ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Shinigamylle Vi, cet anime montre tout naturellement les poneys, sensés être forcément végétariens, manger des tas de choses "omnies classiques", comme des burgers ou des pizzas. C'est assez fun :yawn:

Par contre, ya des détails qui clochent, comme le fait que des vaches et surtout des cochons sont élevés dans leurs fermes... ?
D'ailleurs, les bisons et les yaks sont des peuples et donc des personnes à part entière dans leur monde, mais les vaches sont des "animaux". :hesite: (quoique me semble que dans un des épisodes, l'une d'elle parle quand le chien de berger vient la titiller un peu trop)

Bref, on sent que c'est pas évident pour les créateurs de constituer tout un monde semi anthropomorphique basée sur une espèce non seulement végé mais très différente de l'humain. :lunette: Faut conjuguer entre des éléments installés au début de façon un peu automatique (genre les cochons dans les fermes), et une réflexion sur les détails un peu plus poussée par la suite.

C'était l'instant : créer un monde de poneys multicolores peut amener à de sacrées réflexions sociétales sur l'influence des préjugés de création, le végéta*isme et l'antispécisme. :taquin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Haha oui c'est moi, je suis très très facile à trouver un peu partout :cretin: ! D'ailleurs j'adorerai mettre mon même chat Manul que j'ai en photo de profil sur FB en avatar ici, mais je tiens trop à mon dragon, j'le garde tant pis :drama:

@Lounala : Parce que la bouffe c'est la vie, tout simplement :lunette: !

@Denderah : J'ai tiqué pareil pour les vaches ! Alors qu'elles parlent et tout comme les poneys, je comprends pas pourquoi du coup elles ne sont pas considérées comme des "personnes" comme les poneys, et ne vivent pas dans la ville dans des maison etc ! Je me souviens particulièrement d'un épisode où le troupeau de vaches flippe à cause de jenesaisplusquoi et fonce dangereusement sur Ponyville, et AppleJack les fais dévier de leur trajectoire en buttant dedans, et ensuite une des vaches, une fois qu'elle a arrêté de flipper, lui a dit qu'elle était pas obligée de lui taper dedans :lunette: Les ânes aussi sont comme les poneys, pas des animaux de compagnie mais des personnes, c'est un peu wtf parfois :hesite:
Mais bon c'pas grave, j'adore ce dessin animé <3 Rigolo et toujours de belles morales <3

Tiens d'ailleurs, je viens de penser à toi à l'instant : j'ai fais des légumes façon ratatouille pour manger avec des pâtes, et il me restait du lait de coco au frigo, zouh, pour faire une sauce crémeuse :lunette: ! Et j'ai ajouté un peu de cumin pour faire un côté "ratatouille eurasienne", ba c'est super bon :caprice: (je dis ça parce que je sais que tu fous du lait de coco partout :cretin:)
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
els vendent des sacs de pommes de terre nouvelles, à que daaaaaaalle (2,50€ le kilo je crois)

C'est le prix au kilo de pommes de terre grenaille bio en supermarché haut de gamme chez moi :red: (la Belgique c'est bon marché :troll:). Les pommes de terres taille "normale" en supermarché, bio compris, ça va de 0.75 euros/kilo à 1.75 euros/kilo :vieux: (mais les patates et les betteraves, ça pousse limite tout seul ici:drama:)

Désolé, j'aime faire chier, pour une fois qu'il y a un avantage à vivre ici :P

Je viens de goûter un hotdog végétarien avec du guacamole et des nachos, plutôt bon mais plutôt cher vu la taille (beaucoup plus petit qu'à New York, donc ça va pas !)
 
3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
J'ai pris une part de tarte aux noix caramélisées à against the grain tout à l'heure, et comment dire... Alors c'est super bon, le caramel est une vraie tuerie et y a pas à dire cette tarte est nickel, mais 4€ la part :fear: Je ne sais pas si c'est moi qui trouve ça ultra reuch ou si objectivement ça l'est, c'est aussi pour ça que je viens poster ici :ninja:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@pikalovescoke : M'en fous moi j'ai des mangues, des bananes, des fruits de la passion et plein de trucs de ouf :drama: !
Nan plus sérieusement je sais qu'en France des bonnes patates ça coûte que dalle, mais ici genre un kilo de patates de merde du super marché ça coûte 7€… Du coup là :yawn: !

@Listhium : Euh omg ouais c'est hyper cher ! J'espère que la part était généreuse au moins à ce prix là !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Listhium Quand tu voit le prix des noix de pécan, le prix est justifié je trouve :non: (mais I feel you !). Edit : en fait tu as pas précisé que c'était des noix de pécan, si c'est des noix normales oui ça fait un peu cher, mais c'est généralement le prix moyen des desserts dans les restaurants véganes que j'ai fréquenté... :erf:

--

Sinon hier mon copain a eu sa maman au téléphone, et elle lui as demandé ce qu'on mangeait en ce moment, si on testait de nouvelles choses et as trop insisté pour qu'on lui envoie des recettes véganes :jv: Elle voulait aussi savoir comment on s'habillait (récap sur la laine/le cuir), et si on avait des marques de vêtements/chaussures à lui conseiller :puppyeyes: Je trouve ça super cool qu'elle soit si enthousiaste par rapport à notre véganisme, qu'elle considère avec respect et curiosité, ça fait TROP plaisir les personnes comme ça :cupidon:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@pikalovescoke : M'en fous moi j'ai des mangues, des bananes, des fruits de la passion et plein de trucs de ouf :drama: !
Nan plus sérieusement je sais qu'en France des bonnes patates ça coûte que dalle, mais ici genre un kilo de patates de merde du super marché ça coûte 7€… Du coup là :yawn: !

Whaaaaaat ??? c'est exagéré comme prix pour des patates :o Genre les patates, c'est sensé être le truc le plus bon marché du monde ! (et les fruits, je m'en fous, j'aime pas trop ça :drama:)

@pikalovescoke Oui, et c'est tellement facile de faire des petits pains. J'hallucine :non: Je crois que la découverte de la recette du pain à l'ail a révolutionné ma façon de manger, je vais arrêter d'acheter des petits pains en boulangerie :drama:

Oui enfin, faut pas exagérer, je suis plus que flemmarde, je vais acheter une baguette de pain à l'ail au supermarché quand même:troll:

Et le pain perdu, moi je le fais seulement tremper dans du lait d'amande puis je le met dans une poele avec de la margarine/de l'huile de coco et du sucre et je trouve ça fort bon !
 
23 Juin 2016
1 130
4 713
2 464
45
de passage juste pour vous dire je viens de recevoir ma commande de FAITH IN NATURE: une boite de 18 savons vegans à la lavande :) :) :)
boite en carton remplie de savons non emballés, juste emballage pastique sur la grande boite
je suis joie :) :) :)
et ça sent bon la lavande dans toute la maison

et @Listhium tu m'as donné trop envie de la tarte noix caramel!:bave:

voilà je retourne rattraper mon retard
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Listhium Je trouve ça un peu cher même si super bon, c'est pour ça que j'attends avec impatience qu'il y ait des restes pour les prendre via l'application too good to go. Là je viens d'aller chercher un Yabio vegan (burger avec steak végétal et mozza végétale), bah c'est cher pour ce que c'est. C'est bon mais pas à se taper le cul par terre (et c'est aussi ce qui explique pourquoi j'y pense jamais quand je veux trouver un truc vegan à bouffer dehors)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes