUCCÈS :puppyeyes: !! Les ami.e.s de ma mère ont ADORÉ et mes deux pains ont été sifflés hyper rapidement :yawn: ! Et pareil pour ma tarte à la tomate, elle n'a pas survécu ! Trop contente :d !
Ma mère avait préparé un boeuf bourguignon en plat de résistance, mais franchement, tout le monde a kiffé l'apéro végane et en a parlé tout le long du repas, ça m'a fait trop plaisir (on m'a demandé la recette de la pâte brisée et du fromage, et une amie était très très intéressée de la recette de mayo d' @Andy_ , du coup tout le monde est parti avec son petite papier avec la recette notée XD)

Bref, j'ai eu les chevilles qui ont gonflé car j'ai été complimentée à moooooort alors que je n'avais fait que des tartinades simples et une tarte (tout aussi simple) 8) !

@Niag : De rien :cretin: ! Je suis un peu la pro du "Avoir le truc de secours dans mon sac" vu que j'ai un gros sac à main, j'ai tout dedans : deux sacs en tissu pour les courses, un lot de sacs à vrac en coton, une pince à piercing, mon pisse-debout (d'enfer ce truc, il m'a sauvé la mise plus d'une fois <3) etc :yawn:

@Jinko : Malheureusement mangue ou champignon je pense que ça ne le fera pas du tout, ça dénaturera trop le goût :hesite: ! Je vais quand même tester le concombre, d'abord avec une petite quantité au cas où ce soit insipide XD T'façon je vais devoir attendre avant de tester, on est en pénurie de citrons en ce moment c'est l'horreur :gonk: ! Sérieux, j'ai dû manger mes tartines de chia lumps avec une ORANGE verte ! Et mon houmous je l'ai fais avec du jus d'orange (mûre cette fois XD)
Je te dirai en tout cas (et cette fois ci j'oublierai pas que c'était toi qui m'avait demandé XD)

@Denderah : Je ne connais pas du tout cette marque, mais il ressemble énormément au premier modèle de l'Omniblend on dirait presque une copie (et qui est donc un excellent blender), et je vois qu'il est très puissant, je pense qu'il devrait être très satisfaisant :top: ! Le bol est étroit donc totalement adapté pour les préparations pâteuses ou sèches :happy: (et pas de soucis pour les liquides c'est totalement adapté, alors qu'un bol large ne convient qu'aux liquides ou aux GROSSES quantités de trucs épais… Nul.)

@Sauruse : Bon je suis à la bourre, mais j'adore les lasagnes courge+champignon+ail/persil+béchamel, une TUERIE :domokun: !

@Mû. : Moi j'avais remarqué que tu avais disparute :cretin:! Trop de trucs cool dans ton message je suis contente :dowant: !
Je suis aussi trop contente que tu aies réussi à apprivoiser ta casserole en inox ! Tu parles de l'astuce du "contrôle de la température" via les gouttes d'eau :happy: ? D'ailleurs mettre de l'eau au fond de la casserole c'est top pour aider à pas coller déjà, et surtout à réhydrater le riz s'il est trop sec à cause du frigo :happy: !
Pour les pancakes par contre, n'hésite pas à utiliser de la margarine pour la matière grasse, ça aide vraiment beaucoup à pas coller pour les trucs difficiles à cuire comme des pancakes justement :gonk: ! J'avais sinon entendu parler de mélanger de l'huile et de l'eau (pour avoir le même effet "huile/liquide" que le beurre justement) mais je n'ai encore jamais essayé !
D'ailleurs, pour ta poêle en fer, n'hésite pas à la culotter deux fois de suite, c'est ce que j'ai fais pour toutes les miennes et ça m'a bien aidé je pense !
EDIT : Ah d'ailleurs, pour les pancakes, utilise la poêle en fer ! Pour l'inox tu vas te compliquer la vie sévère et en plus la poêle en fer les rendras tout dorés et juste TROP BONS, y'a pas mieux !

@Kopses : Pour les épices (et tout le reste d'ailleurs), y'a rien de mieux que des pots à fermeture mécanique (poke @Solal :cretin:) de la marque Le Parfait ou Fido ! Il y a aussi Metallex qui font de beaux petits pots à fermeture mécanique mais j'ai l'impression qu'ils abusent un peu sur les prix, à voir si c'est juste le magasin où je les ai vus qui exagéraient sur les marges ou si c'est général ! Tu peux tomber sur des lots franchement pas chers en farfouinant sur le net :happy: ! Les Le Parfait ont tendance à être les moins chers je trouve, alors qu'ils portent très très bien leur nom :cretin: !
Sinon pareil, comme j'ai ÉNORMÉMENT d'épices, je recycle beaucoup mes pots d'épices vides :cretin: (Ducros aussi majoritairement haha)

@Patagato : Mais t'es totalement légitime de poster ici même si tu ne participes peu ! Puis en plus t'as un pseudo trop cool, rien que pour ça je veux te voir poster plus souvent ici :cretin: !

@Lisabel : Je ne comprendrais jamais les gens qui bossent dans un resto qui sont désagréables. Si tu n'es pas capable d'être agréable avec un.e client.e, ba change de métier quoi :annoyed:

@SaveYourScissors : Tu trouveras très facilement en épicerie asiatique t'inquiète ! C'est souvent appelé "Farine/fécule de manioc" également d'ailleurs, t'inquiète pas, malgré que Season Square dise que c'est pas la même chose (mais n'imp :facepalm:) si si c'est bien pareil !

@Listhium : Comme @wijapou j'ai trouvé ça super déplacé de se moquer de toi ainsi :annoyed: Tu fais COMME TU VEUX, et en plus t'avais raison ! Puis je trouve que c'était de la moquerie assez mesquine, enfin, je l'ai ressenti comme ça en tout cas…
 
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
comment vous annoncez la chose, quand on vient prendre la commande et qu'il n'y a rien qui convient...?

Alors moi je suis une chieuse mais je mange rien, juste pour montrer mon mécontentement (et pour ne pas enrichir un restaurant qui ne me convient pas et ne fait pas le moindre effort pour me proposer un plat végétarien). Tout en précisant bien sûr au reste de mes convives que je mangerais en rentrant/ "je n'ai pas faim ne vous inquiétez pas". Ca m'est déjà arrivé de devoir en arriver là et ma mère râle un peu car dit que ça ne se fait pas de ne pas manger quand les autres mangent mais personnellement, ça ne me gâche pas la compagnie des gens qui sont là de ne pas manger, j'estime que j'ai le droit de leur parler même s'ils ont un truc en bouche et moi pas.
Mais bon, je suis pas une personne qui suit beaucoup les conventions sociales (quand je comprends pas, je suis pas).
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Bulle-sucrée : Oui clairement, c'était un week-end vraiment sympa et pipou ! Ma mère est tellement mignonne, genre quand on lui a offert ses cadeaux elle criait de joie ! D'ailleurs ma soeur lui a fait la surprise comme "cadeau" de lui mettre sa feuille montrant qu'elle avait enfin eu son Code (4ème fois) dans une boîte, c'était juste adorable comment elle était trop contente de la nouvelle :cupidon: <3 Ma mère est tellement expressive c'est trop génial :yawn: <3
Bref on a passé de bons moments mis à part ça, d'ailleurs ma mère tout à l'heure, quand je l'ai appelée pour lui dire que c'est bon je suis bien arrivée à la maison saine et sauve après 3h de route, elle nous a carrément remerciés pour ce week-end super sympa (alors que bon on y était pas pour grand chose, et c'était plaisir partagé !)
On y retourne la semaine prochaine du coup car mon chéri sera en vacances, j'ai hâte :cretin: On pourra y rester un jour de plus car ses parents seront dispos pour garder nos chiennes plus longtemps que d'habitude :d !
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Mû. Alors ! Les Anzac Biscuits ! :jv:

Il vous faut :
+ 1 tasse de noix de coco rapée
+ 2 tasses de farine
+ 1 tasse de sucre brun
+ 2 tasses de flocons d'avoine
+ 3 cuillère a café rases de gingembre moulu
+ 1 cuillère à café rase de cannelle
+ 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
+ 1 pincée de sel
+ 1/2 tasse de sirop d'érable (ou d'agave, ou de miel)
+ 1 tasse de beurre demi-sel
+ 2 cuillère à soupe d'eau

Préchauffer le four à 170°C
Faire fondre le beurre et le sirop d'érable ensemble et les laisser refroidir.
Bien mélanger tous les ingrédients secs ensemble, et ajouter ensuite les liquides.
Faire des boules avec les mains, sur une plaque avec papier cuisson, hop environ 20 minutes au four.
(Chez moi c'est plutôt 10 minutes au four allumé + 5 minutes four éteint, donc bien surveiller, dès qu'ils commencent à brunir c'est que c'est bon, et ils vont durcir en refroidissant)

Pour la petite histoire, j'ai appris cette recette chez une petite mamie australienne :lunette: et elle m'a expliquée qu'ils s'appellaient les ANZAC Biscuits pour Australian & New Zealand Army Corporation ! Ce sont les biscuits que les familles australiennes envoyaient à leurs soldats pendant la deuxième guerre mondiale, du coup il fallait qu'on se tiennent bien et se conservent dans le temps pendant le voyage :)
 
6 Mai 2016
2 794
8 223
2 664
@pikalovescoke Ça se défend ! :happy:
A l'inverse, je n'ai pas envie de me priver (ou reporter) mon repas parce que le resto ne prend pas en compte la possibilité que des personnes (de plus en plus nombreuses d'ailleurs) ne mangent pas de viande.
Et le mépris. Ouah franchement... C'est encore ce qui m'a le plus gênée...
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle super ton WE, c'est génial ! Tes tartinades me font trop envie aussi :yawn: Pour l'instant j'ai les petits pots achetés chez Ikea à finir mais j'ai trop hâte de refaire des chialumps !
En ce qui concerne les poêles, oui je parlais bien de l'astuce des gouttes d'eau. Je faisais déjà ça depuis quelques mois mais le problème qui se posait après avec mes plaques c'est qu'elles mettaient mille ans à perdre un peu de chaleur donc des fois je faisais un peu cramer des trucs. mais là c'est nickel avec les nouvelles plaques !
Et du coup merci du conseil double-culottage, je vais faire ça bientôt je pense. J'ai trop trop envie de pancakes là mais j'ai aussi la flemme de bouger :yawn: Mais je crois que je vais aller en faire :hesite:

@Kamtcha merci pour la recette ! Je me la mets en favoris et je l'envoie à mon copain :)
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Le truc pour faire baisser la température, faut pas hésiter à carrément sortir la poêle de la plaque le temps que ça refroidisse juste un peu pour pas cramer l'huile haha, je le fais régulièrement :cretin: !



Bon, grâce à ma mère, j'ai découvert le psyllium blond pour un peu soulager les intestins fragiles qui font la gueule pour rien :yawn: Elle en a acheté pour elle et m'en a vanté les mérites y'a deux semaines, ça lui a fait vraiment du bien, et vu que j'en ai MARRE d'avoir toujours les intestins en vrac inutilement.
Je connaissais depuis longtemps, mais uniquement en tant que gélifiant "à froid", je savais pas du tout que c'était très bon pour la tuyauterie :cretin:
Bref, comme ça coûte un peu cher, ma mère m'en a filé un peu pour que je teste pendant une semaine voir ce que ça donne, mais déjà rien qu'aujourd'hui ba je sais pas si c'était vraiment le psyllium, mais mon bide a fait largement moins la gueule :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes