ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@LilyOnMarch Yabio j'avoue que je trouve ça vraiment pas ouf en fait :shifty: En Burger vegan il y a La Mousstache qui est bon je trouve (mais servi à table), et en Burger végé apparemment le Berlin Coffee mais du coup je n'ai jamais goûté.
De toute façon le meilleur fast food de Lyon pour moi c'est Yafaa, rien ne pourra jamais battre ça :bave:
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Melydo Ouais limite je préfèrerais un burger sur mesure du Ninkasi (pas fait depuis que je suis végétalienne même à l'extérieur donc en version vegan je sais pas ce que ça donnerait vraiment) à celui du Yabio... C'est dire !

De toute façon je mange un peu trop à l'extérieur ces derniers temps. Mais là j'ai zéro motiv.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Nil et Melydo
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
@Melydo Ah oui tiens ? J'aurais pas pensé demander. J'ai pas prévu d'y aller XD

Je viens de voir passer sur FB une publication du Crock'n'roll (idem j'y suis pas allée depuis que je mange végétalien aussi à l'extérieur) : "Pas de doute, on es bel & bien en automne.
Le point positif? Notre carte de saison est sortie.
1f4f8.png
: Salade, pois chiches épicés, avocat, quinoa-boulgour, patate douce et noisette. Sauce crémeuse tahini ( #vegan)"

Avec une photo de ladite salade qui donne sérieusement envie... A voir le prix, et s'ils proposent quelque chose d'autre de vegan à la carte... De ce dont je me souviens c'est au mieux végé.
 
3 Février 2015
416
4 075
3 014
Montpellier
@LilyOnMarch
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors, pour la tarte je ne saurais dire si c'était des noix tout ce qu'il y a de plus basique ou des noix de pécan (je ne fais absolument pas la différence au goût :ninja:) et la vendeuse m'a seulement dit qu'il s'agissait de noix je crois... Après la tarte était vraiment très bonne, le caramel succulent et je comprends bien que comme d'habitude quand on veut taper dans du végane + bio ce soit cher mais... je sais pas, j'avais lu des avis sur internet qui disaient justement que contrairement à la plupart des boutiques qui vendaient des pâtisseries et plats véganes celle-ci était abordable, et 4€ la part -aussi justifié que soit ce prix- ça n'est pas ce que j'appelle abordable :erf: J'ai aussi été refroidie par le fait que le prix des pâtisseries ne soit pas affiché. Je fais partie de ces gens qui n'osent pas demander le prix avant et se sentent trop piégé.es une fois qu'on leur a annoncé le prix pour repartir sans rien, et le fait de savoir directement si le produit que l'on vise est dans nos moyens ou pas est quelque chose que je trouve grandement appréciable !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@Listhium En même temps j'ai l'impression que dès qu'il s'agit d'un truc vegan les gens sont prêts à payer vu que c'est encore assez rare de trouver :erf: A Paris pas loin de chez moi il y a une pâtisserie qui fait des gâteaux crus qui a ouvert il y a un an et quelques, j'y suis allée tout de suite parce qu'il n'y a jamais rien qui ouvre par chez moi, encore moins un truc vegan-friendly, et j'avais trouvé ça absolument honteux, j'avais payé 7€ la toute petite part de carrot cake fade (oui bon je suis remontée contre le "raw" je l'ai déjà dit :cretin:), soit aussi cher qu'un gâteau de grand pâtissier, du coup je m'étais plainte sur Internet et le truc avait en fait de super bonnes notes, tout le monde remarquait le goût et la déco mais personne ne mentionnait le prix aberrant :eh: En plus il y avait du miel dans la moitié de leurs gâteaux aux dernières nouvelles et ils se prétendaient vegan :stare:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Astrobulle : Oui grave ! J'adore tellement les recettes simples ! Encore plus simple et économique que du pain perdu omni :cretin:
Je veux bien la recette de pain à l'ail aussi tiens, mon chéri adore ça :) ! (moi aussi, mais l'ail aussi "concentré" me fout les intestins à l'envers :lalala: Moi ça va, mais c'est mon entourage qui prend cher question asphyxie XD)

@pikalovescoke : Bienvenue en Nouvelle-Calédonie :lunette: Le beau-temps toute l'année, ça coûte très cher :cretin:
Je te raconte pas comment, quand j'ai été en France en 2015 et qu'on faisait les courses à la semaine avec ma soeur au Carrefour Market juste à côté, j'hallucinais sur les prix de tout. On arrivait à faire des courses pour la semaine pour 25-30€ maxi. Ici sérieux faire moins de 50€ c'est pas facile ! D'ailleurs ce mois-ci j'ai calculé notre budget bouffe pour le mois complet (bon en comptant les grosses courses au magasin bio qui nous tiennent plusieurs mois) ba omg, à deux, 420€ ! Bon c'est clair qu'on se prive pas, mais quand je vois les gentes qui arrivent à tenir un budget de 100€ par mois à deux, je suis jalouse (bon après ceci dit, ces fameuses personnes qui font 100€ par mois pour la bouffe, je ne les vois que sur des groupes minimalistes en France, je connais personne qui a un tel si petit budget dans mon pays). Alors qu'en plus on achète très peu de produits transformés vu que je prépare quasiment tout maison :stare: M'enfin, je sais que si on faisait en sorte de tenir un vrai budget, et que mon chéri se calmait un peu avec la bière/vin et les gâteaux industriels, on pourrait s'en tenir à 250-300€. Mais bon comme c'est lui qui paie les courses ba il s'en fout total, je peux pas faire grand chose. En tout cas une chose est sûre, pour le fait que mon chéri ait drastiquement baissé sa consommation de viande depuis que je suis végane (il achète de la viande qu'une fois par semaine, le poisson il en achète que très rarement, il le pêche ou alors son père lui en donne qu'il a pêché lui. Les oeufs ils n'en achètent qu'extrêmement rarement, en général c'est sa tante qui lui donne une boîte d'oeufs de ses poules. Du coup il achète un peu de fromage râpé, de chèvre, de jambon, mais sinon le reste non), ba heureusement qu'il l'a fait, s'il mangeait de la viande deux fois par jour comme un omni classique, on se taperait facile un budget bouffe mensuel de 700€, et encore, même plus je pense :non:

(Oui pour le pain perdu j'ai vu que certain.e.s le faisaient avec juste lait sucré, sans fécule, et que ça marchait très bien :happy: ! J'ai encore jamais osé, et vu que j'aime bien comme ça avec l'épaisseur que ça prend en cuisant, je reste sur la fécule :hesite: Faut que j'essaie juste pour la science un de ces quatre XD)

@FlySol : J'avais déjà acheté ces savons je les adorais :puppyeyes: ! Bon j'ai arrêté d'en prendre car ils contiennent de l'huile de palme, et même si je ne boycotte pas totalement cette huile, j'essaie de m'en passer pour les produits où elle n'est pas "nécessaire", mais en tout cas je les aimais vraiment beaucoup, bonne odeur douce et délicate, pas asséchant :happy: (et aussi parce que je fais mon propre savon maintenant, j'attends d'ailleurs avec impatience que cette semaine passe, ils auront fini leur saponification et je pourrai enfin les tester :puppyeyes: J'en referai une tournée direct comme ça ne j'aurais plus à attendre avant d'en utiliser, et j'essaierai de les parfumer avec de la cannelle et de la vanille, perso nature ça me dérange pas du tout que ça sente l'huile d'olive, mais je vais faire un crash-test pour @Bulle-sucrée mouaahahah :cretin:)

@Listhium :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Oooh des câlins à vous @Listhium et @LilyOnMarch :hugs:
Et puis aussi à toutes les personnes qui sont mal et qui l'ont pas forcément dit :hugs:

Sinon, des nouvelles de ma désintoxication du fromage : c'est duuuuuuuuuuuur :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Courage pour le fromage ! Et je croise les doigts pour tes cours :rockon:

Hahahaha, mon chéri, après avoir mangé depuis samedi du bourguignon et des lentilles/saucisses, est là "Aaaaah j'ai pris du bide :gonk::gonk: Je vais manger végane pendant une semaine pour perdre ça vite !" :yawn::yawn:

Et absolument rien à voir mais je suis joie : mon beau-père m'a prêté "à durée indéterminée" comme il dit une machine à coudre juste TROP BIEN et je suis en train d'apprendre doucement à la maîtriser :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes