ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Coucou !
Ce soir, on est invités chez les voisin.e.s du dessous, pour faire connaissance avec elleux et les voisin.e.s du RDC. Bref, je dois apporter le dessert :hesite: Je sais pas trop quoi faire, je pensais tenter la dernière recette d' @Andy_ , les muffins au chocolat cœur fondant
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : (j'allais écrire "Mû.ffins" XD) Oui bonne idée pour les muffins, ça va plaire, surtout que chocolat c'est un parfum qui plaît à beaucoup de monde !

Sinon poke @Heather. je suis en train de faire ta recette de moussaka :cretin: Ma belle mère m'a offert un kit qui râpe et fait mandoline, il fallait absolument que je le teste :drama:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Finalement je me suis décidée pour la recette des fondants au chocolat d' @Andy_ à la place des muffins :cretin: j'ai pas de cacao en fait
Mais du coup j'ai une question ! Est-ce que je peux mettre de l'huile de coco à la place de la margarine de ta recette ?
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Nil
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Mhhhhhh trop trop bonne ma moussaka qui a cuit presque 2h <3 Je me régale :halp: Et je suis trop impatiente parce que c'est MÉGA CHAUD et que j'ai la DALLE :yawn:

22157124_2013911848842373_1233120246_n.jpg


poke @Melydo du coup, regarde, on va me brûler et me manger avec toi parce que j'ai fais une moussaka sans viande de mouton et qu'EN PLUS j'ai mis des pommes de terre :drama:
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Shinigamylle Attends c'est de la viande de mouton la moussaka omnie ?!:yawn: Alors faut savoir que je n'ai jamais fait de moussaka avant d'être vegan, donc pour moi c'est des protéines de soja texturées et c'est tout :cretin:

(Bon et sinon pour mes rant sur le poids je suis passé sur le topic Objectif Bonnasse c'est mieux, je vais arrêter de vous spammer:yawn:)
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : C'est @Heather. qui m'avait gentiment donné la recette la dernière fois ! Du coup je te la réecris de mémoire :) Avec des proportions qui n'existent pas car je fais au piff en remplissant mon plat au fur et à mesure :yawn:
Du coup j'ai pris un plat en verre avec couvercle (impératif il faut que ça cuise dans le jus des légumes !) que j'ai graissé avec un peu d'huile d'olive, j'ai parsemé le fond de PST fines (sèches, elles vont cuire sans soucis dans le jus), ajouté une couche d'oignons en lamelles, puis une couche de pommes de terre coupées à la mandoline, puis une couche d'aubergines coupées à la mandoline, puis une douche de tomates en lamelles, puis là j'ai salé, poivré, mit des herbes de Provence, un bon filet d'huile d'olive, et hop, j'ai refais une couche de pst/oignons/pommes de terre/aubergines, remit sel et épices ! Et à la fin comme il me restait un peu de pommes de terre, j'en ai remis, mit un filet d'huile d'olive et de crème de soja qui me restait au frigo, et un peu de levure de bière, et zouh, au four à 200°C pendant presque 2h (1h normalement c'est suffisant, mais comme pour pas mal de plats au four, plus longtemps ça cuit mieux c'est :cretin:)

Du coup pour les quantités, là pour ce plat j'ai mis une grosse pomme de terre, une aubergine moyenne, deux petites poignées de pst, et 4 petites tomates :happy: Ça fait un plat pour deux à condition d'être accompagné de riz, parce que là sans riz je me tape les 3/4 du plat à moi toute seule sans problème, comme c'est beaucoup d'eau ça passe crème :yawn:

@Melydo : Oui traditionnellement c'est de la viande de mouton hachée qu'on y met ! Et pas de pommes de terre du tout :cretin: Mais moi j'm'en fiche j'en met car je suis trop une rebelle de la life et que j'adore les pommes de terre :drama:
D'ailleurs moi qui ne cuisine que super rarement les pst car à part pour substituer du porc émincé caramélisé dans les recettes asiat, je trouve ça bof, ba là j'ADORE la texture que ça donne :puppyeyes:

(et t'inquiète pas pour ton poids, déjà tu n'en a pas beaucoup parlé je trouve, et en plus tu as toujours mit en spoiler donc tu ne déranges personne :fleur:)

EDIT : Omg c'est bien trop bon je file me resservir :halp:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
@Shinigamylle merci ! <3
En plus j'ai un plat en verre avec couvercle, parfait :drama:
Bon, je sais pas si le couvercle passe au four par contre. Mais le plat passe au four et le couvercle va avec le plat donc on va dire que oui ? :hesite:

Bon moi je voulais sortir pour acheter ce qu'il me manquait pour les fondants d' @Andy_ mais là il pleut à verse... On va attendre encore un peu hein :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Andy_ et Nil
4 Octobre 2013
1 551
8 601
5 194
dites les filles, est-ce que vous avez des idées de sites/pages où je pourrais partager mon atelier de nutrition vegan? J'ai posté une annonce sur l'assoc végétarienne de France et je vois avec Veggiebulle mais j'imagine qu'il y en a d'autres auxquels je ne pense pas :hesite::shifty:

Ce weekend je fête mon anniversaire de retour en Belgique et j'ai prévu de faire une salade de pâtes vegan aux saucisses de soja et crudités, brochettes végétariennes de mozza, tomate, courgettes et un cake vegan banane-chocolat :thé: j'ai hâte de voir ce que les invités vont en penser mais je pense vraiment que ça va plaire c'est incontournable comme plats :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes