ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 477
28 752
4 864
Housse
@Melydo Je te rassure, j'accorde pas spécialement d'importance à la bouffe (dans un contexte social du moins. Dès que je suis seule, c'est le bonheur de ma vie XD) et j'aurais eu envie de pleurer dans ta situation: pas par faim ou quoi mais bon, 1) ça donne l'image aux autres convives des vegans qui ne bouffent que des légumes 2) j'aurais pas mangé car c'est du foutage de gueule et les légumes vapeur, c'est pas très bon donc ça veut dire affronter les regards et les remarques des autres convives (si c'est la famille, ça va mais dès que ce sont des inconnus, ça me gêne). 3) clairement, j'aurais pris ça comme une insulte de la part du traiteur (ou de la personne qui a décidé de faire ça)
Et puis bon, un mariage, ça finit rarement tôt donc ça veut dire rester le ventre vide jusqu'à 3-4h du matin, c'est pas top :/
 
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
J’arrive comme un cheveu sur la soupe, j’ai commencé à vous lire il y a peu et ce topic est une mine d’or ! J’ai aussi la moitié d’un chou fleur dont je ne sais que faire, je suis super emballée @Amarante par les wings, mais je n’ai pas de sauce barbecue, vous pensez qu’on peut s’en passer?
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Nil et Mabb
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@Constantinia Tu peux la remplacer par du ketchup ou de la sauce tomate (avec les épices que tu veux) :top:

@dodoindo Le chou fleur mixé / rapé façon semoule c'est super bon en salade (avec carottes rappées, morceaux de pomme, raisins secs, semoule...) ou cuit rapidement en poêlée en accompagnement d'une céréale, avec d'autres légumes (brocolis, carottes...).
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Constantinia Comme disait @Jinko, tu peux remplacer par du ketchup, sauce tomate, ou même mélange concentré de tomates + vinaigre de cidre qui se rapproche du ketchup.

Après sa marinade est une base et facilement déclinable avec ce que vous avez dans vos placards. C'est la marinade qui va donner du goût (c'est pour ça que pleins d'épices c'est bien !), pendant que le chou fleur va "cuire en croute" et sera donc croustillant à l'extérieur et fondant/moelleux à l'intérieur.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@AyaNaka Bienvenue sur le topic !
N'hésites pas à poster sur tout et n'importe quoi, même si on ne t'as pas répondu à ton interrogation, ça ne veut pas dire qu'on ne t'as pas vu (tu as 17 bigs up ^^)
On aime beaucoup parler bouffe mais aussi de nos vies perso ;)
Bon courage avec ton copain, ça va aller ne t'inquiètes pas

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo quelle horreur, je suis désolée pour toi. Pour la nourriture je te comprends, j'ai vécu un truc similaire il y a pas longtemps... gros câlin:hugs:

@Shinigamylle waouh ton récit donne envie, j'espère que ça sera pareil pour la N-Z :rire:
et super pour les poeles en émailles, mais il y a 2 types d'émail du coup? Je n'ai pas encore acheté mes poeles en fer/inox du coup tu me remets le doute XD
 
Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 790
31 834
3 854
Bon, j'ai besoin d'aide. Je vais bientôt me faire opérer des dents de sagesse je vais donc mourir et je vous dis adieu et merci pour toutes les discussions et conseils.
Je cherche des idées de trucs bons à manger, nourrissants et mous. Je pense que je vais me faire une purée de haricots borlotto et un pudding aux graines de chia mais après je suis un peu à court d'idées. La soupe c'est bien joli mais j'ai pas envie de crever la dalle et faut que j'assure au boulot je peux pas me permettre d'être ramollo. Et puis je sens que je vais avoir besoin de comfort food ! Quelqu'un pour m'aider ?
 
25 Août 2014
2 445
10 415
4 674
@MC Doc Bon courage pour ton opération :supermad:Alors quelques idées de repas tout mous pour subsister :vieux: :
- purée de ce que tu veux (légumes, légumineuses) + tofu émietté
- soupe + pâtes vermicelles ou semoule (bonus : tout cuit ensemble = gain de temps et de vaisselle)
- gaspacho
- compote + flocons d'avoine ou de ce que tu veux
- smoothie à la banane (ça cale :domokun:)
- céréales + lait végétal (si tu les laisse tremper ça va devenir mou)
- gâteau de semoule
- yaourt végétal + flocons
- flans
- glace :lalala:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MC Doc je rajouterais :
- des dhals (de lentilles vertes, de lentilles corail, de pois cassé) bien liquide (tu les fais cuire plus longtemps avec plus d'eau)
- des porridges de flocons d'avoine ou avec du millet, de la semoule de mais, du riz au lait
- des desserts à base de tapioca
- du risotto bien crémeux
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Appoggiatura
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Super le lien des sites, merci ! :puppyeyes:

Je ne sais plus qui m'a demandé pour les crêpes, mais je les conserve sous une assiette retournée donc je pense qu'il est difficile de faire mieux :hesite:


@pikalovescoke Je valide l'intégralité de ton message sur le repas de mariage, et j'en profite pour confirmer qu'on est effectivement restés le ventre vide jusqu'à 5 heures du matin ! :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes