ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Ma maman va m'offrir mon extracteur de jus pour mon anniversaire :rainbow: Elle en avait repéré un dans sa Biocoop qui a l'air très bien, et là elle l'a trouvé hier à moitié prix sur une vente privée. C'est parfait parce que j'avais un peu laissé l'idée de côté pour le moment, vu que ce mois-ci je dois faire la distribution de ma voiture + changement de pneus, et aussi un depôt de garantie pour mon appart (le mois commence à peine et je suis déjà à sec).
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Shinigamylle effectivement il y a de l'huile de palme (que j'essaie de limiter) mais d'après le site, leur politique sur l'huile de palme est soit de ne pas en utiliser soit d'en d'utiliser de sources durable. mais j'avoue que ces savons sont supers cool pour ma peau et le jour de ma commande il y avait 25% tralala :P
trop cool pour la machine à couvre, un collègue m'a proposé de me prêter celle de sa grand-mère, mais j'ai décliné l'offre, j'ai trop peur de l'abîmer ne sachant pas m'en servir.

j'ai enfin testé le one pot pasta avec des tomates noires de crimée (omg top bonnes) et une grosse courgette ronde jaune, plus oignons rouges et ail, ben c'est super bon, plutot rapide, donc à refaire!
 
  • Big up !
Réactions : Solal et misspoetia
Bongeourre ! Je viens demander les lumières de celleux qui s'y connaissent en chevaux !
Je vous explique vite fait, je suis en pleine préparation pour un roman avec un road-trip post-apo. Et mes personnages vont passer près du "parc naturel régional anjou loire touraine" (pnralt pour faire court)
Et le pnralt il propose des balades à cheval. Comme mes 2 personnages en ont un peu marre de marcher, vu qu'ils sont partis de Levallois, et que l'hiver se rapproche donc ils aimeraient bien arriver à destination avant, ils vont aller voler 2 chevaux.
Donc mes questions sont les suivantes :
1. quelle est l'allure moyenne d'un cheval au pas, avec sur le dos un adulte de corpulence moyenne + un gros sac de randonnée ? Sachant que les personnages suivent les autoroutes pour voir arriver le danger de loin, donc pas un terrain accidenté.
2. Combien de temps le cheval peut avancer avant de montrer des signes de fatigue, et combien de temps il doit se reposer avant de pouvoir repartir ? (mêmes conditions que plus haut)
3. Est-ce qu'ils doivent prévoir de la bouffe pour les chevaux ou les laisser brouter à côté des routes ça suffit ?
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
@Professeur Mc Gonagall d'après mon expérience (randos itinérantes dans le lot ya 20 ans) (avant que je ne devienne VG) 1- environ 10km/H me semble une bonne moyenne, 2 - on faisait des journée d'entre 2 et 6h /jour avec des pauses de 30' toutes les 2h. 3 - les chevaux avaient en plus du pré foin et parfois granulés.

Tu nous feras lire des passages hein? :)
trop la classe d'écrire un roman.
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Oui c'est horrible… Y'a peu je suis tombée par hasard sur la vidéo d'un taureau ogm pour qu'il ait des muscles plus proéminents que la normale (et donc plus de viande)… Le pauvre avait carrément du mal à marcher tellement il était difforme :tears:

@Astrobulle : Merci beaucoup :d ! Ça a l'air trop bon :puppyeyes:

@FlySol : Oui voilà, ce sont de bonnes cultures pas trop problématiques ! Personnellement la vraie raison d'avoir arrêté de commander ces savons c'est que Vegan Mania n'expédiant pas chez moi, je devais les expédier chez ma soeur pour qu'elle me les envoies ensuite… Disons que ça me saoulait un peu d'avoir à embêter ma soeur pour des SAVONS quoi :yawn:
Et aussi la satisfaction personnelle de faire ses propres savons :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Astrobulle
24 Mai 2014
3 643
20 552
4 684
Paris
Pour ce midi: chapatis fait maison (galettes indiennes aux epices <3) avec de poireaux cuits avec de la tomate et du fromage patate. De la salade en entrée. En dessert un muffin choco/matcha. J'ai faim :dowant: :domokun:

Sinon ce week-end je pars à Deauville :dowant:. J'appréhende un peu pour la nourriture. Je veux pas me retrouver à manger que des pizza. Au pire on cuisinera dans l'airbnb. Si jamais vous connaissez des Resto vege je suis preneuse.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
@Chalchiuhtlicue Trop bien, je suis contente que ça t’ait plu ! :d Pour répondre à ta question, je les laisse dehors, je recouvre juste avec un saladier retourné en général.

Rien à voir :

Vous savez de quoi ça peut venir les taches blanches sur les dents ? J’en ai une, je viens de m’en rendre compte. Comment on fait pour se débarrasser de ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Chalchiuhtlicue
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Heather. Je suis loin d'être une super sayan dans le domaine, j'ai eu souvent des échecs aussi ^^""

Cela étant, pour une chauve souris, faudrait effectivement évaluer si elle peut encore correctement voler ou non. Si toi tu n'as pas peur, vas t'asseoir dans la pièce où elle est, (faut que la pièce soit le moins éclairée possible, trouve le meilleur compromis pour y voir quelque chose quand même) fais toi discrète, sans bouger, et attends de voir si tu la vois / entends voler. Une chauve souris en bonne santé a un vol très silencieux, et très agile (capable de faire des demi tours et des loopings tranquille). Si c'est bien le cas, laisser la fenêtre ouverte suffira pour qu'elle sorte. Ça se trouve, elle sera déjà sortie d'ailleurs.

Si ce n'est pas le cas, qu'elle semble avoir un soucis, être blessée, il va falloir plutôt l'attraper (à l'aide d'un tissu pour ne pas la blesser), la mettre dans un carton (percé) ou une caisse (attention à la taille des ouvertures) au calme, et voir avec un centre d'aide (un véto classique peut aider, mais iels ne sont pas tous compétents pour ce genre d'animaux). Et me semble qu'il faut bien sur prévoir un support pour qu'elle puisse s'accrocher / se suspendre.

Dans tous les cas, tu peux rassurer ton copain, il n'y a aucun risque pour les humains. Et de plus la plupart des espèces sont protégées ou en danger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes